Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dim74200, Mickaelmanon, shacard et 88 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 02 Fév 2010 16:02

J’ai eu un problème lors de la lecture du blu-ray Outlander, un film que j’avais en stock depuis quelque temps mais pas encore vu. J’avais choisi la piste VF (DTS HD MA 7.1). Dès le début (la chute du vaisseau spatial), j’ai cru que les HP allaient se déchirer ! Une série de claquements rapprochés qui m’ont fait craindre pour mes enceintes… J’avais lu que les pistes audio étaient spectaculaires, mais là, c’était plutôt inquiétant. Plus loin dans le film, à chaque fois que le monstre apparait, les mêmes claquements… Je suis passé en VO (DTS HD MA 5.1) et là, plus de problèmes : une bande son qui en fait des masses, mais dans le respect des HP. Alors, un problème du disque ou un problème de mon préampli (Rotel RSP 1570) ? Mystère. Avez-vous eu ce type de problème avec ce disque ?
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 02 Fév 2010 16:11

Fais une mise à jour de ton lecteur.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Fév 2010 16:29

C'est vrai que je n'ai pas le dernier firmware... :mdr: Mais de là à me faire risquer mes enceintes :evil:
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 02 Fév 2010 17:27

Y'a eu le cas sur un Pio 51 d'un copain.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Fév 2010 17:32

OK. Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 02 Fév 2010 17:52

Salut a tous.Petite question a 1€.Hier,en cherchant le coffret blu-ray de la saison 1 de Lost,j'ai remarqué que les coffrets des saison 2,3,4...avaient tous un fourreau cartonné...mais pas le coffret de la saison 1.Donc ma question est: Pour celles et ceux qui ont acheté la saison 1,le coffret a-t-il un fourreau?
    Merci d'avance pour vos éventuelles réponses :wink:
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 03 Fév 2010 18:03

Kaiser Söze a écrit:
theshadow35 a écrit:La version ultimate de watchmen vaut vraiment le coup ?

On trouve la version DC à 13€, d'où ma question ;)


Tu auras plus d'infos ici : viewtopic.php?f=1203&t=29921959


merci ;)

vddan a écrit:TEST de DISTRICT 9 / blu-ray zone B

Image

ANALYSE ET APPRECIATION : EXCELLENT !

Voilà enfin un film de science-fiction intelligent,de plus fait par un inconnu . Le scénario un brin rocambolesque au début ,s'affirme tout doucement pour nous donner un climat particulier,troublant et plutôt réaliste de la façon dont la race humaine réagirait à une invasion extra-terrestre ou autres!! L'interprêtation est excellente et donne un ton particulier à ce mètrage.Les effets spéciaux,les bestioles ,l'ambiance cradingue.Image..tout est réalisé au top.
Au final un film à ne pas louper,surtout que le blu-ray est de qualité,et que le film est ORIGINAL....c'est si rare !!!!

IMAGE ,note moyenne globale testée et approuvée sur 2.70m de base écran :.....5/5.....Un excellent master HD Français qui ne peut avoir que la mention : Image TOP IMAGE !!



-piquée/définition :.......................5/5

-compression/grains :....................5/5

-colorimétrie :................................5/5

-luminosité/contraste :....................5/5

-effet 3D /profondeur de champ :.....5/5


SON note globale :........................5/5..VO et VF....Idem parfait....TOP SON !!


-dynamique :..................................5/5

-balance/voix :................................5/5

-effets surround/spatialisation :.......5/5

-musicalité :....................................5/5

-effet LFE :.......................................5/5

Fiche complète.....http://vddan.blog.sfr.fr/tests_de_films ... one-b.html


c'est pas ce film qui donne des nausées à certain à cause des prises de vues caméra à l'épaule ?
theshadow35
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 03 Fév 2010 18:52

Non ,pas du tout....un poil au début mais rien à voir avec certain film ou cela est a peine regardable !! :D

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 03 Fév 2010 18:55

sleboz a écrit:J’ai eu un problème lors de la lecture du blu-ray Outlander, un film que j’avais en stock depuis quelque temps mais pas encore vu. J’avais choisi la piste VF (DTS HD MA 7.1). Dès le début (la chute du vaisseau spatial), j’ai cru que les HP allaient se déchirer ! Une série de claquements rapprochés qui m’ont fait craindre pour mes enceintes… J’avais lu que les pistes audio étaient spectaculaires, mais là, c’était plutôt inquiétant. Plus loin dans le film, à chaque fois que le monstre apparait, les mêmes claquements… Je suis passé en VO (DTS HD MA 5.1) et là, plus de problèmes : une bande son qui en fait des masses, mais dans le respect des HP. Alors, un problème du disque ou un problème de mon préampli (Rotel RSP 1570) ? Mystère. Avez-vous eu ce type de problème avec ce disque ?


pas de soucis avec outlander ... mais plutôt avec le mobilier ... :mdr:
non plus sérieusement, mes triangle restent parfaitement nuancé , l'intro , c'est pourtant dévastateur ...et des basses omniprésentes ...mais les bruits métalliques
sont un vrai régal ... faut que je me le refasse celui là .
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 03 Fév 2010 18:57

vddan a écrit:Non ,pas du tout....un poil au début mais rien à voir avec certain film ou cela est a peine regardable !! :D


c'est sur ? je me fie à ton analyse depuis que comme moi, tu à vomis en regardant pain ball ... :mdr:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 03 Fév 2010 19:05

:lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 03 Fév 2010 20:20

ImageA Perfect Getaway ("Un Paradis d'enfer") (Import US) de David Twohy:

Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 5.1; SPANISH & FRENCH (VFQ) DTS 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc pas toujours séduisant, mais qui respecte la vision de son réalisateur.
-Des noirs profonds, des contrastes appuyés, des couleurs brulantes (trop !) , un piqué pointu et raffiné mais l'on note de l'Edge Enhancement.
-Des pistes sonores dynamiques mais décevantes car trop centrées à l'avant (pas d'effets d'ambiances sur les voies surrounds, juste quelques sons comme le passage d'un Hélicoptère ou un coup de feu).


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-a-perfect-getaway-44188190.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 05 Fév 2010 12:43

ImageSmokin' Aces 2: Assassins' Ball (Import US) de P.J. Pesce:

Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 5.1; SPANISH & FRENCH (VFQ) DTS 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc de premier ordre pour ce Direct-to-Vidéo.
-Des couleurs riches, des contrastes bien réglés et des détails toujours nets, mais un peu de bruit et de scintillements dans certaines séquences en basse lumière.
-Des pistes sonores agressives aux effets multidirectionnels déjantés.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-smokin-aces-2-assassins-ball-import-us-44273249.html

------------------------------------------------

ImageLesbian Vampire Killers de Phil Claydon:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Français (VFF) et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Une édition Blu-ray Disc très sympathique avec en supplément un superbe calendrier de 16 pages.
-Une définition particulièrement tranchante, une fluidité exemplaire et des noirs profonds mais un fourmillement parfois envahissant et quelques petits défauts de compression en basse lumière.
-Des pistes sonores jouissives aux nombreux effets tourbillonnants et à la musique parfaitement aérée sur tous les canaux.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-lesbian-vampire-killers-44273600.html

------------------------------------------------

ImageLa Proposition de Anne Fletcher:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc qui fait convenablement son travail mais sans éclat particulier.
-Une bonne luminosité, des contrastes au top et une bonne définition mais des zones de l'image sont parfois floues.
-Plus ventilées et spectaculaires que prévu, les pistes sonores sollicitent tous les canaux très souvent (ambiances de bureaux, balade en offshort...), surtout avec la BO.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-la-proposition-44319095.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 05 Fév 2010 15:18

danyboum a écrit:
vddan a écrit:Non ,pas du tout....un poil au début mais rien à voir avec certain film ou cela est a peine regardable !! :D


c'est sur ? je me fie à ton analyse depuis que comme moi, tu à vomis en regardant pain ball ... :mdr:


je confirme ; aucun risque de rendre (par la façon de filmer j'entends :mdr:) son dîner devant district 9. :lol:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 06 Fév 2010 1:29

ImageImageBattlestar Galactica: Razor de Ronald D. Moore et Battlestar Galactica: The Plan de Edward James Olmos:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Deux Blu-ray Disc qui respectent à merveille les caractéristiques techniques de la série.
-A la fois crasseuses et très bruitées les images ne correspondent pas à de la belle Haute Définition mais c'est un choix artistique parfaitement rendu. En dehors de cet aspect, qui plaira ou pas, les couleurs et éclairages divers sont bien retranscrits, la définition est concluante et les contrastes bien aiguisés.
-Des pistes sonores amples et dynamiques mais un peu avares en effets surrounds.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-battlestar-galactica-razor-et-the-plan-44341596.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message