Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: GBouerat et 49 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

CR d'écoute en magasin.

Message » 30 Déc 2009 3:01

[edit du 04/01/2010 : J'ai répondu à ce sujet et fait un petit compte rendu de mon avancé un peu plus bas]

Bonjour à tous.

Cela fait plusieurs mois que je scrute ce site qui m'a déjà beaucoup aidé. Mais j'aimerai avoir vos avis d'expert pour faire évoluer mon installation.

Voila les différents éléments de mon installation que j'utilise :
Projo : Sanyo PLV Z5
Enceinte : Logitech Z5500
Source : - PS3 slim
- PC
- Freebox HD

Mon utilisation est (en gros, mais détaillé :) ) 40% Hifi, 50% Film, 10% jeu.

Je souhaite remplacer mon kit logitech Z5500. Les motivations sont multiples:
- Je ne peux pas décoder les bandes son HD et PCM 5.1. (qui passe par le HDMI seulement. Et la ps3 n'a pas de sortie analogique 5.1).
- J'en ai marre de devoir débrancher mes câbles d'une source à une autre (2 entrée HDMI sur le projo pour 3 sources vidéo. 1 entrée optique seulement sur le Z5500).
- Le son en Hifi n'est pas terrible. Je le trouvais meilleur sur mon ancienne chaine stereo sony.

En ce qui concerne la pièce à insonoriser ;
Elle est assez petite 2,70m * 4,3m (voir le plan)

Image

Mon budget est de 1000 - 1500€.
Je cherche des enceintes de type colonne (j'en rêve depuis des années :) ), et un 5.0. Je ne préfère pas prendre de caisson pour le moment, je préfère mettre un peu plus dans les enceintes colonnes.

J'ai déja vu un combo qui me plaisait, mais je me demande si l'ampli est correct.
Ampli Marantz nr1501 et Enceinte davis acoustics pack matisse
http://www.homecinesolutions.fr/pakks/54/mypakk/new

Sinon, je pensais à l'ampli Marantz SR5004, mais il n'a que 3 entrée HDMI, donc je n'aurai pas d'entrée supplémentaire si j'ai besoin d'une source supplémentaire. Même si au final, je pourrai brancher le PC sur le 2e HDMI du projo, car seul l'image est transmise (Liaison optique entre PC et ampli).

J'ai été voir au boulanger à coté de chez moi (ils ont les davis matisse et l'ampli), mais seul les enceintes peuvent être testé, dans un "auditorium" à l'arrache. L'ampli connecté est un Yamaha (souvient plus du modèle), j'ai pas vraiment pu me faire un avis.

J'aime bien les focals aussi, mais est ce que les 714 sont envisageable, ou vaut mieux les 726?
Ce pack me semblait pas mal aussi : Denon AVR1910 et FOCAL CHORUS 714V
http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1013664

Il est vrai que la taille de ma pièce est petite, mais le but est de faire un investissement à "long terme". Et comme je ne vais pas m'éterniser dans cet appartement, il faudra que le système soit adapté à plus grand (25-30 m² pour ordre d'idée).

Donc si vous avez des avis, des conseils, des remarques, je suis preneur.

Merci.

Alex

Ps : merci à ceux qui ont tout lu !!!
Dernière édition par Rastalex le 04 Jan 2010 1:45, édité 3 fois.
Rastalex
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Mar 2009 19:45
  • offline

Message » 30 Déc 2009 12:52

Bonjour.

Je viens de m'apercevoir que ce sujet n'est pas dans la bonne section.
Il faudrait peut être le déplacer dans la partie Amplis ou enceinte.

En m'excusant pour cette erreur.

Merci
Rastalex
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Mar 2009 19:45
  • offline

Message » 31 Déc 2009 12:24

Bonjour.

Apparemment, ça n'inspire pas beaucoup de monde :)

Je vais pouvoir étendre mon budget à 2000€, donc je pense pouvoir prendre un ampli plus conséquent.
Je vais continuer mes recherches.

Merci
Rastalex
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Mar 2009 19:45
  • offline

Message » 31 Déc 2009 13:33

Rastalex a écrit:Bonjour.

Je viens de m'apercevoir que ce sujet n'est pas dans la bonne section.
Il faudrait peut être le déplacer dans la partie Amplis ou enceinte.

En m'excusant pour cette erreur.

Merci

Déplacé.
:wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5784
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 04 Jan 2010 1:43

Bonjour.

J'ai été dans plusieurs magasin faire des écoutes.

Voici un petit compte rendu :

Premier magasin:
Accueil déplorable, l'auditorium n'était pas en fonctionnement, mais il a bien voulu le mettre en route (mais on voyais que ça l'emmerdait).

L'ampli était un Harman et le lecteur cd aussi. J'ai écouté sur des focals 826, puis sur des triangles Antal EX.
J'ai pas du tout aimé. Sur les focals, les aigus était "criard". Un peu moins sur les triangles.
Puis je me suis barré, car pas de possibilité de changé d'enceinte soi même, et le vendeur était désagréable.

Deuxième magasin :
L'ampli était un Denon 4310, et on pouvait choisir les enceintes. J'ai pu tester les focals 816 et 826, des triangles Antea et altea, cabasse.
Cabasse je n'ai pas aimé: L'ambiance sonore est trop "froide" et manque de rondeur.
Par contre, les focals avait un très bon rendu sur le Denon, idem pour les triangles.

Troisième magasin:
L'ampli était un Yamaha 767 (il me semble).
J'ai pu tester les davis matisses. Et la, j'ai été persuadé que c'est ces enceintes la qu'il me faut. Le problème, c'est que je n'ai pas pu tester sur un Denon, et je suis plutôt tenté par le couple Denon 1910 et kit enceinte Matisse noir (avec MV en centrale et Dufy en surround).
Il me vendait le tout 2600€ !!!! (ce n'est pas proposé en pack, et seul un petit geste commercial peut être fait...)
J'ai dis merci aurevoir. (le vendeur m'a dit clairement d'aller voir sur Paris pour avoir des bons prix !!!!)

Bref, du coup, je ne vais pas pouvoir acheter a coté de chez moi. Et j'ai trouvé le site Homecinemasolution qui propose le pack à un très bon prix.
Personnellement, ca m'embête de me faire livrer, c'est pas évident de se libérer pour être présent le jour de la livraison.

Connaissez vous en Essonne ou sur paris des magasins qui font le pack Denon1910 et Davis matisse à un prix intéressant?
Je vais attendre les soldes aux cas ou...

Merci de votre attention :)
Rastalex
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Mar 2009 19:45
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message