Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37, Le Dom, man51, Momaday et 80 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 23 Déc 2009 23:49

Cylon a écrit:Erosly :

Oui, j'ai vu après avoir écrit mon post le test de Les Numériques. Je pense qu'il cassent le test à cause de la qualité du film. J'adore ce site pour son excellent style rédactionnel, son forum et son staff, les comparatifs et tests techniques, mais je suis souvent sceptique sur leur tests blu-ray. il mettent facilement 5/5 pour des blu-ray perfectibles par exemple... Et c'est le seul test que j'ai vu être si négatif. :wink:

Après, maxbond à tout dit. Sony est un très bon éditeur, et la galette US est la même (au niveau encodage, master...).

Si c'est le pire blu-ray que tu as pu voir, c'est que tu as vraiment de la chance pour l'instant. :mdr:

non ce n'est pas le pire que j'ai vu mais je m'attendais a plus sur ce genre de film d'ou mon dépit.ne t'excuse pas par rapport a moi,tu as des arguments a défendre aussi,si ton test te satisfait je m'y oppose pas,on dit que le film date mais quand on voit le travail qui a été fait sur bravehart,il pouvait faire mieux.difference il y a avec la version superbit(pas énorme) mais pas au point d'acheter le blu ray.voila sujet clos pour moi.
allez cylon a tes prochains testes :wink:
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Déc 2009 0:33

Djadja a écrit:
Cylon a écrit:
peut-être que ton exemplaire a été retravaillé spécialement pour ton installation.

J'aimerai bien dans ce cas que Terminator 1 et Kingdom of Heaven puissent se retravailler tous seuls pour mon installation. :mdr:

On ne va pas se flinguer pour un tel navet car j'apprécie beaucoup tes tests a part celui-ci

C'est donc l'exception qui confirme la règle, et j'en suis très honoré. :oops: :wink:
Et non on ne va pas se flinguer pour une telle daube. J'ai pas voulu t'offenser ou remettre en doute ton opinion, si tel est le cas je m'en excuse. :wink:

Kingdom of Heaven (édition Fr pourtant) est bien meilleur que Godzilla, qui malgrés les critiques est loin d'être aussi catastrophique qu'on le dit.
Pour Godzilla aprés avoir tenu les 20 premières mns en le visionnant sur le projo, j'ai basculé par la suite sur le plasma pour ressentir un semblant d'image HD, ça m'a permis d'aller jusqu'au bout.

Quant aux critiques US elles sont souvent bien loin d'exprimer mon ressentit, en voici une parmis des dizaines :


http://bluray.highdefdigest.com/1386/heat.html


Ouhlala, "Kingdom of heaven" est complétement raté, je n'ai pas pu le revoir en entier en version blu-ray, impossible ! Les noirs sont gris, la définition de l'image est plus proche d'un mauvais dvd que d'un blu-ray! Et pourtant je l'ai vu avec la ps3 qui est un lecteur "neutre" qui n'accentue pas trop les défauts...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 24 Déc 2009 0:42

Il n'est pas parfait mais loin d'être raté selon moi, enfin les goûts et les couleurs ...

Ma vision du film rejoind complètement le test de DVDcritiques :

http://www.dvdcritiques.com/critiquesHD ... x?dvd=5084
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Déc 2009 0:47

Hop, 213ème reboot sur Kingdom of Heaven. Désolé, cette fois c'est ma faute. Je sens que les débats sur ce blu-ray vont nous suivre Jusqu'en Enfer.

Transition (Haha).

Image

Vidéo: 4.5/5
Un encodage irréprochable au service d'une photo très naturelle (mais sans charisme?). Précision idéale, noirs abyssaux et gestion idéale des couleurs sont au rendez-vous. Une très belle édition.

Audio: 5/5
Là où l'image s'approchait de la perfection, le son arrive haut la main à l'atteindre : le mixage est tout simplement gargantuesque, percutant et chaleureux en effets surprises. Les pistes HD lui rendent tous les honneurs qu'il mérite. Un top démo sonore !

(mini-critique du film dans le topic dédié.)
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 24 Déc 2009 10:13

Hello
J'ai commandé pas mal de blu-rays aux US le black friday, et comme "Under Siege" (Piège en haute mer) était vraiment donné, je me suis laissé tenter.

Version: US, region free, VO (DD) + VQF (DD) + STF

Vidéo: 1.5/5
Ce film est présenté en format 1.78. On va dire que le transfert est légèrement meilleur qu'un upscale DVD, une partie des plans manquent de définition et de contraste, des fourmillements sont présents mais dans l'ensemble ça se regarde avec pas mal de plans définis on va dire correctement.

Audio: 1/5 (vu en VO - DD)
Pas d'audio HD présent sur cette galette, même en VO. C'est dommage ça manque d'ampleur et de punch, vos surrounds ne vont pas s'abimer.

Film: 3/5
Mon film préféré de Steven Seagal, c'est d'ailleurs la seule raison qui vous fera acheter ce BD si l'occasion de présente. De bonnes scènes de combat au corps à corps, un humour bien à lui, si vous n'avez pas le DVD et que vous êtes fan, peut être que vous vous laisserez tenter :mdr:
clicmaster
 
Messages: 400
Inscription Forum: 05 Jan 2009 23:47
  • offline

Message » 24 Déc 2009 16:09

Un petit coup de gueule.
Je me suis fait un cadeau à moi même, j'ai acheté le coffret blu-ray de la saison 1 de "Sons of Anarchy" à la fnac pour 39.99€. Déjà pour les amateurs de VF il n'y en a pas (moi je préfère mais pour les autres dommage), contrairement au coffret dvd qui lui apparement en possède une. Ensuite encore une bonne surprise les blu-ray sont en fait ceux de l'édition US, au début vous aurez le droit au message (en anglais) du FBI contre le piratage et les menus sont anglais et pas autrement. Messieurs les anglophobes, bonjour.
Pour finir en beauté les sous-titres français sont en fait des sous-titres canadiens mais vraiment bien canadien. Deux exemples pour illustrer :

-Le personnage dit "Shit" qu'on peut facilement traduire par "M*rde", pas du tout ici c'est traduit par "HOSTIE".
-Une engueulade a lieu un "You stupid motherfucker" est lancé qu"on pourrait traduire par exemple "Pauvre Conn*rd" mais qui en fait est traduit par, roulement de tambour, "MAUDIT TABERNAK DE CALICE".

Alors merci la fnac d'avoir imprimé des jaquettes et une pochette en carton traduite dans la langue de Molière et d'avoir oublié des infos, il y a de l'espagnol en audio et en sous-titres. Si la série vous fait envie préféré la version US qui revient moins cher et qui est pareil et pour ceux qui ne regardent qu'en VF attendaient la vrai sortie.

Sinon je n'ai regardé que le premier épisode mais l'image et le son sont vraiment très bon.
Joyeux Noel à tous.
clockers
 
Messages: 125
Inscription Forum: 09 Déc 2008 0:10
  • offline

Message » 24 Déc 2009 16:24

clockers a écrit:-Le personnage dit "Shit" qu'on peut facilement traduire par "M*rde", pas du tout ici c'est traduit par "HOSTIE".
-Une engueulade a lieu un "You stupid motherfucker" est lancé qu"on pourrait traduire par exemple "Pauvre Conn*rd" mais qui en fait est traduit par, roulement de tambour, "MAUDIT TABERNAK DE CALICE".

:lol: :mdr:
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 24 Déc 2009 18:16

Voilà un coffret qui va très certainement connaître un fort taux de retour, au moins dans l'exercice du droit de rétraction.
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (VF)

Message » 24 Déc 2009 18:29

opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Déc 2009 19:02

opbilbo a écrit:[
Le son : la vf semble manquer de dynamique et il faut monter le son au dessus du niveau habituel


C'est aussi le cas pour Harry potter et le prince de sang mêlé. :(
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 24 Déc 2009 19:09

laurent Dd a écrit:
opbilbo a écrit:[
Le son : la vf semble manquer de dynamique et il faut monter le son au dessus du niveau habituel


C'est aussi le cas pour Harry potter et le prince de sang mêlé. :(


ah :-? , celui ci, il est sous le sapin, j'aurai l'occasion de le tester la semaine prochaine 8) .

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 24 Déc 2009 19:11

patriceonkyo a écrit:
laurent Dd a écrit:
opbilbo a écrit:[
Le son : la vf semble manquer de dynamique et il faut monter le son au dessus du niveau habituel


C'est aussi le cas pour Harry potter et le prince de sang mêlé. :(


ah :-? , celui ci, il est sous le sapin, j'aurai l'occasion de le tester la semaine prochaine 8) .

Patrice :wink:


Bonne idée : ma critique son n'est pas forcément fiable. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Déc 2009 19:42

sokh1985 a écrit:
clockers a écrit:-Le personnage dit "Shit" qu'on peut facilement traduire par "M*rde", pas du tout ici c'est traduit par "HOSTIE".
-Une engueulade a lieu un "You stupid motherfucker" est lancé qu"on pourrait traduire par exemple "Pauvre Conn*rd" mais qui en fait est traduit par, roulement de tambour, "MAUDIT TABERNAK DE CALICE".

:lol: :mdr:

Je suis mort de rire aussi! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Déc 2009 0:00

Fafa a écrit:
sokh1985 a écrit:
clockers a écrit:-Le personnage dit "Shit" qu'on peut facilement traduire par "M*rde", pas du tout ici c'est traduit par "HOSTIE".
-Une engueulade a lieu un "You stupid motherfucker" est lancé qu"on pourrait traduire par exemple "Pauvre Conn*rd" mais qui en fait est traduit par, roulement de tambour, "MAUDIT TABERNAK DE CALICE".

:lol: :mdr:

Je suis mort de rire aussi! :mdr:


:o ça peut arriver d'entendre cela dit par un doubleur canadien ?
theshadow35
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 25 Déc 2009 13:02

ImageHarry Potter et le Prince de Sang-Mêlé de David Yates:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais Dolby TrueHD 5.1; Français (VFF), Allemand, Italien, Castillan, Néerlandais, Espagnol, Portugais, Catalan et Flamand Dolby Digital 5.1; Audiovision en Anglais Dolby Digital 2.0 pour malvoyants.

Critique support:
Indispensable pour les fans malgré une piste sonore française non HD.
-Une belle profondeur de champ, une très bonne définition, une palette colorimétrique soignée et des contrastes appuyés mais une compression parfois visible.
-Des pistes sonores précises et immersives avec une superbe clarté des dialogues, mais n'hésitez pas à augmenter le volume sur la version française qui est assez faible.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-harry-potter-et-le-prince-de-sang-mele-41726326.html

-----------------------------------------------------------

ImageX-Men Origins: Wolverine (Import US) de Gavin Hood:

Disponible en DVD Zone 2, Blu-ray Disc Zone A (non zoné) et B.

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 5.1 & Dolby Digital 5.1; FRENCH (VFF) DTS 5.1; SPANISH & PORTUGUESE Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Un superbe Blu-ray Disc.
-Des couleurs chaleureuses, des noirs solides, un niveau de détail poussé, une impression de relief agréable et un léger grain ambiant pour un très bon rendu argentique.
-Des mixages dynamiques, immersifs et d'une grande richesse (excellents effets surrounds) pour un spectacle sonore très efficace.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-x-men-origins-wolverine-import-us--41727384.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message