Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37, julianf, Mattias17, max1682, orobert, Stream, xav83 et 97 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 09 Fév 2010 18:43

Ah! :D

Bon reste a decider si je le prends: C'est du Wild Side donc tip top en technique mais reste a voir si c'est le genre de films que je regarderais plus d'une fois... :-?
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 09 Fév 2010 20:17

ImageLe Prix du Sang ("Driven to Kill") de Jeff F. King:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc honteux même pour un DTV.
-Le grain très prononcé et l'aspect crasseux sont volontaires, mais comme l'image est très douce, que les contours ne sont pas nets, que les détails sont souvent flous et que les contrastes sont mauvais, l'image de ce Blu-ray Disc est digne d'un mauvais DVD.
-Des pistes sonores ni dynamiques, ni immersives (absence totale d'effets arrières) mais clairs. La version française est à fuir comme la peste car les doubleurs prennent un accent russe caricaturale qui est très désagréable à l'écoute.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-le-prix-du-sang-44560754.html

--------------------------------------------------

ImageBeauty and the Beast (Import DE) de David Lister:

Disponible en DVD Zone 2 allemand et Blu-ray Disc Zone B allemand.

Pistes sonores: ENGLISH & DEUTSCH DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc qui réhausse l'aspect technique du film.
-Un bon étalonnage des couleurs, un piqué dans la moyenne et une profondeur de champ appréciable, mais des contrastes insuffisants.
-Des pistes sonores très frontales sans effets démonstratifs, mais les dialogues sont limpides et le canal de basse bien actif.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-beauty-and-the-beast-import-de-44561123.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 09 Fév 2010 20:56

sokh1985 a écrit:Ah! :D

Bon reste a decider si je le prends: C'est du Wild Side donc tip top en technique mais reste a voir si c'est le genre de films que je regarderais plus d'une fois... :-?


Perso ,je dirais une location suffit !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 09 Fév 2010 23:16

Ok, soit ca soit j'attendrais qu'il baisse ou soit dans une offre...
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 10 Fév 2010 13:26

ImageMidnight Chronicles (Import DE) de Christian T. Petersen:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B allemand.

Pistes sonores: ENGLISH & DEUTSCH DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Le Blu-ray Disc fait de son mieux, mais le master et le mixage sonore d'origines sont très médiocres.
-Une définition soit probante (plans à SFX) soit insuffisante (tournage DV), une image trop douce aux contours pas toujours nets, beaucoup de fourmillements lors des séquences nocturnes, des contrastes insuffisants et des couleurs délavées (la faute à une photographie plus que terne).
-Des pistes sonores spatialisées n'importe comment aux effets trop artificiels.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-midnight-chronicles-import-de-44629165.html

-----------------------------------------------

ImagePitch Black (Import US) de David Twohy:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné) et B.

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 5.1; SPANISH & FRENCH (VFF) DTS 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc d'excellente facture.
-Un piqué redoutable, une saturation des couleurs exemplaire, une excellente gestion des contrastes, des SFX bien intégrés et un léger grain occasionnel qui ne gâche en rien le plaisir éprouvé devant un si bon résultat.
-Des pistes sonores dynamiques et enveloppantes qui utilisent avec parcimonie tous les canaux pour des ambiances subtiles et des effets puissants et immersifs.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-pitch-black-import-us-44629288.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 11 Fév 2010 10:34

TEST de EXIT / blu-ray zone B

Image

ANALYSE ET APPRECIATION : MOYEN !

Petit film Suédois qui s'apparente plus à un téléfilm de M6,avec un doublage Français baclé et faisant amateur.Le scénario n'est pas ininterressant,mais présente des faiblesses sur la crédibilité de certains faits.Les acteurs font ce qu'ils peuvent vu la réalisation simpliste et la photographie morose. Ne mérite pas une location et encore moins un achat !!

IMAGE note moyenne globale testée sur 2.70m de base : ..........3.4/5....image loin d'être au top actuel,beaucoup de plans ne mérite pas l'appellation HD !!!

-Piquée/définition second plan : ..........................3.5/5

-Compression/grains : ...........................................3.5/5

-Colorimétrie : ......................................................3.5/5

-Luminosité/contraste :............................................3/5

-Effet 3D/profondeur de champ :................................3.5/5

SON NOTE GLOBALE /...............................................3.3/5......pour la VF en DTS HDma en 2.0 et 4.4/5 pour la VO en DTS HDma en 5.1 !

-Dynamique :.............................................................5/5

-Balance/voix :.............................................................5/5

-Effets surround/spatialisation :..................................2.5/5

-Musicalité : ................................................................4/5

-Effet LFE :..................................................................0/5

Fiche complète.....http://vddan.blog.sfr.fr/tests_de_films ... uray-.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 11 Fév 2010 14:37

ImageSaw V (Import CA) de David Hackl:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A canadien (zoné) et B.

Pistes sonores: Français (VFQ) DTS-HD Master Audio 5.1 et Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc dans la veine des précédents opus.
-Un grain cinéma d'origine bien retranscrit, des noirs profonds et un bon niveau de détails.
-Des pistes sonores aux voies surrounds sollicités en permanence qui accompagnent avec une bonne dynamique les images.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-saw-v-import-ca-44685778.html

---------------------------------------------------

ImageMan on Fire de Tony Scott:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc de démonstration.
-Voilà un encodage parfait qui respecte à la lettre les choix visuels originaux de son réalisateur (nombreux filtres, du grain plus ou moins prononcé, des changements rapides de vitesse, des effets de flou...). Le grain donne une belle texture aux images, le piqué est stupéfiant (les détails sur les visages), la profondeur de champ saute aux yeux, les contrastes sont appuyés et les couleurs sont chaleureuses. Un confort visuel remarquable.
-Des pistes sonores apocalyptiques qui sollicitent en permanence nos oreilles. Les basses sont titanesques, les effets surrounds abondent et les dialogues sont toujours parfaitement intégrés. Une superbe expérience auditive.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-man-on-fire-44696974.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 12 Fév 2010 14:00

ImageElite Squad ("Troupes d'élite") (Import UK) de José Padilha:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B anglais.

Piste sonore: BRAZILIAN/PORTUGUESE DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc qui offre un spectacle total.
-Fluidité exemplaire, contrastes impressionnants, piqué aiguisé, effet de profondeur permanent, palette colorimétrique particulièrement riche et grain volontaire très artistique. Du très bon travail.
-Une piste sonore spectaculaire, immersive et travaillée qui nous propose des effets d'ambiances réalistes, des basses profondes et une dynamique d'enfer.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-elite-squad-import-uk-44749508.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 12 Fév 2010 15:10

Merci pour ce compte rendu de "Tropa de Elite", je ne savais même pas qu'il existait en BD !
clicmaster
 
Messages: 400
Inscription Forum: 05 Jan 2009 23:47
  • offline

Message » 13 Fév 2010 0:58

Image


ImageBlade (Import CA) de Stephen Norrington:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A canadien (zoné).

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD Master Audio 5.1; ENGLISH & FRENCH (VFQ) Dolby Digital 5.1.

Critique support:
L'éditeur canadien Alliance nous propose encore un inédit de choix mais l'image est honteusement recadrée et les bonus sont inexistants.
-En dehors de l'incompréhensible recadrage forcée (du 1.78:1 au lieu du 2.35:1), le piqué est globalement probant (quelques images un peu douces) et les noirs sont abyssaux mais le grain persistant et des coins de l'image parfois flous sont regrettables.
-Des pistes sonores aux basses dantesques et aux effets directionnels bien localisés, qui se font plaisir sur les voies arrières avec des effets virevoltants.




ImageBlade II (Import CA) de Guillermo Del Toro:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A canadien (zoné).

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD Master Audio 5.1; ENGLISH & FRENCH (VFQ) Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Toujours pas de bonus mais une technique plus mordante que le Blu-ray Disc du premier "Blade".
-Malgré un grain omniprésent et quelques petits défauts de compression, le gain en définition comparé à l'édition DVD saute aux yeux, les contrastes sont solides, les couleurs ressortent à merveille (les atypiques scènes nocturnes qui sont orangées) et la fluidité n'est jamais prise à défaut.
-Des pistes sonores percutantes aux basses profondes et aux effets directionnels permanents. Notons une piste Anglaise DTS-HD Master Audio 5.1 apocalyptique qui fera râler vos voisins.




ImageBlade Trinity (Import CA) de David S. Goyer:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A canadien (zoné).

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD Master Audio 5.1; ENGLISH & FRENCH (VFQ) Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Comme pour les deux autres disques pas de bonus, mais le format original est respecté (ouf !) et l'appellation HD est bien méritée.
-Piqué chirurgical, noirs vraiment noirs, palette colorimétrique inattaquable et profondeur de champ concluante.
-Des pistes sonores explosives aux effets multidirectionnels jouissifs.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/ext/http://www.leloupceleste.fr/article-blade-la-trilogie-import-ca-44749990.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 13 Fév 2010 0:59

Désolé j'avais fait un doublon ... :oops:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 13 Fév 2010 1:22

Tu es sûr que c'est du recadrage et pas de l'open matte ?
http://en.wikipedia.org/wiki/Open_matte
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 13 Fév 2010 8:28

arnuche a écrit:Tu es sûr que c'est du recadrage et pas de l'open matte ?
http://en.wikipedia.org/wiki/Open_matte


D'habitude cet éditeur pratique le dématage, mais pour "Blade" je n'en suis pas convaincu. Je peux me tromper. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 13 Fév 2010 10:54

C'est pour cela que j'ais pas acheté les "BLADE" ...........avec ALLIANCE au Canada pour moi c'est fini!!! :-?

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 13 Fév 2010 11:11

vddan a écrit:C'est pour cela que j'ais pas acheté les "BLADE" ...........avec ALLIANCE au Canada pour moi c'est fini!!! :-?


Ils sortent quand même des inédits BD fort appréciables ("Equilibrium", "Trilogie Blade"...) et les sorties récentes sont du même niveau que les BD américains mais pour les anciennes sorties c'est souvent des images dématées et c'est scandaleux pour du format HD. Pour la trilogie "Blade" seul le premier a été recadré, pour les autres aucun soucis sauf pour l'absence de bonus (perso je m'en fous). :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message