Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 163 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 28 Jan 2010 19:43

charade a écrit:J'ai testé Cold prey de canal +. Une petite question (pour ceux qui savent). Le BR sur ma ps3 ou le lecteur panasonic annonce un beau 1080i en lieu et en place du 1080p annoncé sur la pochette. Normal? Et est-ce une habitude de Canal +?

c'est normal canal+ c'est des champions!
lmrdouds
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Oct 2007 22:25
  • offline

Message » 28 Jan 2010 22:27

REIGN OVER ME

Genre:Comédie Dramatique
Durée:2H04
Zone:All Zone (Version Française)
Doublage:Français
Langues:Anglais DD5.1 et PCM 5.1, Français DD5.1
Sous-titres:Français,Anglais,Arabe.
Images:Image
Son:Image
Scénario:Image

Image

C'est une bonne surprise pour moi !
Cela m'a un peu rappelé "Pour le pire et pour le meilleur" avec Jack Nicholson, Helen Hunt et Greg Kinnear.

L'histoire:
Alan Johnson(Don Cheadle) est un dentiste à la carrière brillante mais qui s'ennuie dans sa vie de couple. Un jour, il tombe par hasard sur Charlie Fineman (Adam Sandler) un ancien camarade de chambre d'université qui ne se souvient absolument pas de lui. Alan Johnson,lui, ne reconnait pas son ami d'université: il vit replié sur lui-même, écoute tout le temps "The River " de Springsteen et joue au même jeu vidéo tous les soirs.
Le temps semble s'être arrêté à l'adolescence pour Charlie Fineman.
Alan Johnson est ému par la pauvreté sentimentale qui entoure son ancien camarade et se demande: qu'est-il advenu du "vrai" Charlie Fineman?

Mon avis:
Il n'est pas aussi "parfait" que "pour le meilleur et pour le pire" mais il réserve de bonnes surprises. C'est un film à la fois drôle et émouvant.
Don Cheadle joue (encore une fois) à la perfection, Adam Sandler est bon dans ce rôle à contre-emploi.
Il manque peut-être des seconds rôles plus développés pour rendre l'histoire plus dense et encore plus attrayante...
Dernière édition par kepassa le 17 Fév 2010 2:32, édité 1 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 29 Jan 2010 8:36

Je l'ai acheté en DVD il y a un bout de temps, j'ai été très très déçu par Adam Sandler. Je trouve qu'il est plutot mauvais dans ce film : pas réaliste, ne va pas dans la bonne gamme de composition de sentiments un certain manque de crédibilité de son jeu d'acteur dans le rôle. :-(
Sandler a pourtant été très bon dans Punch Drunk Love avec Emily Watson de Paul Thomas Anderson dans un rôle dramatique à contre emploi de ses farces habituelles... :roll:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2010 10:31

Vu WHITEOUT hier soir (version US, zone A, B et C)...
Le scénar est un peu court et la tension tombe malheureusement très souvent à plat.
Dommage, il y avait de quoi faire un truc intéressant à la "THE THING", niveau ambiances-frissons... :roll:
Pour l'image, vu les conditions météo et le faible éclairage, ça s'en sort plutôt pas mal je trouve !
Niveau son, il faut bien monter le volume pour obtenir le plein potentiel du mixage, mais une fois cela fait, ça bastonne pas mal finalement (dynamique intéressante !).
Bonnes basses, infra et effets arrières cohérents (du vent et de la glace en veux-tu en voilà :lol: ).

:idee:

Image
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 29 Jan 2010 11:00

TEST de DISTRICT 9 / blu-ray zone B

Image

ANALYSE ET APPRECIATION : EXCELLENT !

Voilà enfin un film de science-fiction intelligent,de plus fait par un inconnu . Le scénario un brin rocambolesque au début ,s'affirme tout doucement pour nous donner un climat particulier,troublant et plutôt réaliste de la façon dont la race humaine réagirait à une invasion extra-terrestre ou autres!! L'interprêtation est excellente et donne un ton particulier à ce mètrage.Les effets spéciaux,les bestioles ,l'ambiance cradingue.Image..tout est réalisé au top.
Au final un film à ne pas louper,surtout que le blu-ray est de qualité,et que le film est ORIGINAL....c'est si rare !!!!

IMAGE ,note moyenne globale testée et approuvée sur 2.70m de base écran :.....5/5.....Un excellent master HD Français qui ne peut avoir que la mention : Image TOP IMAGE !!



-piquée/définition :.......................5/5

-compression/grains :....................5/5

-colorimétrie :................................5/5

-luminosité/contraste :....................5/5

-effet 3D /profondeur de champ :.....5/5


SON note globale :........................5/5..VO et VF....Idem parfait....TOP SON !!


-dynamique :..................................5/5

-balance/voix :................................5/5

-effets surround/spatialisation :.......5/5

-musicalité :....................................5/5

-effet LFE :.......................................5/5

Fiche complète.....http://vddan.blog.sfr.fr/tests_de_films ... one-b.html
Dernière édition par vddan le 29 Jan 2010 11:28, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 29 Jan 2010 11:23

VO ou VF ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Jan 2010 11:29

idem mon général! :lol:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 29 Jan 2010 13:13

Si j'ai bien compris, tu testes toujours les deux ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Jan 2010 13:15

Yes ,en principe en famille je teste en Français et je zappe en VO pour avoir une idée de la différence :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 29 Jan 2010 13:28

Moi je fais l'inverse :wink: -> VO (et je zappe vite fait sur VF)...
Grosses babasses sur ce titre, hein ? :mdr:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 29 Jan 2010 13:31

Salut Moz :mdr: oui les basses sont bien présentes avec les tirs des armes Aliens !,et bonne spatialisation aussi !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 29 Jan 2010 14:51

Moi je pensais plutôt au "re-démarrage" du vaisseau... qui tape bien en-dessous des 25Hz et avec de la percussion :idee:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 29 Jan 2010 15:15

MOZ a écrit:Moi je pensais plutôt au "re-démarrage" du vaisseau... qui tape bien en-dessous des 25Hz et avec de la percussion :idee:

Va falloir que je me le fasse pas trop tard alors. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Jan 2010 15:16

MOZ a écrit:Moi je pensais plutôt au "re-démarrage" du vaisseau... qui tape bien en-dessous des 25Hz et avec de la percussion :idee:


Exact ,j'en ais les doigts de pieds qui ont tremblés :mdr:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 29 Jan 2010 15:20

Ce qui impressionne mes amis, quand ils découvrent mon HC, c'est que leurs vêtements vibrent sous l'imapct des basses. Ca chatouille! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message