Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) Seigneur des Anneaux [VERSIONS CINE]

Message » 26 Mar 2010 14:42

Il n'y avait pas eu une info comme quoi la version US était de moins bonne facture que la EU ? Il suffit déja de voir les pistes audio disponible alors que la version FR à deux pistes DTS-HD
olakeen

Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05

Message » 26 Mar 2010 14:50

Je vous invite à consulter le test sur le site blurayenfrancais.com à l'adresse ci dessous:

http://www.blurayenfrancais.com/test-bl ... logie.html

Pour les plus réticents, comment expliquez-vous que ce test du blu-ray "La Communauté de l’Anneau" du coffret Blu-ray de la Trilogie se voit attribué une note de 9/10 pour l'image et de 10/10 pour le son. :P :P :P

Je vous laisse imaginer les notes qu'obtiendront les 2 suivants plus récents.

Un peu d'optimisme ne peut pas nuire à la sortie de cette magnifique trilogie certes proposée seulement en version cinéma :lol:
CHAPI

Inscription Forum: 15 Nov 2002 16:37

Message » 26 Mar 2010 14:51

...je préfère être réaliste, plutôt qu'optimiste.
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Message » 26 Mar 2010 14:53

- Image -
"Le transfert propose le film comme jamais. C’est magnifique et chaque plan nous ravit avec une précision totalement saillante. Les moments de jour excellent avec une sublime luminosité et un éclat colorimétrique renversant. Ceux de nuit ne sont pas en reste avec des noirs abyssaux et des contrastes idéaux. Même les scènes les plus difficiles à retranscrire en Haute Définition nous inondent d’une grandiose finesse. La qualité est telle qu’il n’y a pas de grain, juste d’infimes fourmillements, l’unique vrai bémol sur ce Blu-ray demeure les arrières, ainsi que la profondeur de champ qui peuvent paraitre parfois un peu trop doux et ne génèrent pas toujours un relief impressionnant, à modérer car parcimonieux. Le piqué reste exemplaire lors des cadrages serrés et rend de la sorte hommage au travail artistique. Imparfait, le Blu-ray s’avère splendide et permet un confort de visionnage incroyable pour ce film…"

:-? :roll: :roll: :roll:

NB : Travail de cochon des éditeurs et test [je m'auto-édite : mea culpa ]. 8)
opbilbo

Message » 26 Mar 2010 14:58

CHAPI a écrit:comment expliquez-vous

Article sponsorisé ? Et puis il ne va pas cracher sur l'éditeur qui lui fourni les disques.. sinon le prochain coup ils lui donneront rien :mdr:

opbilbo a écrit:NB : Travail de cochon des éditeurs et test [je m'auto-édite : mea culpa ]. 8)

:lol: :lol: :lol: :lol:
MacSIM

Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20

Message » 26 Mar 2010 15:02

laurent.lc a écrit:on dirai qu'il s 'emploie à faire gongler les chiffres de ventes des blu-ray. Le pigeon achète 70 euros le coffret maintenant et fin 2010 pour noel deçu par le premier le rachète et revends le premier coffret à 1 autre pigeon, comme gladiator l'histoire se repète et bien sur fait vendre

Oui mais le problème c'est que ça marche puisque les gens achetent. Ils auraient donc tort de s'en priver.
Kristo13

Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56

Message » 26 Mar 2010 15:23

Que vous ne vouliez pas l'acheter soit :wink: mais au lieu " d'insulter" ( ou tous du moins de dire de mauvaise choses sur ) ce qui l'achète de $%**£^@#"£$ .

Merci de nous donnez simplement vos impression .

Car bon ce n'est rien de bien méchant je le sait bien et c'est d'ailleurs parfois compléter d'un smiley mais tous de même au bout de 62 pages ici et quelque autre pages.

Un peut marre que ceux qui on décider ( car je pense que le choix existe pour chacun à) soit TOUJOURS prie à partie comme quoi, on va tuer le BRD vue que l'on refuse de boycotté cette sortie, que c'ets a cause de gens comme nosu que les éditeur sortie des film mal ré encoder ect...

Franchement c'est super lourd . :evil:

maxbond a écrit:
GandalfLux a écrit:blabla

Sauf que moi j'ai testé "Gladiator" sur ma télé Philips de 107cm (Sans ambilight) :mdr:
Oki donc déjà 107 cm c'est une certaine taille
Mais j'ai aussi testé sur mon vidéoprojecteur VW60 sur 3m de base.
Résultat: "Les flèches et les boules de feux" sont toujours absents sur les deux, l'image dégueu demeure.
Je pense que sur un petit écran il sera difficile de déterminée sérieusement le pb
Quand je mets le blu ray de "Gangs of New York" sur les deux , je retrouve la même sublime qualité d'image.

c'est bien pour ça que je dis une image dégueu reste une image degueu quelque soit le diffuseur. J'ai du mal à voir comment le fait de regarder sur une télé de plus petite taille pourrait faire disparaitre miraculeusement les défauts.
Oki donc un super film sur une platine pourrie et sur un LCD de 50" HD Ready calibrée comme un cochon tu trouve toujours que le film est beau ???

Parfois je me demande si vous faite exprès de ne pas comprendre juste pour être sur d'avoir raison :(

Je sait je devrait pas répondre lorsque je suis pas de bonne humeur :oops:
Gandalflux

Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03

Message » 26 Mar 2010 15:36

c'est quoi ce faux test ? lol
j'ai tester les bluray sur z3000 2.20 m de base et franchement..........la hdtv est aussi bien
du grain, du flou, les arrires plans en foret sont moches....
en gros je passe le pic de transition de haut a bas pour le regarder facon ciné et sans accentuer les defauts pour ce que ca passe
zaltman

Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47

Message » 26 Mar 2010 16:25

laurent.lc a écrit:Marant dans le test filmactu ils mettent la meme note d image pour les 3 alors que sur blu-ray. com le note évolue en fonction de l ordre de parution des films

Ca signifie qu'il y a ceux qui regardent vraiment les films un par un du début à la fin pour faire leur test, et d'autres..... :wink:
maxbond

Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19

Message » 26 Mar 2010 16:28

GandalfLux a écrit:Que vous ne vouliez pas l'acheter soit :wink: mais au lieu " d'insulter" ( ou tous du moins de dire de mauvaise choses sur ) ce qui l'achète de $%**£^@#"£$ .

Merci de nous donnez simplement vos impression .

Car bon ce n'est rien de bien méchant je le sait bien et c'est d'ailleurs parfois compléter d'un smiley mais tous de même au bout de 62 pages ici et quelque autre pages.

Un peut marre que ceux qui on décider ( car je pense que le choix existe pour chacun à) soit TOUJOURS prie à partie comme quoi, on va tuer le BRD vue que l'on refuse de boycotté cette sortie, que c'ets a cause de gens comme nosu que les éditeur sortie des film mal ré encoder ect...

Franchement c'est super lourd . :evil:

maxbond a écrit:
GandalfLux a écrit:blabla

Sauf que moi j'ai testé "Gladiator" sur ma télé Philips de 107cm (Sans ambilight) :mdr:
Oki donc déjà 107 cm c'est une certaine taille
Mais j'ai aussi testé sur mon vidéoprojecteur VW60 sur 3m de base.
Résultat: "Les flèches et les boules de feux" sont toujours absents sur les deux, l'image dégueu demeure.
Je pense que sur un petit écran il sera difficile de déterminée sérieusement le pb
Quand je mets le blu ray de "Gangs of New York" sur les deux , je retrouve la même sublime qualité d'image.

c'est bien pour ça que je dis une image dégueu reste une image degueu quelque soit le diffuseur. J'ai du mal à voir comment le fait de regarder sur une télé de plus petite taille pourrait faire disparaitre miraculeusement les défauts.
Oki donc un super film sur une platine pourrie et sur un LCD de 50" HD Ready calibrée comme un cochon tu trouve toujours que le film est beau ???

Parfois je me demande si vous faite exprès de ne pas comprendre juste pour être sur d'avoir raison :(

Je sait je devrait pas répondre lorsque je suis pas de bonne humeur :oops:

:o
maxbond

Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19

Message » 26 Mar 2010 16:42

opbilbo a écrit:- Image -
"Le transfert propose le film comme jamais. C’est magnifique et chaque plan nous ravit avec une précision totalement saillante. Les moments de jour excellent avec une sublime luminosité et un éclat colorimétrique renversant. Ceux de nuit ne sont pas en reste avec des noirs abyssaux et des contrastes idéaux. Même les scènes les plus difficiles à retranscrire en Haute Définition nous inondent d’une grandiose finesse. La qualité est telle qu’il n’y a pas de grain, juste d’infimes fourmillements, l’unique vrai bémol sur ce Blu-ray demeure les arrières, ainsi que la profondeur de champ qui peuvent paraitre parfois un peu trop doux et ne génèrent pas toujours un relief impressionnant, à modérer car parcimonieux. Le piqué reste exemplaire lors des cadrages serrés et rend de la sorte hommage au travail artistique. Imparfait, le Blu-ray s’avère splendide et permet un confort de visionnage incroyable pour ce film…"

:-? :roll: :roll: :roll:

NB : Travail de cochon des éditeurs et test [je m4auto-édite, mea culpa]. 8)

[édité par opbilbo staff œuvres : et pas tapper ! :oops: ]

:lol:
moumou

Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02

Message » 26 Mar 2010 19:19

sur mon iphone tout les films sont sublime par contre quand je les regarde sur mon projo ils deviennent tout moches :mdr:
Daigoro

Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57

Message » 26 Mar 2010 19:25

Daigoro a écrit:sur mon iphone tout les films sont sublime par contre quand je les regarde sur mon projo ils deviennent tout moches :mdr:

Remarque, le SDA sur iphone ça doit déchirer grave ! :mdr:
opbilbo

Message » 26 Mar 2010 19:26

et pour la peine je telechargerai meme pas la trilogie mais j'acheterai la VL
Daigoro

Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57

Message » 26 Mar 2010 19:40

La Communauté de l’Anneau : un Blu-ray polémique ? :mdr:
Lien : http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... mique.html
Idematoa

Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59