Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le drive est mort !!!

Message » 01 Jan 2010 18:46

loloboy a écrit:Reste un truc, pour une solution dématerialisée, il faut :
1. passer du temps à riper ses CD
2. acheter du contenu dématérialiser
3. brancher un ordinateur sur sa chaine HIFI
4. brancher un apareil qui communique avec l'ordinateur sur sa chaine HIFI

Le 1... en fait, a part quelques fanatiques, je ne connais personne qui va passer je ne sais combien de temps à riper toute sa CDthèque
Le 2... sans doute l'avenir, mais si on exclu le téléchargement gratuit (à 90% illégal), je ne suis pas certain que les gens préferent télécharger plutot qu'acheter un CD. On y viendra peut etre... mais a l'heure actuelle, avec un téléchargement aussi cher que le CD, je reste sur l'achat de CD.
Le 3... je ne connais personne ayant un ordinateur dans son salon... et quasi personne pres a le faire juste pour le plaisir de brancher le PC sur la chaine HIFI.
Le 4... faut configurer un reseau etc... mine de rien, ca reste à l'heure actuelle assez compliqué. Ma mere en tout cas n'en serait pas capable.

Donc oui, sans doute un jour... mais pour le moment, encore un peu tot.


1- J'ai rippé mes 500 CD en quelques heures avec Ripstation et c'est gratos
http://www.ripstation.com/rsmicro.html

2- Beezik c'est 100% gratuit et légal
http://www.beezik.com/beezik/memberHome.htm

3- Il faut sortir, moi j'en connait plein, et de plus en plus.
Surtout que ça permet de surveiller ce que font les enfants sur l'ordi, bien plus efficace que n'importe quel contrôle parental.

4- Tu branche un simple câble réseau ou un boitier CPL et ça marche, même mamy peut faire ça
On oublie le wifi, restons simple

Pour la qualité je confirme, mon PCHC avec carte son ASUS et foobar surclasse mon Drive Microméga

QUand à la souplesse d'utilisation, ça n'a rien à voir.
Je redécouvre des CD que je ne savais même pas que j'avais.
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau