Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, banjo65, coucouse, danielo11, darnak, davidy76, dricks, duf666, Edis, gaelR, gallak, guillaumodore, Jacky67, Junkyard, macech, malicorne, pasdur27, Psymon57, Ritchy6, silvain24, tomkar, Tommyknockerz99 et 108 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AC Ryan PLAYON!HD MINI ou POPCORN HOUR A-200 ?

Message » 18 Mar 2010 12:56

http://www.homecine-compare.com/index.p ... PHOA200=on
Lequel est le plus performant?
- Qualité vidéo ?
- réactivité?
- réseau?
- Sigma Design SMP8643 ou Realtek RDT 1073DD
pana.
 
Messages: 492
Inscription Forum: 14 Oct 2005 22:27
Localisation: Izmir/Turquie
  • offline

Message » 18 Mar 2010 14:45

Je dirais que la réponse dépend de ton profil.
Si tu es plutôt clé en main, finalisé et performant : PLAYON!HD MINI.
Si tu t'y connaît en réseau/unix, que tu es prêt à chercher sur le net les réponses à tes questions alors A200.

Au niveau performance, les Sigma sont un cran haut-dessus.
- Qualité vidéo ?
- réactivité?
- réseau?

Qualité vidéo : Avantage Sigma dans les capacités mais le dématrissage couleur du A200 appliquait jusqu'à peu une mauvaise formule.
Réactivité : Équivalent.
Réseau : Sigma ne gère pas encore le gigabit (SDK), enfinle 10/100 est largement suffisant alors PLAYON!HD MINI suffit.

J'ai récemment acheté un A200 et ma collègue qui voulait un bon produit mais facile d'utilisation un PLAYON!HD MINI.
Je suis pleinement satisfait du A200 et de même pour elle.
C'est vraiment ton utilisation et tes compétences qui te diront quoi choisir.

Voilà c'est à toi de choisir.
jojo56fr
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Jan 2010 22:02
  • offline

Message » 18 Mar 2010 14:51

jojo56fr a écrit:Qualité vidéo : Avantage Sigma dans les capacités mais le dématrissage couleur du A200 appliquait jusqu'à peu une mauvaise formule.

Est ce que ce problème est corrigé avec un nouveau firmware?
Niveau fluidité 1080/24p?
A l'époque j'ai revendu le wdtv à cause des saccades (1080/24p)

Design : je préfère le playon! mini, le popcorn est vraiment moche :(
Prix: Popcorn 189euros, Ac Ryan 119 euros.
http://www.hdland.fr/boutique/comparateur.cfm
pana.
 
Messages: 492
Inscription Forum: 14 Oct 2005 22:27
Localisation: Izmir/Turquie
  • offline

Message » 18 Mar 2010 16:42

Aucun problème niveau Fluidité 24p. Il faut se mettre sur 1080p 60hz avec sync NTSC/PAL/24p.
Le passage est automatique.

Au niveau du design, le playon!hd mini est beaucoup plus abouti que le A200. y a pas photo.

Maintenant le prix du A200 est justifié je pense. Il a du potentiel.

On dit souvent sur les forums que le réseau du A200 n'est pas fonctionnel. En fait c'est le mode Gigabit qui est (pour l'instant) manquant.
Sachez que le 100mbits suffit. Je ne possède qu'un NAS avec des isos bluray, m2ts MKV HD et je n'ai aucunes saccades sur du réseau filaire 100Mbits.
Je possède un vidéo avec un vole migratoire de milliers d'oiseaux qui est un vidéo HD 1080p avec un haut bitrate et il n'y a aucune saccade.

Est ce que ce problème est corrigé avec un nouveau firmware?

Oui depuis le dernier firmware. En témoigne ce message de Christophe Cherel sur MPC.http://www.mpcclub.com/forum/showthread.php?t=22906
The unmatrix color algorithm is now ok with the last beta firmware but the colorspace still shift black/white level to the wrong position.

Christophe.


Si vous avez d'autre question...
jojo56fr
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Jan 2010 22:02
  • offline

Message » 18 Mar 2010 16:45

En tout cas pana., ce sont deux bons produits.

Ta sélection est bonne.
jojo56fr
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Jan 2010 22:02
  • offline

Message » 18 Mar 2010 17:10

jojo56fr a écrit:En tout cas pana., ce sont deux bons produits.

Ta sélection est bonne.

Merci :D
pana.
 
Messages: 492
Inscription Forum: 14 Oct 2005 22:27
Localisation: Izmir/Turquie
  • offline

Message » 18 Mar 2010 18:00

jojo56fr a écrit:Si tu t'y connaît en réseau/unix, que tu es prêt à chercher sur le net les réponses à tes questions alors A200.

C'est à dire? :oops:
pana.
 
Messages: 492
Inscription Forum: 14 Oct 2005 22:27
Localisation: Izmir/Turquie
  • offline

Message » 18 Mar 2010 19:15

Il y a aussi un élément à prendre en considération : le bruit. Le popcorn est vraiment très bruyant par rapport au PlayOn!HD. Mais bon, après ça dépend de ta sensibilité.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2010 19:36

Christophe CHEREL a écrit:Il y a aussi un élément à prendre en considération : le bruit. Le popcorn est vraiment très bruyant par rapport au PlayOn!HD. Mais bon, après ça dépend de ta sensibilité.


Faut pas exagérer non plus. J'entends quasiment pas le mien et pourtant je suis à quelques centimètres seulement de l'appareil.
Moi je te conseille le A200. Même s'il est plus cher et que le design est un peu foireux, il fait bien son job pour le moment et supporte l'autoframerate (gros plus) et Yamj est bien plus configurable que sur le mini.
chasechad
 
Messages: 87
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 15:19
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Mar 2010 19:47

Le mini :D ne supporte pas l'autoframerate ?
pana.
 
Messages: 492
Inscription Forum: 14 Oct 2005 22:27
Localisation: Izmir/Turquie
  • offline

Comparatif de lecteurs multimédias

Message » 19 Mar 2010 15:06

http://www.audiovideohd.fr/tests/228-de ... ias-0.html

Conclusion :

Lecteurs complets mais abordables : WD TV Live et Popcorn A-200

Ainsi, si vous recherchez un lecteur simple et abordable, le WD TV Live sera le lecteur idéal, avec une bonne intégration des modules Web, un affichage des dossier et photo par vignette et une interface claire et très accessible.

Dans un budget un peu supérieur, le Popcorn Hour A-200 sera également un très bon choix en proposant de bonnes performances générales, une gestion quasi-parfaite des ISO Blu-ray, mais surtout de nombreuse fonctions lui permettant de se substituer à un NAS. On regrette en revanche qu'il soit légèrement bruyant.

Les autres modèles à puce realtek sont également des choix cohérents (plus particulièrement et par ordre de préférence, l’AC Ryan, le Xtreamer et le Mede8er) avec leur gestionnaire de fichiers, leur prise en charge des sous-titres inclus dans les fichiers M2TS, mais restent encore un peu trop immatures :o


Alors, WD TV Live ou Popcorn A-200 ou AC Ryan
pana.
 
Messages: 492
Inscription Forum: 14 Oct 2005 22:27
Localisation: Izmir/Turquie
  • offline

Message » 19 Mar 2010 15:57

salut pana :)

moi j'ai le WDTV Live en entrée du G10. il est très bien et suffisant pour ce que j'en fais

- il sait envoyer du 1080p24 (mais fréquence à choisir manuellement dans les options :/ )
- sa puissance est suffisante (de tête, la puce du WDTV 1 tient un débit de 40mbps, 60 mbps pour le Live et 80 mbps pour les popcorn C/A-200)
- le réseau, par contre, c'est du 100mbps, et puis ça merdoie chez certains (mais pas tous, chez moi ça marche ...)
- l'interface est minimaliste. si le besoin est d'afficher une pochette par film ou dossier, ça le fait sans pb. sinon, passe ton chemin, même si des news firms arrivent ...
-il lit pas mal de choses, BDrips compris, mais attention : pas de menus d'isos de DVD et BDs (la puce du popcorn doit savoir le faire), donc pas les bonus, etc... (il lit direct le film). attention aussi aux ss-titres taggués, il sait pas faire. et aurait aussi des soucis avec les mp4 !?!
- il est tout petit et ne fait aucun bruit (comme le WDTV que tu connais)
- ya aussi qqes bugs identifiés sur certaines fonctions, mais dis-moi ce que tu comptes en faire et je te dirais si tu pourrais être affecté ...

bref, puce inférieure à celle des derniers popcorns, mais peut-être suffisant ... à toi de voir

a+
pinailleur
 
Messages: 364
Inscription Forum: 02 Juil 2009 12:03
  • offline

Message » 19 Mar 2010 16:15

Bonjour Pinailleur

Utilisation principal:
fichier mkv 1080p 23,976 sur disque dur externe.(pas de divx, j'ai la freebox pour ça 8) )
Avec le WDTV 1 l'image saccadait, et le pana g10 affichait une résolution de 480i quand je choisissais 1080p 23.976 sur le wdtv. :evil:
Pour moi le plus important est d'avoir la meilleur image possible (couleur, fluidité...)
pana.
 
Messages: 492
Inscription Forum: 14 Oct 2005 22:27
Localisation: Izmir/Turquie
  • offline

Message » 19 Mar 2010 17:39

vraiment aucun souci avec le Live pour du 1080p23,976 par HDMI sur un DD externe branché en usb :
le G10 affiche bien 1080p
tu peux choisir 1080p23,xxx , p24, p50, p60 sur le Live
quant aux saccades, je dois mettre une source 24p (pas 23,976p, si si, ça existe) et l'envoyer en 23,976, pour voir la saccade toutes les 40 secondes ... donc pour moi, l'affichage du Live en 23,976, c'est du vrai 23,976
c'est la puce qui est capable (ou pas) de faire ça ;) et là, tu as la puce de même génération que celle du C-200 (version inférieure toutefois)

seul l'accès au DD via réseau pose problème à certains (pour des raisons que je ne connais pas)
pinailleur
 
Messages: 364
Inscription Forum: 02 Juil 2009 12:03
  • offline

Message » 19 Mar 2010 20:05

Bonjour,

est ce que des possesseurs de playon pourraient confirmer que la fréquence auto fonctionne bien et ne génère pas de problème de skip toutes les 40 sec comme expliqué sur ce post en anglais :


http://www.mede8erforum.com/index.php?topic=935.0

A true 24 fps file should play perfectly on the Mede8er. Mede8er only has problems with 23,976 fps since it plays them at 24fps and not 23,976 fps.

Most Blu Rays are 23,976 fps and all of the BDs I watched so far played perfectly on both my Panasonic TVs (the player was set to 24p and the TV switched to 24p when it got the signal). Both TV sets are from last year and have been discussed on many forums and reviews. They are both capable of 23,976 AND 24p.

There are Blu Rays with 24 fps but they are quite rare. Nevertheless I took one of them and converted the movie to an MKV file this afternoon. When I pressed the Info button, Mede8er told me 24 fps and not 23 fps like it does with 23,976 fps files. So I had a 24 fps file indeed. And guess what? It played absolutly perfect! I then chose a 23,976 fps file and again I had the freezing frame every 40s.

Why doesn't everybody see this problem? Well, there are 2 reasons for that:

1) Many persons are just not sensitive to such problems with smooth playback. There are persons that don't see the constant (normal) judder that comes with every 24p playback. There are even some that don't see the 2:3 pulldown judder that comes with 60Hz playback of a BD. And the problem I discuss here only comes up every 40 seconds and can only be seen if there is "decent" movement at this time - if you have a person just talking in close-up, you don't see the frame freezing.

2) Some TVs offer something like IFC (Intelligent Frame creation) where the TV interpolates frames and adds them to make the movie run even more fluently. This feature makes the frame freezing invisible but I hate the look of it - everything looks like a video clip and not like a movie shot on film anymore. That's why I turn IFC Off on my Panasonics. I have seen Samsung TVs with something like IFC (they call it differently) and the picture was even more messed up: It had a kind of fake 3D effect to it - persons were moving in front of the background like it was a painted canvas. I guess they call this the Soap Effect.


d'après ton témoignage le WD live le gère bien mais manuellement.

Le playon prétend le faire automatiquement, j'aimerai bien savoir si il le fait réellement

quand au DUNE HD BASE 3.0 il a un autre soucis sur la lecture des MKV :

viewtopic.php?f=1182&t=29920078&start=2925
Bonjour,

En ce qui concerne le problème de son, j'ai de mon côté recensé les utilisateurs ayant le problème et à ce jour je n'ai reçu que 10 emails. D'après nos derniers tests, il semblerait que le problème de son soit présent sur toutes les machines y compris la dernière série que nous avons reçu. Nous avons remonté le problème à l'usine et nous attendons leur retour mais si certains d'entre vous sont vraiment gênés par ce problème, nous pouvons les rembourser. C'est la seule chose que nous puissions faire car nous avons déjà changé la machine de 2 personnes et le problème persiste. Je rappelle qu'il est possible de corriger le décalage (qui n'est présent que sur les MKV en VO) avec la touche rouge de la télécommande.

Christophe.


je suis aussi à la recherche de la machine la plus fiable et sans prise de tête pour lire des MKV 1080p en 23.976 (en VO surtout)) et pour l'instant j'ai l'impression de découvrir des inconvénients sur tout ce qui existe mais rien corresponde à ce besoin précis
albertorrent
 
Messages: 21
Inscription Forum: 08 Mar 2010 22:13
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message