Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lorenzo974 et 18 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Pronto RU-970 et prises télécommandées RF

Message » 23 Déc 2009 17:02

Salut à tous,

après quelques recherches sur le forum, je n'ai toujours pas réussi à avoir une réponse claire à ma question que voici :

avec une télécommande IR et RF comme ma RU-970, est-il possible ou non de piloter directement des prises télécommandées en 433.92 Mhz ou faut-il obligatoirement passer par la solution du transmetteur vidéo décrite dans ce post : Apprendre un code RF avec une télécommande IR

Pour info les prises RF que j'utilise actuellement ce sont des prises achetées chez Carrefour de ce type là :

Image

Merci d'avance pour votre aide précieuse !
Renaud
trunk23
 
Messages: 515
Inscription Forum: 19 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rambouillet (78)
  • online

Message » 31 Déc 2009 8:10

Salut,

Bonne question, suis aussi intérréssé :wink:
Voudrais piloter une chtite lample Living color de Philips, aussi en RF, mais pour ma part ce cera avec une Nevo Q50 qui fait IR et RF également si je dit pas de bétise.

Merci beaucoup a vous.

Musicalement.

Fred
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Jan 2010 11:20

Il faut passer par le transmetteur pour faire apprendre le code IR à la Pronto avant de pouvoir le retransmettre en RF. :wink:
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 06 Jan 2010 19:40

Salut

Ouille :-? , pige pas tous...
Sans vouloir accaparer ce post, mon revendeur me signale que c'est pas possible de commander directement en RF ma loupiote phillips, chaque marque a sa fréquence et bla,bla,bla.

Ce qui m'échape, c'est que la Q50 est cencé être RF autant que IR, alors avec une vue un peu simpliste, je vous l'accorde, pourquoi ne pas simplement pouvoir apprendre la dite fréquence a la Névo et le tour est joué.
J'en demande un peu trop peu être...( remarque, le prix qu'il demande eux, n' est pas triste non plus... :mdr: )

Musicalement.

Fred
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Jan 2010 20:15

Les nevo fonctionnent en rf z-wave il faut donc des interrupteurs z-wave (868hz en europe) et la Q50 les pilotera directement. On ne peut pas apprendre du Rf.
boudlard
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Déc 2009 18:29
Localisation: NANCY
  • offline

Message » 07 Jan 2010 13:43

Merci Boudlard, j'y voit un peu plus claire, vais peut voir du coté transmetteur IR>>RF, ou plus simple, j'emploie la teclo de la living color Philips :mdr:


Merci en tous cas.

Bonne aprem.

Musicalement.

Fred
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message