Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

55m2 pas que pour moi

Message » 28 Fév 2010 15:29

siezien a écrit:
Lolo77, ta toile c'est quoi car moi je ne trouve que de la 1.40m de large ce qui pour un écran de 3m de base en 16/9 est trop petit, St maclou ne fait plus la noctis croc feu :(

cordialement,
Thibault

juste au dessus Chris 24 himself
j'avais pas compris ta question, c'est lui mon nouveau fournisseur attitré pour du DIY et fixe
c'est vraiment super en qualité…
… et surtout économique car cette extension m'a ruinée…

La configuration dans mon profil

Du Haut-Rendement et un mix de solutions issues du monde pro, un ampli par HP, filtrage actif, des Helixir, 432EVO AEON, Artec Grand Chorus sur batterie, Une Raven One + Graham +Skala. Les visiteurs ne sont jamais déçus.
lolo77
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57

Message » 28 Fév 2010 15:37

Je t'envoie ça Thibault
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44

Message » 28 Fév 2010 16:51

j'ai ressorti le reflex du coup… (je vais ne profiter pour shooter les dégâts de la tempête!!!!)
mais j'ai pas les objectifs à la hauteur et surtout je ne remets pas la main sur mon 3 pieds
je vais me faire prêter un grand angle la semaine prochaine.

vue face.jpg
vue de face
1m de rangement + 1 m de panneau amovible + 4m d'écran + 1 panneau amovible et 1m de rangement local technique (8m34 au total)

vue gaiuche avec rangement2.jpg
je vais devoir repreindre le fond du placard et le côté du local technique car je n'ai pas pris en compte le doublage en tissus coton noir de la toile TEXAA, du coup j'ai une nuance d'orcre rouge qui tire vers le orange alors que la partie tissu est rouge plus foncé.

vue droite droite avec sas chambre .jpg
j'ai fait un SAS entre 2 portes acoustique - 42db pour isoler de la partie parentale et pour le fameux WAF…
impatient de tester.

Du Haut-Rendement et un mix de solutions issues du monde pro, un ampli par HP, filtrage actif, des Helixir, 432EVO AEON, Artec Grand Chorus sur batterie, Une Raven One + Graham +Skala. Les visiteurs ne sont jamais déçus.
lolo77
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 28 Fév 2010 16:57

reste encore quelques détails de finition côté menuiserie (plinthe, prise et passe câble sur montant), mais surtout les portes coulissantes du local et la finition du placard tout en wengé.
WE prochain normalement.
:wink:

panneau droite + applique.jpg
ci-dessus des appliques extérieures de chez Habitat détournées de leur utilisation première.
J'ai plus les moyens d'aller chez Modular ou Artemide.

3-4 gauche.jpg

côté droit.jpg

lolo77
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 28 Fév 2010 16:59

allez c'est l'heure de Percy????, je ne sais quoi avec les enfants et les neveux…
un avant goût de réconfort allongé dans un fauteuil…

lolo77
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 28 Fév 2010 17:37

Je m'y suis ennuyé moi à Percy le voleur de foudre... Quant à l'avant-goût, j'aurais dit plutôt un arrière-goût amer, parce que moi perso j'ai bien mieux chez moi... T'as peut-être la chance d'avoir un super cinéma ceci dit ?

Quoi qu'il en soit félicitation, le résultat est super original et très esthétique ! On commence à se rendre compte de la largeur de la pièce ! :o
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44

Message » 28 Fév 2010 19:20

Oui superbe, je suis pas fan des couleurs définitives mais ça en jette un max :wink:
Lincoln76

Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59

Message » 28 Fév 2010 21:13

@lincoln
elles ne sont pas servies non plus par ma qualité de photos
le gris beige "mastic" est brulé et je me suis un peu loupé sur l'intensité de l'ocre rouge des peintures, que je vais devoir reprendre ( teinet à densifier).
Maintenant il est vrai que j'ai hésité longtemps avec la dominante verte du début (voir page1), mais les échantillon de chez TEXAA m'ont fait douter, je suis donc parti sur d'autres associations de couleur et de matière.

la pose future des rideaux transformera aussi l'ambiance de la pièce (tonalité de Bronze).
le gros du travail qu'il me restera est sur la gestion des lumières.

@ chris
Pour Percy, tu as raison, distraction pour gamins, mais c'était sympa d'être avec eux.
Et bien sûr c'était déjà plus sympa à la maison avec 2m de base, alors avec 4m, je suis impatient

Un confrère et ami intégrateur est passé ce matin voir où j'en étais et voilà sa réaction sur la taille de l'écran
"tu aurais pu tirer au moins 50cm de plus". Il a trouvé ton écran magnifique Chris. il a cru que c'était un SR………
c'est vrai que même avec 4m de base sur la hauteur de 3m et sur une largeur de 8m34 et bien ça vit bien. ça ne fait pas trop massif. Maintenant, je suis impatient de voir le WE prochain comment le HD750 s'en tire. Je vais être obligé de zoomer c'est ce qui me fait un peu peur pour la qualité de l'image.

lolo77
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 28 Fév 2010 23:37

Niveau portes coulissantes, tu vas mettre des portes laquées ? :wink:
Lincoln76

Message » 01 Mar 2010 9:40

non elles seront en wengé
tout ce qui est laqué brillant est plutôt à éviter / projecteur
et ultérieurement certaines (2?) seront recouvertes de "coussins" en cuir de 30 x 30

Capture d’écran 2010-02-12 à 11.02.29.jpg
revêtement choisi pour l'accès chambre et peut-être pour le SAS d'accès au matériel.
Capture d’écran 2010-02-12 à 11.02.29.jpg (78.49 Kio) Vu 2504 fois

lolo77
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 01 Mar 2010 9:48

Je suis au fur et à mesure l'avancé de ton post .... toujours aussi chouette ! :o

Bravo ;)
Ptisik

Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00

Message » 01 Mar 2010 10:39

superbe !
Lincoln76

Message » 01 Mar 2010 17:29

Hello Laurent,

Je viens de parcourir l'ensemble de tes travaux c'est très impressionnant et le résultat est superbe, j'ai hate de recevoir mon bristol :wink:

Tu parles de revoir l'ensemble de ton système, est ce sur la partie Haute fidélité et à quoi pense tu ?

A+
Arno
mounchou

Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57

Message » 01 Mar 2010 17:46

Salut Arnaud
j'espère que tu vas bien, avec l'arrivée de sbeaux jours, je vais organiser qq sessions d'écoute d'autant plus que j'ai qq projets de distribution derrière la tête.
Pour ta question, oui je vais revoir une partie importante de mes config hifi et HC
les sources, l'amplification et même les enceintes. Une partie de mon matériel n'étant plus au catalogue des fabricants, je me rend compte que ce n'est pas une bonne chose sur le plan commercial tout simplement.
Donc mes amplis et processeur Audionet, les Caldera sont dans les PA de certains sites
et puis j'ai aussi d'autres choses à vendre petit pré Yoshino, Gemincore, Rosita, 868 modifié, mes clones de Mezzo Utopia + center et sub… Mon meuble bibliothèque HC avec écran de 2m…
Bref, je vais garder peu de choses, mais après tous ces travaux, j'ai aussi besoin de fonds pour reconstruire mes configs de façon homogène.
La depuis 15 jours, la vente de l'EMM LABS me laisse un vide considérable, je suis descendu de 2 étages et impossible d'exploiter les qualités des éléments restants. c'est dingue…
Alors plus vite j'aurai vendu, plus vite je serais heureux.
Si vous avez des amis qui veulent faire des affaires… c'est le moment, je suis Open à la négo

lolo77
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 02 Mar 2010 17:26

Salut Lolo77, j'adore suivre ton projet !

Mon meuble bibliothèque HC avec écran de 2m…
Tu pourrais me montrer de quoi tu parles ? Car dans les grandes lignes c'est mon projet ^^

A bientôt !
happykiller

Inscription Forum: 25 Avr 2009 17:09

Retourner vers Installations HC non dédiées

• Articles en relation
    Dernier message