Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nyga et 43 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

heureux propriétaires d'amplis MCintosh - Ep III

Message » 16 Avr 2010 18:47

itofa a écrit:Trop fort, el Ducky :lol:

Idem !
Clad 7

Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07

Message » 16 Avr 2010 18:53

jmajma a écrit:Il y a un gars qui a de sacrés problèmes avec son MX150 sur AA.

Un gars qui a des pb avec engin à 15000 € (on se croirait à l'époque de Renault Flins, qui faisait essuyer les plâtres par les clients, mais pas au même prix) , mon 201 qui fait de temps en temps des siennes avec le tiroir :mdr:
Je commence vraiment à croire que MC, c'est que des amplis !
Je vais aller voir du côté de chez AR pour un pré multicanal :evil:
Clad 7

Message » 16 Avr 2010 18:55

jmajma a écrit:
zimmerli a écrit:Il vont finalement lui echanger en Mai avec la nouvelle fournée;mais mis a par cela y a t il quelqu'un qui a un MX150 ? c'est quand meme incroyable personne n'en parle ici ?

J'ai l'impression qu'il n'y en a pas eu beaucoup de sortis...une vingtaine?

C'est plus de l'industrie, c'est de l'artisanat, mais de qualité chinoise, à un prix surfait :mdr:
Clad 7

Message » 16 Avr 2010 20:11

Il y a des Problèmes avec le MX150?
EDU

Inscription Forum: 25 Mar 2004 23:17

Message » 16 Avr 2010 21:06

jmajma a écrit:
zimmerli a écrit:Il vont finalement lui echanger en Mai avec la nouvelle fournée;mais mis a par cela y a t il quelqu'un qui a un MX150 ? c'est quand meme incroyable personne n'en parle ici ?

J'ai l'impression qu'il n'y en a pas eu beaucoup de sortis...une vingtaine?

En France ?
Glasgow

Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44

Message » 16 Avr 2010 21:08

C'est pas grave, ils vont lui donner une nouvelle version :wink:
A ma connaissance il n y'a pas eu de livraison de MX150 en France, seul 15 au US
jefparis

Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58

Message » 16 Avr 2010 23:01

itofa a écrit:Personne n'en parle soit parce qu'il n'y pas de pb, soit aucun forumeur n'en possède ...
15.000 € le bout, il y a Lexicon, en face dans la même gamme tarifaire !

Salut a tous, salut Louis...je viens plus trés souvent ici mais j'ai raison au vu de ce que j'ai pu (un peu) lire..Sauf votre respect, vraiment naze ce post maintenant...Enfin bon...

Pour parler de Lexicon (excusez le HS),leur dernier"universal player" a $3400 est un Oppo BDP83 ($450-$500) sans le moindre changement a l'intèrieur..Ils ont découpé carrément le fond et l'ont inséré ds leur boitier sans même replier les bords..Ils ont enveloppé de papier d'alu certains composants sans sertir (les pauvres crétins)..En plus les update du Firmware ne sont pas dispo sur le leur...
A mourir de rire..Ils ont même tenté une "réponse officielle" débile et, manque de chance, elle a été (aussi) publiée..Ds la série je m'enfonce... :cry:

Même la certificationTHX est usurpée (achetée) puisque les tests effectués par Audioholics ne remplissent pas le cahier des charges..Impressionant ce qu'ils se prennent ds les gencives..Si je vs retrouve le lien je vs le poste..IL s'appelle "oppo inside lexicon outside" certainement sur Audioholics..En fait j'ai le fichier en PJ mais je ne sais pas comment le poster..

Je ne vs parle même pas de ce que l'on a découvert quand, au studio, on avait ouvert leur soi-disant 'exclusive" reverbs et compresseurs :mdr: :mdr: :mdr:..Perso j'ai jamais trouvé que ça sonnait mais le representant est trés efficace :lol:

Comme quoi faut faire gaffe et, a mon avis, avec n'importe quel constructeur à l'heure actuelle..Pour les prix c'est du tragi-comique

A méditer
PS le blue ray Oppo sonne d'enfer
Bon.. fin de HS
Dernière édition par ron337 le 17 Avr 2010 0:03, édité 1 fois.
ron337

Inscription Forum: 25 Fév 2007 17:33

Message » 16 Avr 2010 23:01

Clad 7 a écrit:
jmajma a écrit:Il y a un gars qui a de sacrés problèmes avec son MX150 sur AA.

Un gars qui a des pb avec engin à 15000 € (on se croirait à l'époque de Renault Flins, qui faisait essuyer les plâtres par les clients, mais pas au même prix) , mon 201 qui fait de temps en temps des siennes avec le tiroir :mdr:
Je commence vraiment à croire que MC, c'est que des amplis !
Je vais aller voir du côté de chez AR pour un pré multicanal :evil:

Le prix n'est pas tout, tu peux aussi tomber en panne avec une Ferrari ou une montre Patek Philippe :wink:
En revanche, dans le haut de gamme, tu devrais au moins avoir un SAV au top

Cédric

La configuration dans mon profil

For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26

Message » 16 Avr 2010 23:05

ron337

Message » 16 Avr 2010 23:08

ron337 a écrit:http://www.audioholics.com/reviews/transports/high-definition-dvd-players-hd-dvd-blu-ray/lexicon-bd-30-blu-ray-oppo-clone/oppo-inside-lexicon-outside-1

C'est à mettre dans le post lexicon :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil

For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26

Message » 16 Avr 2010 23:17

Sais pas ou il est mais te gêne pas :mdr:
ron337

Message » 17 Avr 2010 8:35

Salut Ron,

Chez McIntosh, le drive MCD1000 utilise une base (excellente d'ailleurs) de Linn Ikemi; les MS300/750 sont des serveurs Escient un poil retravaillés; le MEN220 est un Lyngdorf RP1 auquel on a rajouté quelques possibilités d'intervention sur les courbes préprogrammées ; leur MCD7008 , que j'ai eu à l'époque, utilisait une base changeur de CD de Nakamichi; le tout noubeau lecteur BR 881 est un Denon; etc etc ...

Souvent, pour être honnêtes, McIntosh a "retravaillé" certaines parties; ensuite le bel emballage (à mes yeux) d'une façade McIntosh, une augmentation tarifaire, et voili voilou.

Par contre leurs amplis, préamplis et tuners sont du (quasi) 100% McIntosh, à ma connaissance.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59

Message » 17 Avr 2010 9:21

Excellent résumé de la situation jmajma!!!! :wink:
jefparis

Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58

Message » 17 Avr 2010 10:40

Pas complètement illogique, dans le sens où Mc appartient à D&M, alors ils opèrent un peu comme les constructeurs automobile.
Peu de fabriquant fabrique encore leurs propre mécanique CD, leurs convertisseurs..........ils ont un département R&D, mettent en place divers cahiers des charges, sous-traitent et assemblent!
Vu la taille "industrielle" de McIntosh, il est facile de comprendre qu'ils ne peuvent pas tout faire!!! leur "colonne vertébrale" demeure l'amplification, et j'irais même jusqu'à dire, le fait que leurs transformateurs soit toujours de la conception maison, tient du miracle, vu la conjoncture actuelle.
Il faut leur souhaiter longue vie, même si l'avenir demeure très incertain dans ce domaine.
papi

Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53

Message » 17 Avr 2010 11:29

Pour parler utile et Département R&D, voici ce qui vient de sortir du mien!! :mdr: :mdr:

On a parlé il y a quelque temps de filtrage secteur pour nos Mc, j'ai enfin eu le temps de réaliser mon filtre à partir de mes recherches, des posts de FDRT que je remercie et de mes besoins en fonction de mon install qui ne va plus bouger pendant quelques années maintenant!

DSCN6328.JPG

DSCN6330.JPG

Comme je l'ai dit, supprimer la terre entre les appareils et les mettre au cul d'un conditionneur réseau ne les affranchira des pollutions électriques les uns envers les autres. Il faut donc isoler chaque impédance les unes des autres. Ce que j'ai fait en choisissant un filtre dimensionné par type d'appareil et par intensité nominale avec une marge pour les pics de puissance: par exemple mes MC501 ont un filtre de 10A uniquement pour ne pas brider la dynamique alors qu'il n'ont qu'un fusible temporisé de 3,15A et pompent encore moins...

DSCN6329.JPG

DSCN6332.JPG

Ensuite la question de la mise à la terre des appareils: Chaque châssis doit être à la terre mais 1 seule électronique uniquement à la masse d'un châssis pour éviter les boucles de masse. Pour celà, il faudra ouvrir chaque appareil et déconnecter sur tous sauf un la liaison des carte électroniques à la masse du chassis. C'est assez compliqué, c'est pourquoi j'ai uniquement relié à la terre la prise d'un des blocs mono qui sert dans les deux configs HC et Hifi afin d'assurer la protection des personnes pour que le différentiel fonctionnent et également assurer l'écoulement des parasites restantes à la terre, notamment celles transmis par le DAC aux autres appareils.

Les liaisons de terre sont en étoile donc relié en un seule point pour eviter de repolluer les appareils par retour et tous les contacts sont soudés à 10% d'argent.

Enfin, derniere photo, celles des varistances en tete de chaque prise et une en tete d'installation avec un un interrupteur thermique relié à un kit led. Si la varistance pête, la chaleur dissipé ouvrira le contact de l'interrupteur thermique et eteindra la led: Il faudra donc changer la varistance.

DSCN6331.JPG

La varistance est utile notamment en cas de rupture de neutre sur le réseau EDF, car lors de la monté en potentiel, elle coupera l'alimentation vers les prises les protégeant de la surtensions. Elle est aussi utile en cas de coup de foudre non direct avec une protection en cascade: parfoudre + Grosse varistance + Petite varistance...

L'enveloppe est faite à partir d'un boitier Hifi 2000 et les façades ont été confiées au lycée du coin pour usinage.

Voili voilou, plus qu' à recevoir mon C1000 + MDA...

Fin du HS
fusible

Inscription Forum: 26 Nov 2008 20:15

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message