Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

CR acoustique système frahlt

Message » 09 Jan 2010 21:29

Pour l'instant non. Cependant, un traitement actif du grave serait nécessaire ainsi qu'un minimum de traitement passif au niveau du plafond.
Mais ce trimestre, j'installe mes mes (grands) ados près de leur fac : donc la trésorerie ne part pas dans l'acoustique !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

pause et pose

Message » 10 Jan 2010 18:10

Une (quasi) pause dépense compatible avec une certaine efficacité serait de s'occuper du plafond a la façon un peu de scaniris, sachant que tu ne dois perdre en hauteur de plafond qu'un minimum. :-?
Dans ce cas :idee: agrafer (sachant que les agrafes ne seront pas visibles quand tout sera terminé) par exemple une bande de Séméphon absorb 13 monté a l'endroit. Puis peut être une autre bande de Sempatrap.
La constitution d'un patchwork de revêtements divers...si cela ne va pas on change le revêtement pour un autre...Puis après quand tout sera fini tendre un fin tissus.
Mais aurais tu seulement le temps d'agrafer :-?

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 10 Jan 2010 21:10

Merci Igor pour ces précieux conseils. Il est malheureusement vrai que mon temps libre se passe plus à monter (dans tous les sens du terme !) des meubles et faire des trous dans des murs. Le son généré est beaucoup moins plaisant :-? il paraît même que cela s'appelle du bruit :o :mdr:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline


Retourner vers Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message