Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dirty Vincent, Pyjam et 22 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Les 20 meilleures séries de cette décennie 2000-2009

Message » 09 Mar 2010 14:34

Idem. Voire encore plus déséquilibré.
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 09 Mar 2010 14:54

Salvor Hardin a écrit:Pour le reste, je ne ferai pas de classement. Je pense avoir vu presque toutes les séries que vous avez citées. Ce qui est le plus frappant pour moi sur cette décennie, c'est le nombre de série de très grandes qualités qui sont sorties. Ma consommation télévisuelle en a été d'ailleurs totalement bouleversées. Je suis pratiquement à 80% séries, 20% film...


Pareil, et j'ajouterai, pour le faire le lien avec Torchwood, la montée en puissance dans ma consommation de séries "made in UK" parmis lesquelles on trouve des trésors méconnus.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Mar 2010 23:02

the shield
sopranos
la fureur dans le sang ( essayez, c est tres flippant)
friends
nip/tuck
prison break( saison I)
et je vais me faire insulter....the Unit
lepiou91
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Sep 2008 15:34
  • offline

Message » 15 Mar 2010 0:53

:o the unit pourquoi! elle est exelente cette serie, d'ailleurs j'ai trouvé la dernière saison comme la plus réussi ce qui est assez rare dans les series
alexius
 
Messages: 343
Inscription Forum: 12 Fév 2010 22:59
Localisation: nord 77
  • offline

Message » 29 Mar 2010 23:05

Je viens de lire les 5 pages de ce topic par curiosité et j'avoue être surpris. Je ne pensais même pas qu'il existait autant de séries à la télé.
J'en connais à peine 2 ou trois :
les Desproute que mes enfants et ma femme regardent avec assiduité mais que moi j'ai tenté mais pas plus de 5 mn. Ca m'a gonflé très vite. J'ai eu l'impression de regarder Dallas 30 ans après.
J'ai décidément beaucoup de mal avec les séries américaines. Dexter me plait bien sans vraiment me captiver. Un peu trop cousu de fil blanc.
J'ai aimé braquo, engrenage et en ce moment Millénium qui me passionne vraiment.
Décidément, il n'y a que la culture européenne qui me convienne. Bien plus subtile à mon avis.
:oops:
Dernière édition par papinova le 30 Mar 2010 9:09, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 29 Mar 2010 23:15

J'aimerais bien que tu me cites dans la culture européenne des séries des exemples aussi "subtils" que les Sopranos ou Six Feet Under...
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 29 Mar 2010 23:33

papinova a écrit:Je viens de lire les 5 pages de ce topic par curiosité et j'avoue être surpris. Je ne pensais même pas qu'il existait autant de séries à la télé.
J'en connais à peine 2 ou trois :
les Desproute que mes enfants et ma femme regardent avec aciduité mais que moi j'ai tenté mais pas plus de 5 mn. Ca m'a gonflé très vite. J'ai eu l'impression de regarder Dallas 30 ans après.
J'ai décidément beaucoup de mal avec les séries américaines. Dexter me plait bien sans vraiment me captiver. Un peu trop cousu de fil blanc.
J'ai aimé braquo, engrenage et en ce moment Millénium qui me passionne vraiment.
Décidément, il n'y a que la culture européenne qui me convienne. Bien plus subtile à mon avis.
:oops:


Dallas est 1000 fois mieux que Desperate machin :wink:. C'est vraiment la série culte des années 80, aujourd'hui tu pourras jamais faire une série pareille, t'aurais tous les communautarismes sur le dos :-?.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Mar 2010 9:18

@ Arsenic,
encore faudrait-il que je connaisse tes 2 séries dont je n'avais même jamais entendu parler. Je pense que l'Europe a un peu de retard sur le sujet mais quand elle s'y met, c'est vraiment pas mal.

@ poilau,
Ah bah si Dallas est 1000 fois mieux que Desproute, je ne regrette pas. Parce que Dallas est le type même de la série culte américaine qui me fait gerber. Désolé, mais là, je ne peux vraiment pas encadrer.


:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 30 Mar 2010 9:26

Papi, je pense que ton gros souci, c'est que tu ne connais pas vraiment les séries américaines hors celles qui sont diffusées en France... donc il te manque en gros toutes les meilleures.
Parce qu'autant je peux comprendre qu'on ne connaisse pas Rescue Me ou Breaking Bad, autant SFU et les Sopranos sont des ténors quand même bien connus ;)
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 30 Mar 2010 10:36

Moi tu sais, à part les infos, les doc, le sport et les films sur Canal, je ne regarde pas grand chose d'autre. :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 30 Mar 2010 10:55

Tu passes alors à coté de vrais bijoux dans les séries, qui rendent ringard 95% des films ;)
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 30 Mar 2010 11:25

Ce qui me gênerait dans tous ça, c'est que tu deviens prisonnier d'une chaîne et d'un emploi du temps programmé. C'est un peu le but recherché, non ?
:roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 30 Mar 2010 11:29

tu sais les enregistreurs ou les DVDs cela existe. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 30 Mar 2010 12:28

Salvor Hardin a écrit:tu sais les enregistreurs ou les DVDs cela existe. :wink:


Hum, et internet, aussi... :oops:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 30 Mar 2010 12:35

Vermel a écrit:
Salvor Hardin a écrit:tu sais les enregistreurs ou les DVDs cela existe. :wink:


Hum, et internet, aussi... :oops:


vi mais là c'est pas bien, pas bien, pas bien, si l'offre n'est pas légal ! :evil: :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message