Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Un forum dédié aux échanges concernant les Smartphones et Tablettes.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

iPad : la tablette Apple

Message » 15 Jan 2010 14:17

même si c'est "mieux", pour 95% des gens le surcout n'est pas justifié et s'apprente a de l'escroquerie. :wink:
Analogeek

Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09

Message » 15 Jan 2010 14:20

Salvor Hardin a écrit:rien d'autres qu'une fois que tu y as gouté, ben tu restes assez fidèle à la pomme.

Je dois vraiment être une exception de la nature moi :lol: Chaque pote chez qui je suis passé et qui tourne sous Mac, j'ai jamais pu m'approprier sa machine :lol:

A chaque fois je me force, je tente, histoire d'essayer de comprendre ce que tout le monde y trouve de si génial, mais franchement, je n'arrive pas à m'y faire!
invite4

Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26

Message » 15 Jan 2010 14:21

escroquerie ! :o Que de grand maux ! Dois je aller porter plainte pour escroquerie contre les fabricants de lustre à 500 euros ou plus, alors qu'une bête ampoule et un domino aurait suffit ? :idee: :lol:
Salvor Hardin

Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21

Message » 15 Jan 2010 14:22

DannyMcCoy a écrit:
Salvor Hardin a écrit:rien d'autres qu'une fois que tu y as gouté, ben tu restes assez fidèle à la pomme.

Je dois vraiment être une exception de la nature moi :lol: Chaque pote chez qui je suis passé et qui tourne sous Mac, j'ai jamais pu m'approprier sa machine :lol:

A chaque fois je me force, je tente, histoire d'essayer de comprendre ce que tout le monde y trouve de si génial, mais franchement, je n'arrive pas à m'y faire!

Je ne m'inquiète pas pour toi Danny. Un moment ou l'autre, tu y passeras. 8)
Salvor Hardin

Message » 15 Jan 2010 14:22

Salvor Hardin a écrit:escroquerie ! :o Que de grand maux ! Dois je aller porter plainte pour escroquerie contre les fabricants de lustre à 500 euros ou plus, alors qu'une bête ampoule et un domino aurait suffit ? :idee: :lol:

ben moi j'ai pas de lustre chez moi. :lol:

edit : merci de confirmer que mac c'est pas mieux mais que c'est juste pour faire joli. :lol:
Analogeek

Message » 15 Jan 2010 14:41

macosX c'est mieux que windows 8)

Après, pour le hardware pure et dure...ca dépend du type de machine sélectionné ;) ( perso, je trouve peu d'interet a un imac...et le macpro est bien trop cher pour ce qu'il permet :( )
Kolian

Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57

Message » 15 Jan 2010 14:43

L'intérêt de l'iMac ? Un bel écran et une solution tout-en-un très homogène :)
Arsenic

Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44

Message » 15 Jan 2010 14:47

Analo, ce n'est pas ce que j'ai dit. Mais bon ...

je vais juste te préciser pourquoi j'aime la pomme.

Mac je l'ai découvert avec l'Apple IIe. Puis, MacIntosh. Franchement, le mac intosh était un truc extraordinaire pour l'époque. 8) Mais bon il n'y a que quelques vieux tromblons comme moi pour pouvoir s'en souvenir. Mac à continuer ensuite cahin cahan sa petite route industrielle, mais je l'ai lâché en 1989/90.
Le choix du PC était un choix raisonnable, pas obligatoirement de prix, mais comme cette plateforme dominait le marché et que mes premiers PC perso me servait pour pondre des programmes... Et puis professionnellement ensuite, le PC était pratiquement partout. Mes PC je les montais, les bichonnais, les updataient etc...

Et puis l'âge venant, la nostalgie Mac a sans doute repris. Depuis le passage de Mac sur Intel, cela me trottait dans la tête. Au pire si je ne n'arrivais pas à m'y refaire à l'interface Mac ou si l'offre logiciel ne me convenait pas, je pourrais toujours retransformer ce Mac en PC en installant Windows.
Pour l'instant il remplit parfaitement son rôle.

Et en plus, il est magnifique et silencieux ! 8)

ps : tu verras, en vieillissant, on fait de plus en plus attention au beau.
Salvor Hardin

Message » 15 Jan 2010 14:59

mais je dis pas le contraire, les mac sont jolis. mais je préfère payer moins, vu que je ne me sens pas "bridé" dans ce que je fais avec un pc... :wink:
Analogeek

Message » 15 Jan 2010 15:24

Perso, analo, je pense que tu as raison sur tout, tout le temps :-)

ed
Eldudo

Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10

Message » 15 Jan 2010 15:26

:mdr: mais euh
non mais c'est vrai, pour un "non geek" qui se satisfait très bien de ses pc (qui ne l'ont jamais planté soit dit en passant), pourquoi j'irais payer plus cher?? :idee:
Analogeek

Message » 15 Jan 2010 15:30

Salvor Hardin a écrit:Analo, ce n'est pas ce que j'ai dit. Mais bon ...

je vais juste te préciser pourquoi j'aime la pomme.

Mac je l'ai découvert avec l'Apple IIe. Puis, MacIntosh. Franchement, le mac intosh était un truc extraordinaire pour l'époque. 8) Mais bon il n'y a que quelques vieux tromblons comme moi pour pouvoir s'en souvenir. Mac à continuer ensuite cahin cahan sa petite route industrielle, mais je l'ai lâché en 1989/90.
Le choix du PC était un choix raisonnable, pas obligatoirement de prix, mais comme cette plateforme dominait le marché et que mes premiers PC perso me servait pour pondre des programmes... Et puis professionnellement ensuite, le PC était pratiquement partout. Mes PC je les montais, les bichonnais, les updataient etc...

Et puis l'âge venant, la nostalgie Mac a sans doute repris. Depuis le passage de Mac sur Intel, cela me trottait dans la tête. Au pire si je ne n'arrivais pas à m'y refaire à l'interface Mac ou si l'offre logiciel ne me convenait pas, je pourrais toujours retransformer ce Mac en PC en installant Windows.
Pour l'instant il remplit parfaitement son rôle.

Et en plus, il est magnifique et silencieux ! 8)

ps : tu verras, en vieillissant, on fait de plus en plus attention au beau.

Je vois qu'on a quelques petits trucs en commun de plus... :wink:
J'ai commencé à 16 ans sur un Apple IIC. J'avais même entrepris d'apprendre l'Applesoft.
Puis j'ai laissé tomber pendant quelques années les ordinateurs... Jusqu'à ce que je sois obligé de m'y remettre lors de mes deux dernières années de fac.
J'ai alors acheté de nouveau un Mac (LC 630). Très bien...
Puis j'ai du le revendre en 1996 pour passer sous PC car personne dans mon entourage n'avait de Mac. :cry:
Je suis resté sur PC pendant plus de 10 ans.
Mais je dois reconnaître que ce n'était quasiment plus que pour le jeu vidéo.
Voilà pourquoi je me suis acheté les deux consoles HD, ai refourgué les derniers composants de mon PC (y compris le PCHC) et me suis acheté un iMac il y a un peu plus d'un an et demi.
Et franchement, que du bonheur... Aucune réinstallation (alors que je ne les comptais plus sous Windows après notamment l'installation d'un JV ou de nouveaux drivers), tout est stable, quand plantage il y a, il ne s'agit que de l'application... On trouve énormément de softs, souvent très bien pensés.
Bref, il faut reconnaître que c'est cher mais c'est beau, ça marche très bien et c'est vraiment un OS très intuitif et sans souci (pas de firewall, pas d'antivirus...).
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 15 Jan 2010 15:32

ben parce que, par exemple, de base sur ton mac tu as quelques softs intéressants qui sont parfaitement intégrés et ergonomiques.
Bon c'est sur, sur PC tu peux trouver assez facilement des versions pirates de logiciels faisant à eu près la même chose, mais jamais tu n'arriveras à trouver ce même ensemble de logiciel avec la même philosophie sous-jacente en terme d'ergonomie.

La gamme mac, un mac mini, cela commence à 500 euros, si un jour tu veux t'y essayer, analo. :wink:
Salvor Hardin

Message » 15 Jan 2010 15:32

Eldudo a écrit:Perso, analo, je pense que tu as raison sur tout, tout le temps :-)

ed

:mdr:
Arsenic

Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44

Message » 15 Jan 2010 15:34

Salvor Hardin a écrit:ben parce que, par exemple, de base sur ton mac tu as quelques softs intéressants qui sont parfaitement intégrés et ergonomiques.
Bon c'est sur, sur PC tu peux trouver assez facilement des versions pirates de logiciels faisant à eu près la même chose, mais jamais tu n'arriveras à trouver ce même ensemble de logiciel avec la même philosophie sous-jacente en terme d'ergonomie.

La gamme mac, un mac mini, cela commence à 500 euros, si un jour tu veux t'y essayer, analo. :wink:

:o c'est quoi le mac mini? quand je remplacerais le pc pourquoi pas, j'ai rien contre foncièrement moi...c'est évolutif par contre? (ram, hdd, carte graphique/son, écran...)
Analogeek

Retourner vers Smartphones & Tablettes

• Articles en relation
    Dernier message