Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule et 981 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

salle dédiée clé en main en sous-sol

Message » 21 Avr 2010 22:05

salut à tous,
je me permets de créer ce post pour ma future salle dédiée en espérant que vous m'acceptiez parmi vous :(
en effet, j'ai un handicap : je ne contruit pas moi-même ma salle mais j'ai fait appel à un installateur pour la création clé en main
je sais c'est la honte surtout en visualisant les magnifiques salles crées par vos propres mains 8)
mais il a fallut que je me rende à l'évidence: je suis le pire bricoleur que la terre ait porté :-? et si je voulais réaliser mon rêve d'une salle dédiée je n'avais pas le choix :cry:
alors voilà , actuellement j'ai une installation de bonne qualité intégrée dans mon salon mais avec ses limites classiques: l'absence de traitement acoustique et surtout l'absence d'isolation phonique avec l'écran situé devant une baie vitrée simple vitrage en pleine ville et dans un boulevard très passant avec en plus le tramway ! ,bref vous imaginez, de quoi faire convulser les puristes :)
après de longues négociations avec wafette j'ai donc décidé de créer une salle dédiée dans mon garage et j'ai donc fait appel à un installateur que j'ai choisi pour sa compétence sur la projection en cinemascope 2.35 et l'utilisation d'un traitement acoustique par panneau hocinema
la piéce est de petite taille mais faut bien faire avec : 4.95 m en longueur; 3.80 m en largeur; 2.10 sous plafond mais avec possibilité de créer une petite alcove de 2m sur 1.2 m dans la piéce adjacente (désolé je n'ai pas de photos de la pièce nue)
j'ai donc en gros une surface de 20 m2
le matérial installé sera du GKF SVIP 1000mk2 et 4 SVP 100 , 2 enceintes étant préférable pour l'alcôve, c'est pour cela que j'ai préféré un système 7.1, le caisson le DD12 de vélodyne ,je garde le VP mitsu pour l'instant, le Z7 et le bel canto et bien sur la superbe LX 91
le tout avec un prisme prismasonic et un scaler cristallio 2 popur le 2.35
voilà la présentation du projet, les travaux ont commencé hier, j'essaierait de poster des photos de l'avancement et du résultat final si ça vous intéresse
A+
hugoshan
 
Messages: 300
Inscription Forum: 24 Mar 2008 12:32
Localisation: lille
  • offline

Message » 21 Avr 2010 22:35

Des photos ! ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Avr 2010 11:05

bon alors quelques photos:d'abord de mon installation actuelle dans mon salon avec la fameuse baie vitrée et l'écran électrique installé trop en hauteur mais pas le choix avec une hauteur de plafond de 3 m

Image
hugoshan
 
Messages: 300
Inscription Forum: 24 Mar 2008 12:32
Localisation: lille
  • offline

Message » 22 Avr 2010 11:19

les photos de la pièce en sous-sol avec d'abord la porte de garage qui sera condamnée
Image

le mur en carreau de platre de 10 cm d'épaisseur devant la porte avec vide d'aire de 5 cm entre les deux, ça permet déjà une isolation phonique avec une nette diminution des bruits ambiants voiture et surtout tram
Image

même image avec passage des cables électriques et HP de la marque chord
Image

photo de l'arrière de la pièce, on visualise la peite alcove crée avec un mur de carreaux de platre sur l'autre partie du garage
à gauche emplacement du futur rack
au dessus la planche camoufle une poutre porteuse séparant les 2 parties du garage ce qui explique la faible hauteur à ce niveau
Image

voilà, la suite bientôt
hugoshan
 
Messages: 300
Inscription Forum: 24 Mar 2008 12:32
Localisation: lille
  • offline

Message » 23 Avr 2010 17:56

salut,
finalement j'ai retrouvé des photos du garage avant le début du travaux pour donner une idée
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
demain je posterais des photos après la pose des fameux panneaux épidaures hocinema, il a fallu 2 jous complets de travail à 3 de 8h à 20 h, en effet le pièce est pas du tout rectangulaire et le sol est en pente ! je commence à moins regretter de ne pas avoir fait le travail moi-même :wink: je pense que j'aurais mis 10 ans avec un résultat catastrophique
hugoshan
 
Messages: 300
Inscription Forum: 24 Mar 2008 12:32
Localisation: lille
  • offline

Message » 25 Avr 2010 16:16

des nouvelles du week-end après la pose des panneaux épidaure hocinema recouvert d'un tissu ferrari noir

l'isolation acoustique est déjà assez étonnante; on entend à peine le passage des voitures dans la rue pourtant très passante
vue de l'avant avec l'estrade

Image


Uploaded with ImageShack.us

le mur de doite
Image

Uploaded with ImageShack.us

l'estrade arrière

Image

Uploaded with ImageShack.us

demain pose de la moquette
hugoshan
 
Messages: 300
Inscription Forum: 24 Mar 2008 12:32
Localisation: lille
  • offline

Message » 25 Avr 2010 16:39

J'aime bien ce type d'estrade avant et j'y songe pour mon install :D
nono28
 
Messages: 340
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:54
  • offline

Message » 30 Avr 2010 13:37

ça ressemble à mon garage, la mêm poutre porteuse..............ah non g vérifié, j'ai toujours mon garage "garage", il n'y a pas de home cinéma :mdr:
j'envisage aussi d'y aménager une salle et condamner le garage
l'avantage de faire "fabriquer", c que ça va très vite, les pros savent quoi faire et pensent à tout (éclairage, cables à cacher, estrade....)
pourrais tu me donner en mp le prix des travaux et matos (pas du matos HC, juste travaux pour info pour moi)
merci et bravo
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 30 Avr 2010 18:14

hugoshan a écrit: il a fallut que je me rende à l'évidence: je suis le pire bricoleur que la terre ait porté :-? et si je voulais réaliser mon rêve d'une salle dédiée je n'avais pas le choix :cry: (...)


Je trouve ça dommage car je t'assure que si tu es le pire bricoleur, je suis au moins le 2e, et pourtant je me suis lancé dans l'aventure (faut que je mette à jour ma signature avec mon post) et franchement c'est pas si dur que ça. Après du coup, y'a plein de choses qui sont moins bien que tout ce qu'on voit ici, mais le resultat final est tout à fait convenable, et la satisfaction du travail accompli complètement différente !
Après je comprends largement la démarche ! ;) et puis ça ira certainement 10 fois plus vite !
A+
dariusperini
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:22
Localisation: 94
  • offline

Message » 30 Avr 2010 18:52

Beau projet,
Comme nono28 j'ai l'intention de réaliser le même genre d'estrade.
Pour le bricolage , pour certaines personnes c'est une passion et un passe temps, après il faut se lancer ! je respecte de même ton choix. En tout cas au vu du matériel et des premières photos ton installe va être géniale :wink:
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 01 Mai 2010 9:47

salut à tous,
la salle est terminée depuis jeudi :lol: soit 10 jours complet pour une salle clé en main en partant de rien mais à temps complet:
à 3 personnes 12 heures par jours, j'ai calculé qu'il m'aurait fallu au moins 80 WE à 5 h par jour et avec un résultat forcément largement inférieur :wink:

bon alors quelques photos après la pose de la moquette et les boiseries de décoration


l'estrade avant
Image

Uploaded with ImageShack.us

le mur de droite

Image

Uploaded with ImageShack.us

le mur de gauche
Image

Uploaded with ImageShack.us

pour très bientôt les photos de la salle terminée avec l'écran , le ciel étoilé et les fauteuils
hugoshan
 
Messages: 300
Inscription Forum: 24 Mar 2008 12:32
Localisation: lille
  • offline

Message » 01 Mai 2010 13:11

Ah oui quand même, tout fini en 10 jours ! :o

Moi en 10 jours, je n'ai même pas fait l'isolation (tout seul...).
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Mai 2010 17:20

les photos de la salle terminée avec l'écran
Image

Uploaded with ImageShack.us

le mur de droite



Image

Uploaded with ImageShack.us

l'estrade arrière avec les fauteuils


Image

Uploaded with ImageShack.us
1e projectuin hier sur 2012 c'est ......apocalyptique 8)
quelque essais aussi sur avatar, c'est vraiment impressionnant :wink:

1r
hugoshan
 
Messages: 300
Inscription Forum: 24 Mar 2008 12:32
Localisation: lille
  • offline

Message » 02 Mai 2010 17:41

Clair que ca le fais, apres il faudrais comparer les prix entre du DIY et du Pro
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 03 Mai 2010 7:56

je crois que ta salle est sur le site du "fabricant", non?
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message