voici finalement les mesures de bruit résiduel faites dans ma salle hi-fi, suite à un premier essai raté ici.
Cette fois, après calibration selon le même protocole, j'ai configuré le RTA en bande d'un octave, et le moyennage en "infini", et pour chaque mesure j'ai laissé stabiliser pendant une 20aine de secondes.
Voici ce que ça donne:

On retrouve bien sur la courbe rouge (la plus basse), tout matériel éteint, la double inflexion caractéristique évoquée par JPL ici, montrant le plancher de bruit du micro suivant une pente croissante à partir de 15dB à 250Hz (<10 pour celui de JPL) pour atteindre +2dB/octave au dessus de 1KHz (et donc 24dB dans la bande 10KHz, quand celui de JPL est à 16dB).
Tout éteint, la pièce serait donc largement sous NC10 au moins dans le grave (mesure faite maison calme, à 22h, je suis dans la campagne...)
Avec tout le matériel allumé (PC audio + amplis + projecteur), on doit se trouver vers NC25. Le bruit du projo est nettement gênant à la position d'écoute (qui en est proche).
En config "hi-fi" sans le projo, on doit pas être loin de NC15 (le PC et surtout un des amplis sont audibles à la position d'écoute, sans musique bien sûr).