Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrekrikri, drew et 41 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : Caisson Kali et Dac DENAFRIPS Arès II

Message » 14 Fév 2010 3:21

Merci pour ces deux cr sur ces deux amplis. Depuis le temps que l'on cherche à les départager.

Cinq ans, déjà, les thema!? Ouch :-?

Elles mavaient charmé , sur l icos. Je n'avais pas remarqué de pb de grave ni de son de biblio. Par contre une scène sonore magnifique.
Cependant le rendu sur les cordes m'avait paru inférieur à celui des proac d15 écoutées dans la foulée.
Paull

Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32

Message » 14 Fév 2010 9:14

expertdoc a écrit:Dis moi yijing, les Cabasse c'étaient quel modèle?

Du style Egéa et Iroise...

PS: Thema, de ce que j'ai entendu en général chez Apertura .... je ne mettrais pas du type British ou alors à la rigueur du gros Naim ou du gros Cyrus :wink:

La configuration dans mon profil

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 14 Fév 2010 9:47

Ah les thema .............................. qu'est-ce qu'elles sont belles !!! :D

bien aimé avec des Nuforce , du vitus , un pathos TT et bien sur du icos !!! :mdr: :wink:
kéké 26

Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15

Message » 14 Fév 2010 12:47

jimi00 a écrit::o NON MAIS, je reeeeeve! Tu étais à l'audito de la Fnac Montparnasse et tu n'as meme pas demander à entendre les "petits" intégrés Luxman SQ-N100 et PrimaLuna Prologue One?? En particulier, le Luxman qui pour sa faible puissance degage une dynamique et des timbres... comment dire... pas tape-à -l'oeil mais "envoutants".

J'ai aussi écouter ce petit Luxman (chez Link HD à sa sortie), même sentiment sur la dynamique et les timbres par contre un peu montant.
Skeb

Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14

Message » 14 Fév 2010 13:04

N.B. Yij' — as-tu noté qu'un système Naim Uniti (lecteur CD+intégré 2x50W + tuner + entrée pour clef USB) sur enceintes Audio Vector S3 est actuellement proposé pour ~5500€:

http://www.cta-perception.com/Occasions ... ector.html

de quoi ne plus se poser de questions?…… :idee: :idee:

oui, je sais: l'idée même de "ne plus se poser de questions" est un Hors Sujet quasi inadmissible dans un fil dont le sujet principal de discussion est de déterminer s'il existe un système adapté au Yijing et, réciproquement, un Yijing adapté à un système! :mdr: :mdr:

alors bon

histoire de foutre un peu — un peu plus — la merdre dans la discussion, je suggère que tu ajoutes un petit sub dans ton système pour soutenir tes Diva dans leur effort — pour ma part, j'en ai réintroduit un dans mon système (un Velodyne Impact 12 qui se retrouvera ultérieurement en couple avec la centrale ou à l'arrière quand un plus gros sub viendra le remplacer), et ma foi: beaucoup de plaisir pour pas cher.

Cdlt :wink:

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 14 Fév 2010 13:12

Skeb a écrit:
Gort'h a écrit:Pour la comparaison Kora/Rega je m'insurge!! Kora c'est mou du genoux (enfin le 90) et Rega c'est très rond.En gros TOUT le contraire du Heed. Plein,charnel oui, rond non et absolument pas mou du genoux.
.....
Et je maintien le Heed n'est pas rond!! En tous cas le son qui en sort ne l'est pas! Ca c'est parce que Yijing est persuadé depuis le départ que mon ampli est rond et coloré.Naaaaannnn!!! Je dit non! :evil: :wink:

Sinon pour encore te contredire bah si le Heed fait de la musique du feu de dieu :mdr: :mdr:

Pas du tout rond :roll: euh un peu si quand même :wink: il manque un peu d'extension aux extrémités et il a une ptite bosse enjoliveuse dans le bas médium, tiens puisque tu parles de Rega, le Heed me fait penser au Maia avec de beaux timbres, une écoute chaleureuse mais le Heed (avec alim) va plus loin en d'expressivité et relief mais moins dynamique il m'a semblé.

Par contre écoute l'Elicit II en comparaison avec le Heed(+alim) (Alain Choukroun a les 2), tu le trouveras plus équilibré (mais aussi bien plus dynamique, plus ample, bien plus étendu aux extrèmes et image plus large, le Heed a quand a lui un peu plus de relief, il m'a semblé).

Bon on chipote sur des détails mais complètement d'accord avec toi Heed fait de la musique :wink:

J'aimerais bien écouter le pre + ampli HEED PRE/PAS, Obelisk amélioré en élément séparés ça doit être quelquechose :D

Faut l'écouter sur des enceintes neurtres et trans-pa-rentes :D :wink:
Chez moi sur les Kelinac je le trouve bien équilibré :wink:

Tant que ca restes des impressions d'écoutes moi ca me va :wink:

L'ensemble Pre/Ampli c'est effectivement un Obelsik ++ apparemment. Je ne sais pas si Dilip le propose.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 14 Fév 2010 13:15

Yijing Je serai bien allé écouter avec toi.
Tu cherches quoi en ce moment? Un nouvel ampli?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Fév 2010 13:18

Yijing en ce moment (=depuis 5 ou 6 ans) cherche un nouvel ampli, une nouvelle source, de nouvelles enceintes, de nouveaux câbles et de nouveaux disques! :idee: :wink:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub

Message » 14 Fév 2010 13:22

... surtout des disques qui ne brident pas les câbles ! :oops:

And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02

Message » 14 Fév 2010 13:24

C'est le fameux changement dans la continuité :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Fév 2010 13:27

yijing a écrit:
expertdoc a écrit:Dis moi yijing, les Cabasse c'étaient quel modèle?

Du style Egéa et Iroise...

PS: Thema, de ce que j'ai entendu en général chez Apertura .... je ne mettrais pas du type British ou alors à la rigueur du gros Naim ou du gros Cyrus :wink:

Super, pourrais tu me faire des écoutes des Iroise 3? (avec un ampli un peu costaud stp).

Voire des Egéa mais je suis curieux des Iroise 3 :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 14 Fév 2010 13:30

dub a écrit:N.B. Yij' — as-tu noté qu'un système Naim Uniti (lecteur CD+intégré 2x50W + tuner + entrée pour clef USB) sur enceintes Audio Vector S3 est actuellement proposé pour ~5500€:

:

:o :o Tavapastoi? et comment il ferait pour changer un élément?????????????????????? et comment il dormirait si la journée n'avait pas éveillé 200 questions??????????????

T'en as d'autres des bonens comme ça? :D :lol:
expertdoc

Message » 14 Fév 2010 13:30

Attention à la crise de la quarantaine ... ça décuple les capacités yijingistes :lol:
Rif hi-fi

Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39

Message » 14 Fév 2010 13:40

expertdoc a écrit:
dub a écrit:N.B. Yij' — as-tu noté qu'un système Naim Uniti (lecteur CD+intégré 2x50W + tuner + entrée pour clef USB) sur enceintes Audio Vector S3 est actuellement proposé pour ~5500€:

:

:o :o Tavapastoi? et comment il ferait pour changer un élément?????????????????????? et comment il dormirait si la journée n'avait pas éveillé 200 questions??????????????

T'en as d'autres des bonens comme ça? :D :lol:

M'enfin! C'est TOI qui ne comprend pas qu'une fois ce système là acquis, il pourrait justement se poser pleins de questions!

=>
http://www.naim-audio.com/products/naimuniti.html

Le naim uniti propose:

une sortie préampli histoire de pouvoir changer d'ampli

une sortie sub histoire de pouvoir y connecter un sub

3 entrée stéréo sur RCA pour y connecter: 1 tuner faisant concurrence au tuner embarqué — 1 lecteur de CD pareil et même un tourne disque qui permettra de se poser la question du pré phono (Naim Uniti a TOUT prévu en n'en proposant pas! :idee: )

tu as 5 entrées numériques permettant de relier plein de lecteurs DVD, d'interfaces audio, d'ordinateur, de bornes AE, de BMC-2 etc

tu as une sortie tape out permettant évidemment d'y relier un enregistreur et aussi un ampli casque qui fera concurrence à la prise casque qui est sur la façade

et donc d'acheter une bonne quinzaine de casques

et je ne dis rien sur la connection avec un iPod etc!

Si ça c'est pas du questionnement!……… :lol: :lol: :lol:

dub

Message » 14 Fév 2010 14:36

dub a écrit:

M'enfin! C'est TOI qui ne comprend pas qu'une fois ce système là acquis, il pourrait justement se poser pleins de questions!

:

M'enfin il doit avoir les 2 questionnements en même temps: le basique puis celui qui se poserait s'il passait à l'Uniti, c'est encore mieux :mdr: :mdr:
expertdoc

Retourner vers Installations Haute-Fidélité