Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, GUIGUI_93, le touriste, stlm, SYLEX, ZEPHYR92 et 1025 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipschorn

Message » 26 Fév 2010 13:55

j'ai réalisé ça :
http://www.melaudia.net/ecouteRDS0511.php
un double cas 3 et c'est trés trés bien.....,on a fait la comparaison avec le cas 3 comme tu as et les miens (blocs de puissance) et le préampli interne du cas 3 "bride" un peu les perf,j'ai un passif à transformateurs avec des potars allan bradeley et ça va beaucoup plus loin encore, j'essaierais bien un ktr pour voir....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Klipschorn

Message » 13 Mar 2010 0:03

A ceux qui pensent que les klipschorn sont inaccessibles c'est pas tout à fait juste , après de nombreuses réalisations en kit (Audax 101, Siare Galaxie 200) et l'achat d'une paire de Cabasse Clipper M2 neuves pour la modique somme de 9950 francs à l'époque j'ai voulu goûter à la Hifi made in USA et surtout à la grande dynamique .
J'ai eu l'occasion d'écouter sur Nancy une paire de Klipsch Héressy et la j'ai eu la révélation une dynamique à vous couper le souffle et encore c'est pas le haut de gamme , j'ai donc commencé à me documenter et tous documents parlant de Klipsch j'en ai fait mon livre de chevet
Il me fallait des Klipsch mais pas n'importe quoi les Khorns oui les Klipschorn mais le prix et surtout la disponibilité pas évident , de quoi décourager bien du monde mais c'est mal me connaitre
Avec internet tout doit être possible ou tout du moins plus facile en effet Ebay usa se révèle une bonne base de départ pour assouvir ma passion .Il y a des Khorns pour moins de 4000€ mais encore trop chère pour le Diyer que je suis et surtout le rapatriement vers la France , des frais de port hors de prix sans compter les frais de Douanes
Ma détermination est intacte et je m'oriente vers des Klipsch Cornwall avec les mêmes haut-parleur ou presque mais pour la modique somme de 650€ ça sonne déjà bien mieux , j'achète et je fais livrer en France moyennent 148€ de frais de Douanes les hp + filtres le tout en excellent état , reste à me procurer le plan de l'ébénisterie une autre aventure commence alors et c'est galère pas mal de copies avec plus ou moins de bonheur j'achète à tout va des plans avant de trouver LE plan original avec débit etc etc j'achète le bois et commence le travail , 60h pour une caisse et des outils à réaliser c'est pas évident , très compliqué en plus les panneaux de bois sont pas dispo en France alors calculs pour adapter aux épaisseurs dispo en France mais le résultat est époustouflant ces trucs c'est de la dynamite , hors gabarit c'est énorme mais aucuns regrets si ce n'est de m'être lancer aussi tard dans l'aventure , pour finir j'ai changer plus tard les Hp de médium avec les trompes qui vont bien avec histoire d'avoir de vrais Khorns et par la suite les filtres spéciaux vendus aux states et qui sont bien meilleurs que les stock's one et voila le tout pour moins de 1500€ la paire qui dit mieux ? Non bricoleurs s'abstenir
Pour ceux qui ont comme moi la passion de la musique ,celle qu'ont écoute aussi avec le ventre (classique)celle qui fait battre les pieds je suis à votre disposition pour tous renseignements
philsciences
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Mar 2010 23:05
  • offline

Message » 12 Juin 2010 14:38

ça fait sacrément envie ton récit de construction de ces enceintes mythiques... est-ce que tu partagerais tes plans !?
et sais-tu où il est possible d'écouter ces enceintes en région parisienne ?
merci d'avance
remi95
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Juin 2010 14:32
  • offline

Message » 12 Juin 2010 14:40

p'tain le truc de ouf :o :o

1er message de remy et je tombe dessus :mdr:


bienvenue ici :wink:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 16 Juin 2010 20:14

Très intéressant cette aventure klipschorn, J'aurai bien aimé avoir le nom du fournisseur au States pour les différents hp, K33, K55 etc ...
Et la Méthode pour faire le pavillon avec le plan! :mdr:
tanstratus
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Déc 2005 20:36
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Sep 2010 14:31

Salut à tous !
Je viens squatter ce post et ce, de manière hyper "intéressée" car je suis à la recherche d'une paire de klipschorn... dans la région Lyonnaise en remplacement des mes JBL 4435.
Ces klipschorn que j'ai pu écouter aux Artisans du son à Mulhouse... a vous faire tourner la tête tout ça...
Donc voilà c'est dit !
Et une bouteille de blanc pour l'intermédiaire à l'âme charitable.

G.
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 11 Sep 2010 15:56

Bonjour à tous, bien qu'étant un "JBL Man" je garde un souvenir ému d'une écoute de Klipschhorn que j'ai fait dans les années 80 (le temps passe si vite...). Voilà une modeste contribution qui aidera je l'espère les amateurs de d'enceintes Klipsch.
http://www.voltiaudio.com/index.shtml
Ce site est hallucinant pour les fans, les réalisations (améliorations) sont impressionnantes... Bon surf!
:wink:
screw_squirrel
 
Messages: 974
Inscription Forum: 09 Nov 2008 0:03
  • offline

klipschorn

Message » 28 Nov 2010 20:32

bonjour à tous,

Je devrais faire l'acquisition d'une paire de klipschorn (des années 8O dans leurs pur jus)
ces jours ci et cherche à avoir des infos sur ces belles qui à croire les commentaires élogieux de vous tous

hantent les nuits de ceux qui les ont écoutées


Elles seront dans un salon de 40 M2 mariées avec un PP de 6CA7 japonais de 40 watts revisité par mes soins ( condos papier huilé etc ...)

Merci :wink:
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

Message » 28 Nov 2010 22:40

Bienvenu au club du son live dans toute sa splendeur.

J'ai moi-même une paire de Klipschorn édition spéciale 60th anniversary.

Ton salon sera le prolongement naturel de ces magnifiques enceintes pour encore plus de son " vivant ".

Un médium aigu qui compte parmi les plus beau et dynamique et, un grave vraiment différent de ce que l'on a comme habitude d'écouter avec des hp à rayonnement direct ! Grace au pavillon replié, le grave est d'une lisibilité impressionnante ( attention aux vibrations diverses, comme je l'ai dit c ton salon le prolongement naturel du grave :o et là commence la chasse à tout ce qui vibre :mdr: :mdr: ) mais bon, lorsque cette diva du son est chez toi c le pied ( enfin, je les ai ! )

Une petite tof pour motiver les troupes

Image
Alainv
 
Messages: 165
Inscription Forum: 14 Juil 2008 15:06
Localisation: Dans le 77........loin du bruit
  • offline

Message » 28 Nov 2010 22:49

Magnifique 8)
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 28 Nov 2010 23:56

cela me rappelle un bar du Mans helas disparu où l'on pouvait entendre une paire de Tannoy HDG! que du bonheur!!!
pascalg72
 
Messages: 643
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 29 Nov 2010 15:29

Bonjour.

Je souhaiterais savoir si, à l'écoute, les Klipschorn sont elles réellement (très) supérieures aux modèles Cornwall III ?? (Merci de vos avis).

Enfin, une GRANDE pièce est-elle INDISPENSABLE ??? (cette question concerne toujours les Klipschorn bien sûr).

Merci à tous.
fordmustang
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:27
  • offline

Message » 29 Nov 2010 18:30

boooo, tu t'es fou, aprés tout avec les klipschorn t'écoutes pas les enceintes dans la pièce, T'ES DANS LES ENCEINTES !!!!! :mdr:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 29 Nov 2010 21:17

?...

Merci klipsch rf, mais ta réponse ne m'apprend pas grand chose ?!... :roll:
fordmustang
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:27
  • offline

Message » 29 Nov 2010 22:47

Je ne peux pas t'aider car encore pas fais connaissances avec ces belles,mais qu'appel tu grandes pièces?
Car tout est relatif :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message