Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

ma salle hc dans un appart en locations .

Message » 21 Jan 2010 0:24

bonjour
je suis nouveau sur le forum,et quand je vois les superbe realisations
j'hesite un peu,mais bon ici il y a beaucoup d'idee et de conseils
et chacun fait avec son budget et c priorité
voila je me lance.....
j'ai pris cet appart il y a 12 ans avec l'id de me faire une salle dediee
une piece rectangle de 22 m carre rien que pour moi
a l'epoque le hc etait bcp plus confidendiel et cher
comparé a maintenant
la premiere chose a ete de doubler les murs 10cm laine de roche 1cm placo
mon idee n'etait pas trop l'accoustique mais que le son reste chez moi pas chez les voisins lol
les voisins mon pris pour un dingue quand j'ai debarquer avec les plaques
idem pour le sol 10cm laine de roche ,plancher en bois double epaisseur
toute l'electricité a faire pas facile quand on y connais rien..
cela ma pris un moment mais jy suis arrivé
le gros oeuvre achevé,il a fallu passé 40m de cable d'enceintes,et le cable de la parabole
coté deco g mis de la moquette murale sur tout les murs,mais si c'etait a refaire je sais pas si je prendrais ca
partit dans mon delire jai recuperé 6 sieges de boeing 747
c'etait original...
coté ecrans une toile oray tendu sur un cadre en allu au format 16 neuf
de 2.20 de de base
le plus gros pb a ete de fixé mon videoprojecteur au plafond,mon premier achat ne ma pas satisfait
un sanyo plc 400p qui a l'epoque ma couté 21000 francs
je l'ai revendus pour acheté un tritube barco ,qui etait enorme et tres lourd
coté image le lecteur dvd de l'epoque le sony dvps 715 etait tres bien mais aussi cher 5000f maintenant on a un lecteur blue ray pour 250 euros lol
coté son j'avais opté pour un harman kardon 5.1
les enceintes que g gardé son des davis acoustic et la centrale une davis valmont
un caisson de basse actif jamo
voila un petit resumé de mon delire dans un appart de locations
ayant avec le temp revendu le vdp
j'ai eu envie de recommencer,mais avec un ecran lcd 46 pouces, image bcp plus petite mais tellement pratique
et tout en hd .je mettrais des photos de la salle d'avant qui sont sur papier et oui pas de numerique a l'epoque
et je viendrais demander des conseils car je suis un peu largué




je
Dernière édition par cosmic 77 le 20 Fév 2010 20:32, édité 1 fois.
cosmic 77
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Jan 2010 5:18
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Jan 2010 3:38

Bonjours Cosmic77 et bienvenue parmi nous.

Alors c'est pas pour être méchant, bonne intention de parler de ton travail et de ta passion, mais il manque pas mal de chose.

- Une présentation, car la tienne est assez légère mais tu as fait la politesse ( personne te connais et ton premier message est celui de ton installation )
- Avoir demandé une autorisation aux modérateur aussi gentil qu'ils sont pour faire une intro
- Des photos
- Un résumé un peut plus travailler.

Et la question qui tue... si c'est pas moi ce sera surement quelqu'un d'autre.

Pourquoi tout ses travaux dans une location ?!

Parce que perso... dans mon cas ça me ferait très mal dans les sous bassement de ma profondeur abyssal ( tu comprendras l'arrière train pour une version plus courte et moins familière que " mal au le cul !! " ), de mettre de l'argent à crée une pièce dédier dans un logement dont tu n'es pas propriétaire.

C'est ni une critique, ni le but de te rabaisser, mais comme tu as pu le constater beaucoup ici font l'effort qu'il faut pour que leurs sujet soit homogène, compréhensible et donne envie de suivre.

Ha !! avant que quelqu'un de plus méchant que moi arrive, le type SMS est limite puni de grave sanction ( exemple : pendaison, 1000 coups de fouet, brulure à la cigarette ou au cigare, lynchage sur la place publique etc etc... )

Voilà bon courage pour la suite.
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 21 Jan 2010 9:54

bonjour
merci pour ta reponse
qui pemet de remmetre les pendules a l'heure.
voila je m'inscrit pour la premiere fois sur un forum,et je ne connais
pas les us et coutume.
en fait je voulais raconter sommairement l'instatalion de ma premiere salle
pour pouvoir comencer la 2eme sans faire les meme erreurs.
le fait d'etre en locations ne me pose pas de probleme,si un jour je part j'en aurai profité
et le materiel partira avec moi
d'apres les articles que j'ai lu sur le forum la salle dediee reste quand meme un monde tres confidentiel
c'etait deja comme ca a l'epoque au niveau du materiel qui etait hors de prix.
en fait je voulait savoir si pour les passionee de hc,l'ecran plat n'etait pas une heresie?
je recherche le partage d'une passion pas la course a l'armement
alors la question es je continue ou je passe mon chemin?
merci
cosmic 77
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Jan 2010 5:18
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Jan 2010 12:34

bonjour a toi et bienvenue,

Pour moi chaque installation merite sa place sur ce forum, petite ou grande, grandiose ou basique, du moment que chaque personne y trouve son bonheur ( par rapport a son portefeuille :wink: ).
Je me permet de répondre a Walhdo concernant le non compréhension, de faire une salle ou un endroit dédié dans une location, Moi je suis presque a la fin de ma réalisation d'un garage en salle HC dans ma maison en location et jamais personne sur ce forum m'as fait la meme réflection. Chacun est libre de faire ce qu'il veut par rapport a ses moyens et à l'endroit, j'explique mon point de vue, cette année j'ai sacrifié mes vacances d'hiver pour réaliser ma salle, c'est mon choix, et l'argent que j'aurais dépenser pour ça, vue que c'est de la loc, ben ils auraient été perdu donc pareil pour un salle HC dans une loc sauf que tu en profite le temps de ta loc ( mes parents ont loué 30 ans la meme maison :wink: ).
Ceci est uniquement mon point de vue en tout bien tout honneur, donc pour finir fait ce que tu veux concernant tes travaux, comme bon te semble et si tu as des questions, les forumeurs te feront la joie de te répondre.

Cordialement
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 21 Jan 2010 13:07

bonjour nano 22
je te remercie pour ton message
je t'avoue le premier msg ma un peu refroidi,etant novice sur les forums je ne sait pas trop comment ca fonctionne
je suis plutot pour le contact direct
j'ai fait un resumé sommaire de ma premiere salle ,mais je vais faire mieux pour la 2eme
l'idee es de garder le gros oeuvre et d'ameliorer le reste
mon premier probleme es l'isolation de l'estrade,qui a des dimensions raisonable 2.60x80
que mettre en dedans laine de roche ou laine de verre?
merci pour les reponses a venir
cordialement cosmic 77
cosmic 77
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Jan 2010 5:18
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Jan 2010 16:30

Nano 22 a écrit:bonjour a toi et bienvenue,

Pour moi chaque installation merite sa place sur ce forum, petite ou grande, grandiose ou basique, du moment que chaque personne y trouve son bonheur ( par rapport a son portefeuille :wink: ).
Je me permet de répondre a Walhdo concernant le non compréhension, de faire une salle ou un endroit dédié dans une location, Moi je suis presque a la fin de ma réalisation d'un garage en salle HC dans ma maison en location et jamais personne sur ce forum m'as fait la meme réflection. Chacun est libre de faire ce qu'il veut par rapport a ses moyens et à l'endroit, j'explique mon point de vue, cette année j'ai sacrifié mes vacances d'hiver pour réaliser ma salle, c'est mon choix, et l'argent que j'aurais dépenser pour ça, vue que c'est de la loc, ben ils auraient été perdu donc pareil pour un salle HC dans une loc sauf que tu en profite le temps de ta loc ( mes parents ont loué 30 ans la meme maison :wink: ).
Ceci est uniquement mon point de vue en tout bien tout honneur, donc pour finir fait ce que tu veux concernant tes travaux, comme bon te semble et si tu as des questions, les forumeurs te feront la joie de te répondre.

Cordialement


Ok, déjà j'ai bien précisé que ce n'est pas une critique, donc je n'est pas fait une réflexion, j'éssai juste de comprendre certain choix, une location fait partie du fait qu'étant non propriétaire il peut nous arrivé un jours ou l'autre de devoir déménager, et que le propriétaire ( c'est peut être pas ton cas ) soit un con fini décide de terminé ton bail pour vendre ou loué à d'autre famille qui peuvent payé un loyer légèrement en hausse vis à vis du tien, et si il fait un état des lieux et qu'il voit son garage clôturé pour une salle dédier, il peut aussi te faire payé les travaux pour soit la détruire, soit encore faire un autre garage à l'extérieur de la maison ( si ton garage est lié à la maison du moins ).

Ce sont des paramètres que j'ai pris en compte et qui me font peur sachant qu'une location est un bien immatériel et qu'il peut arrivé tout et n'importe quoi du jours au lendemain, alors imagine tu as investit du temps et de l'argent pour un plaisir qui peut disparaitre.

Voilà pourquoi j'ai pausé cette question.
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 21 Jan 2010 17:24

bonjour walldo
ok pas de probleme le sujet es clos
maintenant mon probleme est laine de verre ou laine de roche dans l'estrade?
si quelqun peut me donner une reponse rapidement ca m'arrangerais pour avancer
peut tu m'expliquer le fonctionement d'un forum stp
car j'aimerais mettre des photos si possible
cordialement cosmic 77
cosmic 77
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Jan 2010 5:18
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Jan 2010 0:03

Walhdo a écrit:
Nano 22 a écrit:bonjour a toi et bienvenue,

Pour moi chaque installation merite sa place sur ce forum, petite ou grande, grandiose ou basique, du moment que chaque personne y trouve son bonheur ( par rapport a son portefeuille :wink: ).
Je me permet de répondre a Walhdo concernant le non compréhension, de faire une salle ou un endroit dédié dans une location, Moi je suis presque a la fin de ma réalisation d'un garage en salle HC dans ma maison en location et jamais personne sur ce forum m'as fait la meme réflection. Chacun est libre de faire ce qu'il veut par rapport a ses moyens et à l'endroit, j'explique mon point de vue, cette année j'ai sacrifié mes vacances d'hiver pour réaliser ma salle, c'est mon choix, et l'argent que j'aurais dépenser pour ça, vue que c'est de la loc, ben ils auraient été perdu donc pareil pour un salle HC dans une loc sauf que tu en profite le temps de ta loc ( mes parents ont loué 30 ans la meme maison :wink: ).
Ceci est uniquement mon point de vue en tout bien tout honneur, donc pour finir fait ce que tu veux concernant tes travaux, comme bon te semble et si tu as des questions, les forumeurs te feront la joie de te répondre.

Cordialement


Ok, déjà j'ai bien précisé que ce n'est pas une critique, donc je n'est pas fait une réflexion, j'éssai juste de comprendre certain choix, une location fait partie du fait qu'étant non propriétaire il peut nous arrivé un jours ou l'autre de devoir déménager, et que le propriétaire ( c'est peut être pas ton cas ) soit un con fini décide de terminé ton bail pour vendre ou loué à d'autre famille qui peuvent payé un loyer légèrement en hausse vis à vis du tien, et si il fait un état des lieux et qu'il voit son garage clôturé pour une salle dédier, il peut aussi te faire payé les travaux pour soit la détruire, soit encore faire un autre garage à l'extérieur de la maison ( si ton garage est lié à la maison du moins ).

Ce sont des paramètres que j'ai pris en compte et qui me font peur sachant qu'une location est un bien immatériel et qu'il peut arrivé tout et n'importe quoi du jours au lendemain, alors imagine tu as investit du temps et de l'argent pour un plaisir qui peut disparaitre.

Voilà pourquoi j'ai pausé cette question.


j'e ne l'avais pas pris pour une critique , j'expliquais juste mon point de vue :lol: , fin du HS.

Concernant ton estrade, moi j'en suis pas encore la, mais je prefere la laine de roche, ( j'ai des reste pour remplir l'estrade 8) ) mais a mon avis, la laine de roche est plus absorbante car plus dense, je me trompe peut etre, mais tt le monde ici utilise de preference de la laine de roche !!! alors a toi de voir.

Bon courage
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 22 Jan 2010 5:50

aujourdhui j'ai fini l'estrade,je l'ai montee provisoirement pour voir ce que ca donne
ca va c'est conforme a mes attentes etant un pietres bricoleur :roll:
j'aurais bien mis quelques photos,mais je ne sait pas comment les inserer
si quelqun peut m'expliquer :idee: demain remplisage de l'estrade ,et instalations des 4 spots leds de facades
cosmic 77
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Jan 2010 5:18
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Jan 2010 9:44

Salut cosmic77,
Perso, j'ai fait le mêm choix que toi : salle dédiée dans le sous sol d'une maison en location. Je ne regrette rien et suis très satisfait du résultat et profite maintenant pleinement de ma salle :lol: .
Si tu veux jeter un coup d'oeuil, c'est ici :
viewtopic.php?f=1085&t=29901820
Je ne sais pas si tu as fait ton choix pour l'estrade mais, moi j'y ai mis de la laine de roche de 10 cm d'épaisseur et c'est pas mal.
Pour la mise en ligne de tes photos, il faut que tu te trouve un hebergeur photo à partir duquel tu pourras insérer tes photos dans tes posts. Fais attention à la taille de ton image qui ne doit pas être trop importante car ça rique de ne pas passer.
Dés que tu as des photos fais nous signe.
Et bon courage à toi.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 22 Jan 2010 10:30

Bonjour et bienvenue,
pour ma part tout depend du nombre de manip que je doit faire avec.
Pour bcp de decoupes, je privilegie la laine de chanvre c'est tres agreable a travailler
concombre_magique
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
  • offline

Message » 22 Jan 2010 22:30

bonsoir
merci pour vos conseils
j'ai opté pour de la laine de roche,l'estrade est bien rempli et refermer
les spots sont installee.
maintenant il faut mettre la moquette
on verra ca ce week end
je mettrais des photos des que possible
cosmic 77
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Jan 2010 5:18
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Jan 2010 21:05

..
Dernière édition par cosmic 77 le 20 Fév 2010 20:37, édité 1 fois.
cosmic 77
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Jan 2010 5:18
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Jan 2010 22:21

Image
cosmic 77
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Jan 2010 5:18
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Jan 2010 22:33

voila l'estrade fini
les dimensions sont raisonable ,mon numerique es foutu j'arrive pas a prendre des photos correct
mais bon ca donne une idee
les spots a leds sont allumee mais ca se voit pas bien
j'ai essayé avec des leds rouge mais ca donne pas ce que je veut.
la moquette de l'estrade va etre rouge et le bandeau noir alors le bleu sera peut etre mieux?
cosmic 77
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Jan 2010 5:18
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message