Bonjour,
Néophyte dans la vidéo-projection, je souhaiterai acquérir un vidéo-projecteur. Cela fait plusieurs semaines que je suis penché sur le sujet
J’ai déjà l’écran, c’est un Optoma écran 16:9 Panoview DS-9092 PMS (Diagonale : 92 pouces ; 2030 x 1145 mm, Gain :1).
Dans mon séjour, le recul de projection est de 3.5-4m
Je souhaiterai pouvoir regarder mes divx (non hd), dvd, TNT et les blue-ray.
Alors, j’ai prospecté en premier du coté des vidéo-projecteurs hd ready, puis full hd, et il me semble que le meilleur choix serait le Epson TW2900 (suite au test allemand sur http://www.cine4home.de)
Malgré celui-ci, un doute subsiste, notamment sur le rendu des divx sur ce projecteur ???
Et quel lecteur blue-ray (compatible divx) pourrait améliorer ce rendu???
Merci pour vos conseils!!!!
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: megom77 et 166 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
oulha, attention tu ne feras pas de miracle avec des divx SD, soyons honnnete si tu achetes un espon 2900, tu testeras du blu ray et tu ne pourras plus poser tes yeux sur du divx SD, crois moi...mais il existe des divx hd maintenant et la c est treees beau.
Sur un full hd, les divx vont te sembler hiddeux, la tnt sera pas bcp mieux et les dvd resteront regardables mais tu verras vite que ca manque quand meme de qq chose. Ou alors ne teste jamais de HD lol
Sur un full hd, les divx vont te sembler hiddeux, la tnt sera pas bcp mieux et les dvd resteront regardables mais tu verras vite que ca manque quand meme de qq chose. Ou alors ne teste jamais de HD lol
- telemaq76xxx
- Inscription Forum: 21 Juin 2008 3:23
Argh!!!! même avec un recul de 4m???? Sinon, y'aurait pas un projecteur un peu passe partout?????
- thorgaltex
- Inscription Forum: 23 Fév 2010 13:12
la meilleure fille du monde ne te donnera que ce qu'elle a.....meme avec un projo a 50.000 € ta source restera un DIVX avec un debit faible et de gros pixel qui se ballade sur l'ecran
- pascal 95
- Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Pour projeter les divx il vaut mieux utiliser un vp qui ne soit pas HD. En HD tu verra tous les défauts de compression. Avec un écran 800*600 les défauts sont lissés et moins visibles. Mais ce sera que du 800*600...
- crazyfrog
- Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
pascal 95 a écrit:la meilleure fille du monde ne te donnera que ce qu'elle a.....meme avec un projo a 50.000 € ta source restera un DIVX avec un debit faible et de gros pixel qui se ballade sur l'ecran
+100000

le Divx (non HD s'entend) c'est pour le petit écran pas pour user une lampe de VP ...
Perso même les DVD sd j'évite maintenant ...

- caraibe
- Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
Ok!!!!! one point...... Je fais un peu mon lourd, mais bon, et avec un Epson TW680 (HD ready) par exemple, c'est pas un bon compromis entre Dvix et blue ray????? Je cherche pas a avoir une image very top qualité mais correcte.... Merci de votre ... patience 

- thorgaltex
C'est pas un soucis de patience, mais d'être réaliste/raisonnable: si ton but c'est de matter du Divx, n'investi pas dans un projo tu seras décu.
Ou une autre manière de voir la chose: si tu achètes un projo ne te focalise pas sur le rendu d'un Divx car tu risques vite de ne plus en regarder.
Tu vois c'est un peu comme si tu cherchais le meilleur LCD pour matter des VHS. Tu t'imagines le faire ?
Ou une autre manière de voir la chose: si tu achètes un projo ne te focalise pas sur le rendu d'un Divx car tu risques vite de ne plus en regarder.
Tu vois c'est un peu comme si tu cherchais le meilleur LCD pour matter des VHS. Tu t'imagines le faire ?
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
l epson 2900 est un bon choix mais de toute facon si tu te lances ds la projection, si tu as des BR, crois moi..crois NOUS, tu ne regarderas plus tes divx, ni meme tes dvd d ailleurs.
- telemaq76xxx
- Inscription Forum: 21 Juin 2008 3:23
Sans inciter au divx etc.. sérieusement une vidéo bien encodée ça passe quand même pas trop mal sur un 720p. C'est vrai qu'une résolution inférieure serait plus adaptée mais l'avantage c'est qu'on bon vp comme le 680 ou le 700 apporte aussi un gain en contraste. Et effectivement avec on peut surtout voir la différence flagrante entre un dvd et un bluray (ou une vidéo hd).
- ngc1976
- Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
si tu dois investir dans vp et si tu dois matter des divx fais l'effort de chopper des divx HD ou mkv et là c'est plus le même monde 

- farniente77
- Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
ok, donc plutôt m'orienter et prospecter vers un 720p qui me permettrait une solution plus polyvalente (divx, divx HD, DVD et BR) avec une qualité correcte (pas idéale je le conçois, je n'est pas la prétention d'être un puriste)..... Des ptits conseils sur un modéle???? Merci à tous en tout cas pour vos interventions!!!!
- thorgaltex
si je devais prendre un 720p : le panasonic ptax700
- pascal 95
- Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Bonjour,
je post très rarement mais bon il y a quand des limites a poser dans vos raisonnements je trouve quand même.Je suis personellement équipé avec un vp infocus in74,un plasma 46PZ81.
Pour ce qui est des sources clairement on ne peux comparer une vhs et un bluray je suis d'accord.Par contre ce qui est sur c'est qu'avec la majorité des sources je préfère regarder sur une base de 2M30 même les infos en sd prenne une autre dimension.
Maintenant mon conseil vu le prix des 720P les bonnes affaires sont par la.Et n'oublie les conseilleur ne sont pas les payeurs.
Eric
je post très rarement mais bon il y a quand des limites a poser dans vos raisonnements je trouve quand même.Je suis personellement équipé avec un vp infocus in74,un plasma 46PZ81.
Pour ce qui est des sources clairement on ne peux comparer une vhs et un bluray je suis d'accord.Par contre ce qui est sur c'est qu'avec la majorité des sources je préfère regarder sur une base de 2M30 même les infos en sd prenne une autre dimension.
Maintenant mon conseil vu le prix des 720P les bonnes affaires sont par la.Et n'oublie les conseilleur ne sont pas les payeurs.
Eric
- katnomad
- Inscription Forum: 06 Sep 2003 8:57
sur une base de 2M30 même les infos en sd prenne une autre dimension.
Une autre dimension c'est sur

mais si la qualité se limite a la dimension alors vive le DIVX sur écran géant
désolé Katnomad de te contredire mais avec tout le respect que je te dois je ne partage absolument pas ton avis

car c'est plus la précision dans les détails et la finesse de l'image qui donne du réalisme que la taille de l'image
une image pourrie sur grand écran je supporte pas ...j'ai vu ce que donnaient les matchs de foots (sd) projetés chez certains ...on voit tout de même le ballon c'est vrai

Quant a notre ami si il aime "le grand spectacle" sur grand écran comme si on y était un seul conseil:
passer de preference a un VP 1080p et se limiter a du 720p pour les sources ....Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs

- caraibe
- Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
|
|