Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, Freeman34, joned44, pops91, ssebs et 51 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 13 Fév 2010 11:34

OK....merci

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 13 Fév 2010 13:08

Le Parrain naussi est recadré...
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2010 14:14

L'ATTAQUE DU METRO 123

Genre:Policier, Thriller
Durée:1H46
Zone:Zone B (Version Française)
Doublage:Français,Espagnol,Portugais,...
Langues:Anglais DTS-HD MA 5.1,Français DTS-HD MA 5.1
Sous-titres:Français ,espagnol,anglais,...
Images:Image
Son:Image
Scénario:Image

Image

Le Blu-Ray: images belles et nettes, des noirs profonds et peu de fourmillements. La piste anglais DTS-DH MA 5.1 est superbe, très bonne spatialisation pour les gros et petits sons. Dialogues bien présents et clairs.

Le casting: si vous cherchez l'originalité, alors passez votre chemin. Il s'agit d'un bon "polar-avec-prise-d'otages" sans réelles nouveautés. Tony Scott réalise et dirige avec application Denzel Washington dans le rôle d'un "monsieur-tout-le-monde" et John Travolta dans un rôle "à la Hans Gruber" (le méchant de "Piège de cristal") en plus excité et moins chic aussi.
Un second rôle quelconque pour James Gandolfini qui n'a pas encore vraiment percé sur grand écran depuis la fin de la série phare de HBO "The sopranos".

Mon avis: à voir en location ou si on est fan de Washington ou de Travolta...
Dernière édition par kepassa le 17 Fév 2010 2:28, édité 1 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 13 Fév 2010 14:30

LA PROPOSITION

Genre:Comédie romantique
Durée:1H47
Zone: Zone B
Doublage:Français,Anglais
Langues:Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS 5.1
Sous-titres:Anglais, Français.
Images:Image
Son:Image
Scénario:Image

Image

Le Blu-Ray: l'image manque un peu de définition et la palette colorimétrique est mal calibrée. Les noirs sont moyens. La piste audio Anglais DTS-HD MA 5.1 est correcte sans plus. A noter que la vf est seulement DTS !

L'histoire: c'est l'arrangement d'un mariage blanc entre une DG et son assistant. C'est la femme-chef (Sandra Bullock)qui en a l'idée pour ne pas se faire expulser des USA.

Mon avis: J'ai surtout aimé les passages avec Betty White qui est une véritable icône aux Etats-Unis et qui est connu pour son personnage de Rose Nylund dans la série "les craquantes" .
Dernière édition par kepassa le 17 Fév 2010 2:29, édité 1 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 14 Fév 2010 16:49

RUDY

Genre:Biopic
Durée:1H54
Zone:Zone A,B,C (Version US)
Doublage:Français
Langues:Anglais Dolby True HD 5.1,Français Dolby True-HD 5.1
Sous-titres:Français ,espagnol,anglais,...
Images:Image
Son:Image
Scénario:Image

Image

Le Blu-Ray: Beau transfert HD pour un film de catalogue de 1993. Il y a quand même pas mal de fourmillement mais les images sont colorées à souhait et sans poussières. L'ambiance sonore est bonne, les passages avec les fanfares sont très dynamiques.

L'histoire: Sean Astin porte de la tête et des épaules ce film qui retrace l'itinéraire d'un étudiant irlandais issu d'un milieu modeste qui rêve d'intégrer la prestigieuse université de "Notre-Dame". Il n'a pas la carrure d'un footballeur ni les bonnes notes pour y être admis et pourtant Rudy va se démener corps et âmes pour réaliser son rêve...

Le casting: ce sont les débuts de Vince Vaughn, Jon Favreau, Lilly Taylor avec des acteurs plus confirmés comme Charles S. Dutton, Ned Beatty et bien sûr Sean Astin. Et tous sont très bons !

Mon avis: le style du biopic est plus proche d'un Disney que d'un film comme "Ray" mais je me suis laissé happer par l'histoire émouvante et néanmoins classique de "l'underdog" (outsider). La performance de Sean Astin est juste même si quelques fois on se dit dans son for intérieur que c'est "too much". A voir pour les amateurs de biopic gentillet ou de football américain (universitaire en l'occurrence).
Dernière édition par kepassa le 17 Fév 2010 2:30, édité 2 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 14 Fév 2010 18:17

HYMER DAXTER a écrit:Salut a tous.Petite question a 1€.Hier,en cherchant le coffret blu-ray de la saison 1 de Lost,j'ai remarqué que les coffrets des saison 2,3,4...avaient tous un fourreau cartonné...mais pas le coffret de la saison 1.Donc ma question est: Pour celles et ceux qui ont acheté la saison 1,le coffret a-t-il un fourreau?
    Merci d'avance pour vos éventuelles réponses :wink:



ayant acheté la saison 1 récemment en bluray, je confirme qu'elle dispose d'un fourreau cartonné. Par contre, j'ai rencontré 1 souci sur le disque 1 qui n'est pas lu par ma platine ( samsung 2500 ) alors que les 6 autres disques fonctionnent parfaitement.
Love Hina
 
Messages: 669
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline

Message » 15 Fév 2010 0:01

Je viens de regarder Magnolia en Blu-ray. Il est magnifique, image impeccable et très bonne bande son True HD.
Je ne connaissais pas trop le film mais suite à sa diffusion sur ARTE, j'ai voulu en savoir plus.
J'ai beaucoup aimé le film et quelle BO ! Wise Up de Aimee Mann est une chanson magnifique ainsi que le générique de fin.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2010 19:51

HYMER DAXTER a écrit:Salut a tous.Petite question a 1€.Hier,en cherchant le coffret blu-ray de la saison 1 de Lost,j'ai remarqué que les coffrets des saison 2,3,4...avaient tous un fourreau cartonné...mais pas le coffret de la saison 1.Donc ma question est: Pour celles et ceux qui ont acheté la saison 1,le coffret a-t-il un fourreau?
    Merci d'avance pour vos éventuelles réponses :wink:

Désolé pour cette question aussi futile...mais up quand même... :wink:
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 15 Fév 2010 19:54

Regarde deux posts plus haut :mdr:
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Fév 2010 21:20

LITTLE NEW YORK (Staten Island)

Genre:Mafia
Durée:1H36
Zone:Zone B (Version Française)
Doublage:Français
Langues:Anglais DTS HD MA 5.1,Français DTS HD MA 5.1
Sous-titres:Français
Images:Image
Son:Image
Scénario:Image

Image

Le Blu-Ray: Belle image dans l'ensemble. Les noirs sont moyennement profonds. Les couleurs sont un peu pâles. Mais la définition est bonne avec un léger fourmillement. J'ai noté que 2-3 séquences de quelques secondes avec beaucoup de bruit vidéo. L'ambiance sonore est correcte avec quelques effets surrounds surprenants et exigeant pour le caisson. Les dialogues sont émis correctement par l'enceinte centrale, ils auraient pu être encore mieux intégrés.

L'histoire: c'est l'histoire de 3 personnages , un affranchi, un technicien de nettoyage et un boucher, qui vont se croiser pour le meilleur et pour le pire, dans le cadre d'une île de la ville de New York qui est un peu délaissée par son administration.

Le casting: Vincent D'Onofrio, Ethan Hawke, Seymour Cassel et Julianne Nicholson.

Mon avis: ce n'est pas un pur film de mafia mais plutôt un film de gangsters. C'est un mélange de "Pulp Fiction" et de "Hors d'atteinte" pour l'humour noir. Mais la qualité du scénario n'atteint pas le niveau de ces 2 films. Le film part dans plusieurs directions (comme dans "Pulp fiction") sans qu'on ait un réel plaisir à suivre les personnages. Ils ne sont pas très attachants sauf le boucher muet joué par Seymour Cassel. Sa présence m'a donné envie de voir le film au départ et sauve le film à l'arrivée. Il électrise chaque scène dans laquelle il se trouve et captive toute notre attention au cours cette énième histoire dans le milieu de la mafia.
Dernière édition par kepassa le 17 Fév 2010 2:31, édité 1 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 15 Fév 2010 22:07

PingouMasqué a écrit:Regarde deux posts plus haut :mdr:

oula... :oops: ...il est temps que j'aille me coucher... :mdr:
    Merci love hina :wink:
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 15 Fév 2010 22:54

Vu hier soir law abiding citizen: une pure merveille! Super film, par contre je ne connais pas le titre en francais :oops:

maintenant un prophète!

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 16 Fév 2010 12:36

TEST de :LES INCORRUPTIBLES / blu-ray all zone

Image Image
ANALYSE ET APPRECIATION : CHEF-D'OEUVRE !!

Que dire de se film de DE PALMA,qu'il à tout pour lui,que la maitrise de la caméra ,de la photographie,la subtilité et le naturel du casting,la musique envoutante.....etc...On a pas fait mieux depuis sur le même sujet. Un film de DE PALMA laisse jamais indifférent,ses longs plans séquences sont des bijous ,celui de la gare reste un must. Image D'ailleurs depuis SOEURS DE SANG en 1973 ,j'en ais pas loupé un seul.Et j'attends avec impatience la suite avec :
The Untouchables : Capone Rising
Réalisé par Brian De Palma
Avec Gerard Butler

Long-métrage américain. Genre : Policier
Année de production : 2010

Synopsis : L'ascension du gangster mafieux Al Capone dans le Chicago des années 20 et 30 et son affrontement avec le policier irlandais Johnny Malone

IMAGE note moyenne globale testée sur 2.70m de base : ...........4.9/5...On est pas loin du top image !

-Piquée/définition second plan : ..........................4.5/5...Un peu artificiel,donnant parfois un côté numérique!

-Compression/grains : ...........................................5/5.....Un très léger grain naturel cinéma!

-Colorimétrie : ......................................................5/5

-Luminosité/contraste :............................................5/5

-Effet 3D/profondeur de champ :................................5/5

SON NOTE GLOBALE /...............................................4.3/5....Pour la VF en DD5.1 EX ,et 4.8/5 pour la VO en DTS 6.1 ES discrète.....quand on sait qu'a la base le film à été fait en STEREO SURROUND ,on apprécie cette bande son remasterisée et de qualité!!!

-Dynamique :.............................................................4/5

-Balance/voix :.............................................................4.5/5

-Effets surround/spatialisation :..................................4/5

-Musicalité : ................................................................5/5...La B&O est superbe !!

-Effet LFE :..................................................................4/5

Fiche complète....http://vddan.blog.sfr.fr/tests_de_films ... -zone.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 16 Fév 2010 12:49

vddan a écrit:TEST de :LES INCORRUPTIBLES / blu-ray all zone

Image Image

-Piquée/définition second plan : ..........................4.5/5...Un peu artificiel,donnant parfois un côté numérique!


J'avais déjà remarqué cela sur le DVD.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 16 Fév 2010 15:53

david555 a écrit:Vu hier soir law abiding citizen: une pure merveille! Super film, par contre je ne connais pas le titre en francais :oops:

maintenant un prophète!


+1 c'est la version us , pas de stfr :cry: :cry:
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message