Donc "égaliser selon ses goûts", si c'est bien fait, c'est déjà pas mal et peut-être préférable au trait de cordeau

|
28 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités
Denis31 a écrit:Une courbe cible plate à la position d'écoute me semble absurde sauf en chambre anéchoïque. Il y a toujours une atténuation de l'aigu due à la directivité croissante avec la fréquence, qui fait que le champ réverbéré décroit. La somme champ direct + champ réverbéré décroit avec la fréquence même si le champ direct est plat.
J'aimerais bien que d'autres donnent leur avis là-dessus...
La configuration dans mon profil
Steph-Hifi a écrit:c'est trés vrai, j'ai remarqué l'extrême sensibilité de la position du micro (a quelque Centimetre pres), et pas que pour le grave que ce soit celui du Trinnov, celui de mon tact , celui de mon velodyne et surtout celui de mon clio, "l'art de la mesure" ....
Steph-Hifi a écrit:...oui mais bien souvent, c'est bien mieux que sans (en linéarisant le grave)![]()
et c'est bien souvent la que les problemes commencent, a savoir une fois que le grave est linéarisé (+ ou -) on se met a entendre tous les autres defauts qui bien souvent etaient masqué par les defauts du grave, alors l'approche d'un choix d'une courbe cible permet d'adapter et surtout de trouver une bonne balance tonale subjective du systeme...
bon courage
TMS a écrit:...Après la question fondamentale : entend-on ce que l'on mesure et mesure-t-on ce que l'on entend ?..... qui est une très bonne question pour "corriger" une écoute.....
bss a écrit:possedes tu la courbe de calibration ?? est il calibré ??
|
28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Correction active et logiciels de mesure
|