Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baron88, dr rotule, Fre.Mo, indien29, Kblo, michel1960, ramucho69, THX72, Ummagumma81 et 122 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée au grenier. Grande surface pour grand débutant.

Message » 24 Juil 2009 22:57

Salut et bienvenu à toi Corbak,

C'est une super salle titanesque que tu nous prépare là et au vue de tes croquis de ton 1er C-R cela va être une vraie réussite :wink:.
Par contre pour le premier boulot officiel :idee: , faudrais juste remplacer l'appareil photos :mdr: :mdr:.
Car nous, on aime les photossssssssssssssssssssss !!!! :mdr:

Bonne continuation pour la suite et surtout du courage :wink: .

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 25 Juil 2009 0:03

Bienvenu avec ce super beau projet.

Içi c'est une grande famille de bricolo pasionnés HC. :lol:

Tu trouveras probablement plein de réponses en parcourant les différentes salles pour te faire ta propre opinion en fonction de tes besoins, de tes goûts et bien entendu de tes moyens.

C'est une belle aventure et je t'assure que c'est passionnant même si parfois on tatonne... on galère... mais petit à petit un magnifique espace de plaisir se cré.

Bon courage, on suit tes travaux :wink: .

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 28 Juil 2009 19:44

Plus mes recherches et les plans avancent et plus certains choix s'imposent. Je pensais avoir du temps pour la selection du matériel. Mais la venue d'ici deux semaines d'un électricien ( enfin Tonton versailles comme on l'appelle :p ) m'oblige à réfléchir au matos.

et là c'est le grand saut la valse avec des chiffres mirobolants ^^.
En rouge les postes indispensables
En bleu les dispensés ou ceux qui arriveront plus tard.
En noir ce que je possède déja ^^.

Lecteur blu ray Panasonic DMP-BD80
Xbox 360
PS3
Pop corn C-200
Mitsubishi HC 6500 ou bien Sony VPL-VW40 Full HD SXRD
J'hésite encore sur la dimension de la toile : 3m80 de largeur mais hauteur de 1m62 a 2m14 selon cinemascope ou 16:9. Selon mes sources vous pencheriez pour ? J'aime la vo !! avec sous titres ^^

Pour la partie sonore j'ai vraiment peur de me planter n'ayant pas l'occasion d'écouter les rendus ... Si vous pouviez m'aider sur ce point là ...
Juste un ampli avec prise 4 hdmi minimum ^^pour intégrer tout cela ... Peut etre meme plus si on décide d'ajouter un récepteur canasal HD ( nous avons le cube pour le moment )
Ampli
Enceintes frontales
Enceinte centrale
Enceintes latérales
Caisson

5.1 ou 7. 1 ?
Ah oui et pour lécran je penche pour du transsonore meme si ce n'est pas necessaire vu les dimensions de la salle. et auquel cas ce serait bien sur encastré... HELP !
Parmi les kit proposé celui ci est attrayant : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... F62HC.html
Les a cotés :
Télécommande universelle : Logitech m'ayant toujours satisfait je penche pour Harmony 1100

ah oui le tout avec une limite de prix .. 10 000 euros gros max :p pour un début ^^.
Dernière édition par Corbak le 29 Juil 2009 0:25, édité 4 fois.
Corbak
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Juil 2009 2:49
  • offline

Message » 28 Juil 2009 19:45

euh autrement j'ai oublié quelque chose ? :p
Corbak
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Juil 2009 2:49
  • offline

Message » 09 Mai 2010 8:06

Alors,des suites de ce beau projet ???
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 09 Mai 2010 8:35

Ah mais oui ! Et surtout des photos !
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message