Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: joebil, yoyolili et 239 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Film 3D et videoprojecteur

Message » 23 Jan 2009 16:31

bonjour

en ce moment l y a voyage au centre de la terre en 3d et ayant un videoprojecteur (le sanyoz5)

je me demande si l effet 3d et bien ou peu etre retranscrit sur se type d ecran

j aimerais avoir vos avis et eventuelement ceux qui ont le film pourraient donner leurs avis sur la question

Merci a tous
njames

Inscription Forum: 10 Jan 2009 19:57

Message » 23 Jan 2009 18:33

salut
en anaglyph c'est pas mal mais bonjour les maux de tete.

la meilleur facon actuel c'est d'utiliser 2 projo mais ca revient cher.

sinon un projecteur(de reference DLP) qui monte au minimum 85hz et une paire de lunettes shutterglasses.
xovox

Inscription Forum: 29 Mar 2007 13:47

Message » 23 Jan 2009 18:48

J'ai testé ce film sur mon HC3100, effet relief assez bien rendu....
MAIS projecteur DLP + lunette (vert /rouge) je n'ai pas pu tenir plus de 5 min, maux de tête plus envie de vomir, il a fallut que j'attende une 1/2 heure pour que ça passe !

Je ne suis pourtant pas sensible aux projecteurs DLP mais là les 2 combinés c'est atroce, je pense que pour regarder ce type de film sur un projecteur il faut un Tri LCD
MarieJohanna

Inscription Forum: 28 Fév 2006 10:58

Message » 23 Jan 2009 19:05

il faudra tu prend la version field sequential ,sois tu utilise avec des lunettes active(super au passage) sois tu sorte en anaglyp avec stereoscopic player,tu verra le resultat est meilleur car j'utilise aussi un dlp(est aussi un peu sensible au aec).

mais avec les shutterglasses c'est top.
xovox

Message » 24 Jan 2009 0:37

moi j ais essayer sur mon lcd 42P pas teros
apres sur mon vp pas mal je doit dire
je te conseil le pole express aussi ca rend bien mais faudrait de vrai lunette rigide je pense
sinon j ais apercu un un bd de hulk en edlimited 2008 en 3D :wink:
rolin95

Inscription Forum: 16 Mar 2008 3:46

Message » 24 Jan 2009 0:38

ok merci pour vos temoignages le sanyo z5 etant un tri lcd le rendu doit donc etre meilleur (sans maux de tete :))

je pensais qu il n etait pas possible d avoir un effet 3d sur un proj

je pense que je me prendrais donc le film en dvd car la version blu ray est utilise pour se genre film
njames

Inscription Forum: 10 Jan 2009 19:57

Message » 24 Jan 2009 7:35

la vrai 3d(comme a futuroscope ou dans les salles cine 3D) c'est avec des shutterglasses ou des lunettes polarise.
car la plupart des films 3D dans le commerce sont en anaglyp(rouge-bleu;rouge-vert ou rouge-cyan),donc les couleurs sont tres denature,en plus le relief se limite a l'ecran.
tandis qu'avec les shutterglasses ou les polarises les objets sortent de l'ecran et les couleurs sont plus naturel.
xovox

Message » 24 Jan 2009 9:03

voici la bande d'annonce fly to the moon en vrai 3D pour ceux qui equipent en shutterglasses.
http://www.filefactory.com/file/a035e92/n/070-ab_avi
voici le lecteur stereoscopic player 1.3.4(pour ce extrait utiliser le mode superpose gauche en haut)
http://www.3dtv.at/Downloads/Index_en.aspx

vous pouvez toujours choisir sortie en anaglyp avec le lecteur(suivant les couleur de votre lunettes)
xovox

Message » 12 Déc 2009 7:30

Salut a tous,

J'arrive un peu tard mais bon...
Je l'ai acheté hier, on l'a regardé a plusieur personnes avec les lunettes fournies et je dois dire que je suis un peu deçu du rendu... il y a quelques effets saisissant mais rien de plus sur SONY VPL HW10, (ecran 2,60 X 1,50) il y a comme un effet de remanensce et certaines scenes sont carrement impossible a voir lorqu'il y a beaucoups de mouvements rapides sur l'ecran, je pensais qu'il fallait attendre 5 a 10 minutes le temps que les yeux s'habituent mais quand on arrive a la fin du film on a l'impression qu'il est en monochrome, certaines couleurs sont deforméez, genre du macadam au debut du film, il tire sur le violet. je le testerai sur mon plasma pour comparer
@ + Pierre
pierre59400

Inscription Forum: 22 Juil 2009 6:40

VP et 3D

Message » 27 Déc 2009 13:23

Salut a tous,
j'ai testé egalement meurtre a la St Valentin 3 en HD, pire encore que voyage au centre de la terre, c'est carrement moche, personne d'autre qui a testé avec HW 10 SONY ?
bonnes fetes de fin d'année a tous !
pierre59400

Message » 27 Déc 2009 15:04

salut
il y a le acer h5360 qui vient de sortir et qui est 3d ready compatible systeme nvidia 3d en plus a 519 euros j'essaie de savoir si il sera compatible avec les futurs bluray 3d mais apparemment oui car il est 120hz si vous avez du neuf je suis preneur
je ne sais pas si on peut envoyer le lien du site vendeur donc dans le doute je ne le met pas
clarkcool

Inscription Forum: 26 Nov 2007 15:06

Message » 02 Jan 2010 11:09

Salut,
J'ai recupere des lunette realD du film avatar et la, rien du tout, aucun effet, vous le saviez peut etre deja, mais tout le monde ne le sait pas forcement, j'ai testé pour vous lol
Bonne année a tous
Pierre le CH'TI !
pierre59400

Message » 02 Jan 2010 20:19

Je pense que la 3d c'est pas pour toute suite chez nous. Avatar c'est en 200hz ;)
cfc

Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24

Message » 03 Jan 2010 23:30

Petite précision :

Au cinéma .... les films 3D sont projeté à 144 images/secondes (et non 200). Que çà soit en RealD 3D (polarisé) ou en XpanD (shutter).
J'ai testé l'Acer avec des lunettes 3D Vision (Nvidia) ... et il faut quand même reconnaitre ... que c'est vraiment pas mal. Le seul HIC ..
c'est que le vidéo n'est qu'en 720p.

Dans les mois qui arrivent , bcp de vidéo compatbile 3D vont sortir ... je pense que les premiers seront surtout des DLP ... reste juste à
esperer qu'ils pourront aller plus haut que du 120Hz (genre 144 comme au ciné). Pour les LCOS (SXRD et D-ILA) ... le hic étant , je pense
le manque de pèche ... avec des VP qui tournent à 1000 Lumens (en moyenne) , à part le nouveau LG qui tourne à 1800 ... on risque
d'être un peu déçu du rendu , les lunettes faisant perdre pas mal de lumière.

Le VP H5360 d'Acer est compatible BluRay 3D ... mais pour l'instant uniquement sur PC , ne sachant pas exactement comment le système sera
mis en place avec les constructeurs de lecteur de Salon.

Au passage , on trouve sur le NET des versions "field sequential" ou "above/below" des films voyage au centre de la terre en 3D ou encore Meutre à la saint Valentin .... sans les problèmes visuel ... que l'on connait avec des lunettes anaglyph . Là pour les lires , il faut un lecteur 3D et un PC (pour l'instant).

Pour finir , les ecrans (d'ordinateur) d'iZ3D ou ZALMAN sont compatibles avec les lunettes RealD 3D fourni dans certains cinémas qui projète Avatar en 3D.

La semaine prochaine ... on saura enfin se que va nous donner 2010 pour la 3D ... le CES de Las Vegas va nous en mettre plein la vue ... et en 3D :)
r4ven

Inscription Forum: 18 Fév 2008 18:33

Message » 04 Jan 2010 0:31

On s'enfiche qu'il n'y ait que 144 images/secondes pour 200 hz au cinema, l'important c'est qu'il y a 200 hz. Je suppose que tu fais la différence entre un film en 24 i/s sur un ecran 50 hz ou sur un 100 hz, beh la c'est pareil.
Dans un cas ca flash à la tronche, dans l'autre non (alors que le nombre de fps est le meme mais la frequence de rafraichissement de l'ecran n'est pas du tout la meme).
S'il y a 200 hz c'est pas pour rien, pour éviter toute céphalée autant que faire se peut, c'est pourquoi j'attendrai pour ma part, l'équivalent dans le salon pour me lancer sérieusement, étant sensible, je préfère faire confiance aux normes utilisées au niveau pro 8)

EDIT:en fait non je sais pas, je retire ce que j'ai dit, mais toujours est il que je préfererais avoir 200 hz comme au cinoche, je suppose que s'ils utilisent cette technologie c'est pas pour rien.
cfc

Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message