Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: joebil et 192 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Film Dvix (sd) et videoprojecteurs

Message » 01 Mar 2010 16:45

Très belle synthèse de ton état d'esprit.....

tu m'interesse de plus en plus paradis :mdr:

et tu me fais de plus en plus rire

et alors mon état d'esprit c'est quoi .... :lol:
Pense a m'envoyer une prise son mp3 pour que je puisse écouter si tes enceintes sont bien réglées aussi :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

les screens ont une valeur artistique il peuvent inciter certains néophytes a acheter des vp mais aucune valeur technique sauf cas tres spécifique
caraibe

Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06

Message » 01 Mar 2010 17:06

..... :roll:
Paradis

Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16

Message » 01 Mar 2010 18:49

Je confirme : un screenshot n'a jamais au grand jamais été révélateur de la qualité d'u projecteur ni d'une source... Au mieux, c'est plus révélateur de la qualité de l'APN, des réglages de balance des blancs de celui-ci, du talent du photographe, des softs d'acquisitions et de mise en ligne, des réglages du moniteur de celui qui le regarde, etc... mais certainement pas de la qualité d'un projo ou de ce que l'on diffuse dessus !!! :wink:
ça fait par contre naître certaines vocations artistiques et évoluer certains photographes amateurs sur la gestion du temps de pose par exemple ;)

Gilles, pas ténor car je n'utilise pas FFDShow ni ne regarde de DivX... :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 01 Mar 2010 19:40

J'ai jamais dit le contraire allucinéma, sauf que l'autre il a de nouveau une tune
dans le juke box et il est reparti comme en 40.....
Paradis

Message » 01 Mar 2010 21:46

Paradis a écrit:J'ai jamais dit le contraire allucinéma, sauf que l'autre il a de nouveau une tune

tu es vraiment un champion "paradis" hors catégorie ...heu tu es libre pour un diner un de ces 4 :mdr: :mdr: :mdr:
Je t'invite je gagne a coup sur !!!!

tres cordialement a toi !!!
caraibe

Message » 01 Mar 2010 22:47

caraibe a écrit:
Paradis a écrit:J'ai jamais dit le contraire allucinéma, sauf que l'autre il a de nouveau une tune

tu es vraiment un champion "paradis" hors catégorie ...heu tu es libre pour un diner un de ces 4 :mdr: :mdr: :mdr:
Je t'invite je gagne a coup sur !!!!

tres cordialement a toi !!!

désolé je m'occupe de ta femme ce soir là ! :mdr:

Chaleureusement bien à toi !
Paradis

Message » 02 Mar 2010 1:32

Si j'avais su, j'aurais pas venu!!! :lol: :lol: J'aurais jamais penser que ma question aurait susciter un tel débat!!!!! Mais, je suis ravi que cela favorise les échanges, j'en apprends à travers eux!! :D En tout les cas, je tenais à vous remercier sincèrement pour vos avis, réflexions, et conseils.... pour mon choix.
Pour info: J'ai eu un échange standard de mon TW680, et là, plus de tâche ronde grise de 7cm!!! tout est nickel, espérons pour le plus longtemps possible.....
Merci donc à vous tous, qui faite vivre ce forum et nous aide, nous, novices, à se perfectionner dans ce milieu.....
En tout cas, vu la convivialité, et la réactivité, je n'hésiterais pas à vous solliciter si d'autres interrogations!!!
(¯`*•.¸(¯`*•.¸ (¯`*•.¸(¯`*•.¸ Merci!!!!¸.•*´¯)¸.•*´¯)¸.•*´¯)¸.•*´¯)
thorgaltex

Inscription Forum: 23 Fév 2010 13:12

Message » 02 Mar 2010 1:42

tu appelle ça débat thorgaltex !!! moi j'apelle ça du tres lourd n'importe quoi

amuse toi a lire (entre les lignes de preférence) y de quoi s'amuser :D :D

mais tu n'y est pour rien c'est pas toi que je saches qui regarde du divx sd a 80% avec le projo ...occasionellement tu avais dit il me semble

et j'avais pas particulierement conseillé l'achat d'un VP (full hd surtout...on est bien dans le section fullhd ici) pour regarder un film divx sd...et ça a déclanché une sacrée polémique de sourd muet :D :D

et suis bien content que ton probléme soit résolu :wink:

tt fois si ce n'est pas contraire au réglement du forum tu pourais donner l'enseigne du revendeur qui a fait preuve de sérieux (peut être l'as tu déja fait je me souviens plus)
ça peut être utile ..les grde surface chinoise pas trop la dessus ..moins facile qq fois a négocier avec un petit revendeur (qui pourtant conseille souvent mieux)
caraibe

Message » 02 Mar 2010 12:00

tt fois si ce n'est pas contraire au réglement du forum tu pourais donner l'enseigne du revendeur qui a fait preuve de sérieux (peut être l'as tu déja fait je me souviens plus)

l'échange standard suite à une panne au déballage est tout simplement la loi du commerce et ton revendeur n'a pas le droit de refuser si la panne est avérée. :wink:

Merci donc à vous tous, qui faite vivre ce forum et nous aide, nous, novices, à se perfectionner dans ce milieu.....
En tout cas, vu la convivialité, et la réactivité, je n'hésiterais pas à vous solliciter si d'autres interrogations!!!

De rien même si je déplore que le post soit parti en sucette et donne une mauvaise image du côté obscure de ce forum.

En tout cas bonne projection que ce soit avec tes Divx SD ou autre :wink:.
farniente77

Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17

Message » 02 Mar 2010 13:19

farniente77 a écrit:

l'échange standard suite à une panne au déballage est tout simplement la loi du commerce et ton revendeur n'a pas le droit de refuser si la panne est avérée. :wink:
nous sommes d'accord encore faut-il qu'une poussiere soit considérée comme une panne :wink:
j'ai pour exemple un GPS acheté chez "boul" (en cadeau de noel) il a jamais marché et jamais remplacé

si il marchait ...mais te faisait aller n'importe ou sauf ou tu voulais..SAV SAv SAV et tj pareil !!!! depuis "boul"...j'évite
caraibe

Message » 02 Mar 2010 13:58

caraibe a écrit:
farniente77 a écrit:

nous sommes d'accord encore faut-il qu'une poussiere soit considérée comme une panne :wink:
j'ai pour exemple un GPS acheté chez "boul" (en cadeau de noel) il a jamais marché et jamais remplacé

si il marchait ...mais te faisait aller n'importe ou sauf ou tu voulais..SAV SAv SAV et tj pareil !!!! depuis "boul"...j'évite

Ah ça les poussières c'est une vraie plaie et malheureusement pas pris en compte. Mais c'est comme toujours il faut tomber sur le bon revendeur (normalement ils devraient tous être bon :mdr: ) et il te fait un échange standard surtout si cette dernière apparait au déballage. Soit t'es commerçant ou soit tu l'es pas. En plus derrière il se fait pas chier il le retourne aux constructeurs.

pour le GPS, je te soupçonne d'une mauvaise utilisation :mdr: :mdr:

ok je sors
farniente77

Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17

Message » 02 Mar 2010 14:23

pour le GPS, je te soupçonne d'une mauvaise utilisation

pas de moi alors mais surement pas d'autant que celui a qui il était destiné sait parfaitement utiliser un GPS

et bon..faut pas être premier de sa promo a l'X pour savoir utiliser un GPS :mdr:

sorry du HS
caraibe

Message » 02 Mar 2010 15:07

Un divx de 700 mo pour un film de 1h30 -2h ne te permet pas d'avoir un débit vidéo suffisant pour une image de bonne qualité sur grand écran.
certains de mes divx qui semblent avoir une qualité correcte sur ma télé (37pouce) sont immonde une fois projetté sur mon mur (2m40 de base)

en revanche les divx de 1400mo sont correcte pour une projection, l'image est comparable a celle d'un dvd.

je précise que j'utilise ma Xbox en source. je pense qu'avec un bon pc et les filtres FFD shows il y aura un légé mieux mais je pense que ça sera quand même insuffisant pour des divx de 700mo.
actarrius

Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15

Message » 02 Mar 2010 17:33

thorgaltex a écrit:Si j'avais su, j'aurais pas venu!!! :lol: :lol: J'aurais jamais penser que ma question aurait susciter un tel débat!!!!! Mais, je suis ravi que cela favorise les échanges, j'en apprends à travers eux!! :D En tout les cas, je tenais à vous remercier sincèrement pour vos avis, réflexions, et conseils.... pour mon choix.
Pour info: J'ai eu un échange standard de mon TW680, et là, plus de tâche ronde grise de 7cm!!! tout est nickel, espérons pour le plus longtemps possible.....

Pas de problème thorgaltex, content pour ton échange de projecteur
et comme dis farniente :
"En tout cas bonne projection que ce soit avec tes Divx SD ou autre :wink:."
Paradis

Message » 03 Mar 2010 0:12

Bonsoir à tous,
Comme je le disais lors de mon dernier poste, j'ai eu mon échange standard de mon TW 680 chez Surcouf..... Ce dernier n'as pas la tâche ronde de 7 cm gris clair!! Ouf!!! Cela dit, j'ai trouvé un "truc" bizarre, j'ai regardé un Xvid sd :oops: (Star Treck: 1.35 Go), l'image est très correct pour mon degré d'exigence.... sur Media Player Home cinéma
Mais dans certaines scènes, il appairait des haleaux lumineux de façon ... spontané!!??? (Barres violettes) J'ai fais quelques photos.....mais je vois pas trop comment faire pour les insérer... Paradis, tu pourrais me donner un ptit coup de pouce??? :wink:
Enfin, juste pour savoir si c'est parfois normal, sur un VP tri-lcd, un problème de réglage ou dois-je encore faire un retour au SAV Grrrrrr

Par avance merci!!! :D
thorgaltex

Inscription Forum: 23 Fév 2010 13:12

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message