Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Dac à base de PCM1792

Message » 17 Mar 2010 22:20

fiscal a écrit:Bon, mon problème d'alim est enfin réglé. Il s'agit en fait d'être soigneux avec ces petites bêtes que sont les LT1761.

C'est en effet simplement en enlevant le surplus de soudure avec de la tresse à dessouder, quitte à insister quelques secondes au fer bien chaud, que mon problème c'est réglé de lui même! Un bon coup de brosse à dent trempée dans l'acétone, et voilà.
Donc, j'ai bien 3,3 V et 5 V précisemment là ou il faut.

A suivre :wink:

Content que ça soit rentré dans l'ordre ... et merci pour l'info, c'est plutôt rassurant pour la suite.
Fait quand même gaffe au dropout ( dissipation) en fonction de la charge :wink:
@+ Thierry
jimkirk
 
Messages: 836
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:25
Localisation: Isère
  • offline

Message » 03 Avr 2010 17:19

Salut,

Moi aussi je me lance dans ce projet. J'ai reçu les composants Texas Instrument (DIR9001 et SRC4192).
Je comptais faire mes circuits imprimé par "etronics.free.fr", mais comme c'est du 28SSOP et 28-TSSOP, je sais pas si ils vont être assez précis dans la gravure. Je leur poserai la question.
Je vais commander les SRC4192 et les autres composants.

Sinon, on en est ou de l'étage d'amplification. Moi je peux vous aider sur la partie numérique, saisie de schéma et routage, mais pas la partie analogique (manque de compétences et de matos)
gregory_26
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 22 Fév 2010 1:08
  • offline

Message » 04 Avr 2010 12:00

Hello,
Suite à qq questions /réponses en MP, j'en profite pour faire un point :
- Le module "récepteur SPDIF & upsampling" (RSU) est terminé et validé.
- Le module "conversion DAC PCM179x" (CDP) est conservé telle que sur le proto, en retirant les possibilités DSD (qui ne servent à personne), les écoutes et tests n'ayant pas révélé de problèmes de bruit ou autre gags sur le proto.
- Le module "conversion DAC AD1955" (CDA) est en cours de retouche, en intégrant les "modifs sauvages" :oops: faites sur le proto, ces modifs concernent le découplage du CI, ainsi que les courants et tensions de références, partie un peu plus compliqué que sur les PCM179X.
- Du coup le module "conversion I/V / sommation / étage de sortie" (CSE) est aussi en cours de retouche pour intégrer les modifs nécessaires au module AD1955.

Avant de finir les modifications du module CSE, j'attend des BUF634 ( livraison mi-avril), afin de faire un comparatif avec les LT1206 que j'utilise actuellement, pour un comparatif avec les TPA6120, je pensais au kit EVM de TI ... mais bon on ne peut pas tout essayer... à moins de séparer l'étage de sortie/"puissance" du module "I/V / sommation". :mdr:

Donc, sous réserve de l'arrivée des BUF634 dans les temps, on se retrouve mi-mai pour un compte rendu d'écoute LT1206/BUF634 ... et peut-etre pour les TPA6120.

@+ Thierry
jimkirk
 
Messages: 836
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:25
Localisation: Isère
  • offline

Message » 04 Avr 2010 12:32

Que de taff de fait :o
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 10 Avr 2010 18:06

salut à tous,

Je tape de nouveau l'incruste dans ce post plein de compétence "électronique" :

J'avais indiqué l'achat d'un module dac en kit, le PCM1798 de Audiophonics, qui fait vraiment merveille surtout au regard du prix. J'ai monté une config avec comme source un PC dont la carte mere possede deux sorties SPDIF distinctes que j'utilise pour reconstituer du multicanal quadriphonique à l'aide de deux DAC stéréo. La deuxieme sorties Spdif de la CM étant optique, j'ai acheté sur Ebay le DAC LM-DAC3 (CS43998) qui possede une entrée optique : cela va me permettre de comparer la qualité des deux modules.
J'ai un soucis de bruit de fond avec ce dernier : comme un bruit de dijoncteur (hum) assez faible dans les enceintes, que je le branche en optique ou en coaxial. L'autre DAC connecté strictement de la même maniere, avec le même torique, fonctionne parfaitement.
Si vous pouvez m'apporter votre contribution sur ce sujet dédié, je vous en remercie.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 30 Mar 2011 2:11

Bonjour, je m'intéresse à l'achat de cartes nues et abordables pour PCM1794.
L'idée de carte pour 2 pcm1794 en double mono me plait bien.
Mais je n'ai pas trouvé sur ce fil d'image ou de fichier précis de cette carte, ceci pour :
étudier si le shema et le pcb de ce projet sont assez facilement adaptables au modele PCM1794 (hardware config) qui m'intéresse
étudier le degré d'expertise et de raffinement dans la conception du circuit, la compacité du circuit toujours bonne dans le cas de signaux numériques I2S, ainsi que les moyens de connexion I2S/PCM externe envisagés (nombre et emplacement des pins de masse sur la connexion I2S/PCM)...

merci d'avance et bon courage et motivation à Thierry
ejaouen
 
Messages: 337
Inscription Forum: 12 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2011 23:05

Hugh,
Waouuu, il revient de loin ... le post.

Le dossier au format KICAD est là : http://tp38870.free.fr/Dossiers/micropcm179x/V0.5b/
Les PCB peuvent accueillir du PCM1792/94/96/98, au choix voir le schéma pour les straps à positionner.

Pour voir la tronche des PCB : http://tp38870.free.fr/gallery2/main.php?g2_itemId=37

Je profite de ce passage pour dire que j'ai du mettre ce projet en standby (vu la date du dernier post :oops: on s'en doutait), mais que je bosse dessus en (petite) tache de fond, le module DIR/ASRC est quasi terminé, en fait il reste à faire le soft de pilotage le l'ASRC sur MicroControleur, et ya aussi le soft de contrôle du TAS3103, mais l'ensemble peut fonctionner sans ...

Bon courage, @+ Thierry
jimkirk
 
Messages: 836
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:25
Localisation: Isère
  • offline

Message » 22 Mai 2014 21:59

redéterrage... :siffle: :mdr:
As-tu testé une commande des fonctions du DAC PCM1792A via un bus I2C ?

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message