Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SAMSUNG SP-A600B : CR pro. et utilisateurs

Message » 03 Juin 2010 10:34

Maintenant qu'on en a beaucoup parlé, il faut évoquer nos tests dans un topic dédié.

Voici déjà le mien qui date un petit peu, je l'étofferai dans quelques jours avec l'adjonction d"un scaler dvdo edge pour compenser la faiblesse de son traitement vidéo :

Image

TEST SAMSUNG SP-A600B

Le nouveau SAMSUNG SP-A600B est le troisième projecteur DLP FULL HD budget à passer entre nos mains, après l'optoma HD20 et le mitsubishi HC 3800, qui font partie de cette nouvelle génération de diffuseurs positionnée dans une gamme tarifaire inférieure à 1400 euros. Ce nouveau projecteur vient occuper un segment de marché jusque là délaissé par le constructeur coréen. La marque ne bénéficie pas d'une bonne image de marque en matière de projection frontale, handicapée par des choix tarifaires délirants et un mode de distribution d'un autre âge pour des modèles tels que les SP-A800B et SP-A900B. En revanche un partenariat avec Joe Kane, le chantre de la calibration a assis une réputation de fidélité colorimétrique dont bénéficie aujourd'hui le nouveau venu. Ce test portera donc sur ces principaux aspects et nous en profiterons pour analyser les points forts et les points faibles de cet appareil en nous basant sur notre expérience et nos tests de ses concurrents directs.

Présentation des données constructeurs :

Ses caractéristiques :
Puce DMD 0,65 pouces (DLP)
Résolution native 1920 x 1080
Luminosité 1000 ANSI-Lumens
Rapport de contraste de 3000:1
Contrôle manuel de l'optique (zoom, focus)
Mode anamorphique
HDMI x2
Menus en français
Bruit en fonctionnement : 24 dB (éco)
Mode 5500K (pour les films en Noir et Blanc)
Réglages CCA
Mires JKP
Fonctions Blue-only, Red-only, Green-only (isolation des couleurs)
Fonction de switch de gamuts (HDTV, EBU, SMPTE-C)
Durée de vie de la lampe : 4000h
Garantie de 3 ans
Garantie lampe de 1000 heures ou 6 mois

FINITION :

L'appareil respire la qualité de fabrication, le design est similaire à l'ensemble de la gamme des projecteurs samsung, avec un côté laqué parfait pour laisser ses empreintes digitales :) mais l'assemblage des pièces et les finitions ne souffre aucun reproche. Contrairement à ses concurrents, le SP-A600B n'est victime d'aucune fuite de lumière par ses aérations.

A noter au passage, que les projecteurs SAMSUNG tout comme PLANAR et d'autres marques réputées proviennent d'une base commune de delta electronics .

Image

L'appareil :

Face avant :

Image

Les commandes :

Elles sont déportées pour partie sur la coque supérieure. Le zoom et la mise au point sont manuels. L'appareil est dépourvu de lens-shift.

Le panneau de connectique :

Image

Pas de manque particulier à souligner, et cerise sur le gâteau pour cette gamme tarifaire, le projecteur est équipé de deux prises HDMI 1.3.

INSTALLATION :

Le verre de l'optique est protégé par un cache qu'on enlève manuellement, il est plus lourd que la normale, en métal, et participe également à l'impression d'excellente finition de l'appareil.

Le rapport de focale est relativement court et permet de projeter une image de 2 mètres de base à 3 mètre 50 de distance.

Pour faciliter encore le positionnement du projecteur, des mires internes, héritage de joe kane sont présentes dans le menu configuration, à l'image de celle figurant ci-dessous, une mire de géométrie :

Image

TÉLÉCOMMANDE :

Simple, trop simple. Gros défaut elle n' est pas rétro-éclairée. Elle est quasiment identique à celle d'un petit modèle à LED de la marque.

Image

MENUS :

Les menus :

Les différents menus en photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

RESULTATS :

BRUIT DE FONCTIONNEMENT :

L'appareil est quasiment inaudible en mode theatre (désignation du mode lampe bas), une augmentation mesurée est notable en mode lampe lumineux, mais ça reste très raisonnable et bien en deça du bruit de fonctionnement des HD20 et HC 3800.

CONTRASTE ET LUMINOSITE :

Mode film :

696 lumens après calibration mode lampe haut
541 lumens après calibration mode lampe bas
Contraste 2069:1 on:off et un niveau de noir mesuré à 0.031

NETTETE/PIQUE :

Il s'agit là du point fort de ce projecteur, la qualité de l'optique engendre une sensation de fourmillements de détails. Cette excellente netteté est uniforme du centre aux bords de l'image contrairement à celle d'un mitsubishi HC 3800 , elle permet de découvrir tous les détails d'une image haute définition et de bénéficier de tous ses effets visuels.

COLORIMETRIE ET GAMMA :

En sortie de boîte, le mode cinéma avec gamma film qui flirte avec les 2.6

Le diagramme CIE dans l'espace de couleurs HD :

Image

Image

Image

après retouches :

Image

Le gamma est linéaire d'usine , mais, l'appareil ne dispose pas d'éditeur. 3 modes définis sont disponibles, film (mesuré à un peu plus de 2.5 , vidéo (2.01) et graphique (2.0). Dans le mode film et est quasiment linéaire de 0 à 100 IRE.
Pour parfaire la calibration, un switch de gamut pour la sélection des différents espaces de couleurs est également disponible (Rec.709, Smpte-C, EBU),
Il est possible de calibrer parfaitement le projecteur à la norme et de sauvegarder ses réglages dans les 3 mémoires utilisateurs, les réglages d'usine et le gamut sont bons, et permettent pour les personnes ne disposant pas de sondes de réglages d'envisager une utilisation sereine du projecteur sans calibration.

Voici nos réglages recommandés :

Mode couleur : cinéma 1
Contraste : 58
luminosité : 50
netteté : 0
couleurs : 50
température de couleurs : 6500k
gamma : film
mode lampe : lumineux
espace de couleurs : HD

Le contraste a 58 permet de contrebalancer un réglage trop dur du gamma film (2.5)

FLUIDITE :

Nous ne disposons pas avec ce modèle d'une gestion par interpolation de trames pour améliorer la fluidité. Le samsung n'est pas exempt de la production de motion dithering légèrement perceptible sur sources SD et HD.

ARTEFACTS DLP :

Le samsung SP-A600B produit une image exempte d'effets arc en ciel, nous nous sommes faits aider dans nos tests par une personne sensible à ces artefacts colorés qui n'a pas été incommodée pendant le visionnage.

RENDU SUBJECTIF DE L IMAGE :

Conditions de test : ECRAN de 2M00 de base, source PANASONIC BD35, BLU RAY QUANTUM OF SOLACE
DVD PAL : RAMBO 4, LECTEUR HD DVD : BEOWULF

SOURCES SD :

Les dvd et les sources en résolution standard ne sont pas à la fête avec le traitement vidéo interne du projecteur, il manque une puce de type GENNUM. Nos tests effectués sur des entrées s-vidéo et composite entraînent une perte visible de la netteté, les meilleurs résultats sont obtenus avec la liaison composante YUV, en mode film les sources tv sont bien traitées si on n'oublie pas d'activer le mode film du traitement vidéo interne. Ce projecteur dispose en interne d'un traitement vidéo anecdotique. La conséquence directe étant qu'il vous faudra relier en HDMI, le diffuseur à une source de qualité pour palier des défauts de désentrelacement visibles sur sources 576i et 1080i (effets d'escaliers). Nos scènes de tests sur RAMBO 4 démontrent qu'il vaut mieux laisser la source effectuer la mise à l'échelle en 1080p et nourrir le diffuseur principalement avec des sources progressives pour en tirer les meilleurs résultats. En revanche, sur les scènes de l'espace de space cow boys, avec la découverte du satellite russe de lancement de missiles, nous découvrons une image dynamique qui sans atteindre les profondeurs d'un d-ila offre un bon équilibre entre luminosité et profondeur des noirs, avec des couleurs naturelles et le piqué classique des DLP.

SOURCES HDTV :

Avec de la TNT HD sur des programmes 1080i les problèmes de désentrelacement restent malheureusement visibles, de même que la fluidité d'une image 1080p24 est perturbée par l'apparition sporadique du motion dithering artefact classique des mono-dlp (le seul modèle testé en étant totalement dépourvu était le Vivitek h9080fd à LED.
Pour les points positifs, le SAMSUNG SP-A600B, aidé par une optique de qualité restitue avec détails et précision tous les programmes HD que vous visionnerez, il n'atteint certes pas le niveau d'un VIVITEK H9080FD, projecteur de référence dans ce domaine, mais est visiblement meilleur que les Optoma HD20 et Mitsubishi HC 3800, concurrents de la même gamme de prix.
Il faut là encore, souligner le travail sur la colorimétrie effectué en usine, qui vous permettra de ne pas pester sur une dérive des couleurs et de profiter sereinement de votre blockbuster préféré.

MATERIEL DE MESURES :

Logiciel de calibration HCFR
Sonde EYE ONE PRO
Luxmètre VEILEMAN

Conditions des tests :
Salon/murs clairs/écran da lite de 2 mètres de base
projecteur placé à 3m50 de l'écran

CONCLUSION

UPSCALING : 2
ERGONOMIE : 3
REGLAGES : 4
BRUIT DE FONCTIONNEMENT : 4
CONNECTIQUE : 4
24P : 4
FLUIDITE : 3
COULEURS : 5
CONTRASTE : 3,5
NOIRS : 3,5
DEFINITION : 4

TOTAL : 40/55

Nous avons aimé :

La qualité de fabrication et la finition de l'appareil
La très bonne gestion de la colorimétrie et la possibilité de régler exactement à la norme l'espace de couleurs et les couleurs
Le piqué de l'image
Le rendu général de l'image
La présence de mires de réglages directement dans le projecteur
La luminosité
La discrétion de fonctionnement
Le prix

Nous n'avons pas aimé :

La gestion du zoom/focus et l'absence de lens shift
L'absence de traitement vidéo digne de ce nom
L'absence d'éditeur de gamma
La télécommande dépourvue de rétro-éclairage

En conclusion :

Le nouveau projecteur SAMSUNG SP-A600B est la bonne surprise budget full hd de cette fin d'année 2009. Ce petit diffuseur frontal nous a impressionné par la qualité de son image et la justesse de ses couleurs. Il prend la tête de notre classement des dlp full hd pour un budget inférieur à 1400 euros et se permet le luxe, à ce tarif, d'offrir une meilleure image et qualité de fabrication que la concurrence. Lumineux ,contrasté, travaillant en discrétion, il trouvera sa place aussi bien dans une salle dédiée que dans un salon aux murs clairs. Son tout petit prix et sa connectique fournie vous permettrons de consacrer une partie de votre budget à l'achat d'une source externe de qualité pour compenser l'absence d'un traitement vidéo interne performant.
Dernière édition par worf le 03 Juin 2010 11:16, édité 2 fois.
worf
Broker

Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37

Message » 03 Juin 2010 10:34

A votre tour, nombreux nouveaux possesseurs :D
worf
Broker

Message » 03 Juin 2010 10:51

worf
Broker

Message » 03 Juin 2010 10:58

worf
Broker

Message » 03 Juin 2010 11:49

Il manquait au C.R. la vidéo des menus, voici le lien vu qu'on ne peut pas l'intégrer directement :

http://www.youtube.com/watch?v=Pr2mL-NOeUI
worf
Broker

Message » 03 Juin 2010 12:27

Je réédite le mien:
Allez zou CR rapidou:
Les points +:
Placement et ajustement de l'image:
- Bague du zoom facile à tourner, ainsi que celle du focus
- Le curseur permet d'ajuster l'image sur quelques centimètres (haut, bas, droite, gauche)
Image:
- Colorimétrie nickel, pas de réponses exagérées du vert ou autres...rien à dire même si je lui collerais bien au c.l une p'tite sonde pour mesurer tout ça chez moi :P
- Image cinéma comme j'aime, douce avec quelques effets 3d créés par un très bon piquet (lorsque la source est bonne)
- Les noires sont bons mais mes mûrs sont blancs :-? donc je ne vais pas leur demander d'être profonds non plus :-? :mdr:
- Le menu est plutôt simple comparé au TV samsung (même si l'architecture générale est reprise), et comme dirais Toto je crois, sortie du carton on a juste à l'accrocher au plafond (quasiment) et c'est parti!!!
Autres:
-Le bruit, c'est clair chez moi c'est silence quasi total, je pense que le fait de l'accrocher au plafond ou à l'envers peut sans doute permettre une meilleure aération (les grilles sont en dessous et sur les côté).
- les récepteurs IR (réactif et compatible avec les logitech) il y en a 2 ,un devant et un derrière.
- Le design, ben vi il a de la gueule je trouve, c'est pas une boite rectangulaire :roll:
- THE PRICE, no comment 8)

Les points -:
- Ben va falloir que je cherche là :mdr:
Placement et ajustement de l'image:
- Le lens shift absent et un peu de trapèze surtout si le bricolage n'est pas au millimètre 8) )
Image:
- Quelques effets d'escaliers (alliasing) présent sur du 1080i par exemple,
- Fluidité :petite perte du piquet lors de travelling rapide
- L'AEC mais perso j'ai vu que dalle 8)
- Les aberrations chromatiques, mouairf pour faire plaisir à kazuya :mdr: :wink: , mais c'est sur un demi pixel aussi.
- L'upscale et le recadrage sur certaines chaînes SD un peu juste mais on peut pas attendre cela d'un VP je pense sur 2m40 de base :roll:
Autres:
- Taille imposante du VP mais il a de l'espace pour s'aérer
- M'enfin j'ai pas trouvé grand chose de plus...et pas grand chose tout court

@+mani, délectez vous de ce petit bijou et n'oubliez pas votre tv dans un coin, je sais c'est dure :mdr: :wink:
manitao17

Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54

Message » 03 Juin 2010 12:44

:Un petit « cinéma » dans mon bureau :

Image

Image

C'est un peu vieux, mais j'ai gardé un laserdisc pour le coup !
Image

Apéro; cacahouètes et Curly :

Alors, on va résumer les choses, je ne vais pas m’attarder sur les nombres de heures ou j’ai peaufiné l’installation, la recherche du produit, quel écran…
Ce thread à pour but de juste raconter de faire de mon bureau un petit coin de paradis.C'est pas une salle de 150 m2, juste une pièce sans prétention ou c'est espace de travail et détente.

En fait le cinéma est un monde si fascinant, si beau, si triste, si dérangeant...
On a la chance de pouvoir s’évader 2h, être nulle part et ailleurs dans des époques incroyables, des situations jamais imaginées…

Bref, je suis passionné de musique de film, c’est parmi mon métier d’ailleurs, mais ce besoin de partir très loin, est quelque chose que j’affectionne vraiment, tout comme la musique.
J’avais acheté en 1998 un vidéo projecteur en 800X600 (37 000frs(!)) et c’est là que j’ai compris que c’est tout simplement énorme de vivre cette expérience.Mais habitant à Paris après dans de petits appartements, j'ai dû me forcer à le revendre car il était aussi très...Bruyant.
Après des années en appartement, je suis enfin en maison, je ne pouvais pas passer à côté de faire une pièce dédiée...

J'en resserre une goute :

Mon 40’ ne me suffisait plus. Le son « écrasant » l’image, il fallait combler ce manque de taille.
C’est sans aucune prétention, on est pas à coups de budget de 30 000€ ou +, juste un minimum qui permet de visionner mes films. Mais avec un budget même moins cher qu’un 52 voir un 47’ (Dont mon idée première).

L'objectif est clair niveau budget : 1000/1300€ tout compris, c'est à dire avec écran right?Bref, un prix moyen d'un LDC LED en 40/47'.
Après moult recherche sur le web, les heures passées sur les forums, les tests…
Je me tourne sur le Samsung SP A600.Oui mÔÔÔsieux.
Déjà je voulais plus un DLP qu'un TRI LCD (Mon rêve d'époque un TRITUBE BARCO AVEC QUADRUPLEUR DE LIGNE une techno tombée dans l'oublie, mais là, on est dans Alice aux pays des merveilles et moi je suis le lapin) image beaucoup plus cinéma pour ma part, plus « argentique ».Puis je suis insensible aux AEC.
Mais surtout, pour des raisons de garantie, je voulais aussi avoir un modèle ou je peux le ramener près de chez moi pour des raisons pratiques, pas exclu web.
Ensuite, le niveau sonore dont je ne voulais pas un sèche cheveux (Je l'ai ai très court donc à quoi bon?), 2 entrées HDMI minimum, Full HD biensûr, bon contraste, un OffSet pas trop important et enfin noire si possible.
Je réponds tout de suite que le produit est tout simplement superbe.Il est design, compact, pas très lourd donc facile à mettre en « mur » malgrès un point noir qui en me gène en rien mais pas de Lens Shift.

On passe à table?Non?Bon...

C'est bien tout çà mais il faut aussi parler de l'écran hum?Le recul aussi.
Déjà, je m’assois et j’imagine se dessiner une base d’image devant moi et je regarde la base « idéal » pour avoir l’effet « mur d’images » sans pour autant prendre tout le mur, ça de toute façon, je n’ai pas assez de recul pour, puis on est pas chez Mickey dans STARS TOURS.
Il faut trouver aussi un vidéo projecteur qui puisse me faire la base souhaitée avec le peu de recul que j’ai à savoir 2.68 m !Ha oui là je sais, je casse l'ambiance
Je regarde, calcule et là, je vois que je peux me faire 1.72 m de base.
C’est pas mal et je forme pratiquement un triangle équilatéral avec ma position et les côtés de l’écran.
On voit de tout niveau tarif. ORAY, ou j’avais déjà eu l’occasion de posséder, était dans mon objectif d’achat pour le bon rapport/Prix.
Je voulais d’abord faire un écran FIXE mais au vu du prix prohibitif, j’ai trouvé mon bonheur
Dans un manuel 16/9 avec un gain de 1.0.Toile pas gondolé, je la laisse dérouler comme c’est dans une pièce dédiée.

Image

Bon, moi j'ai faim hein!?

La pièce est blanche.Oui, plus blanc que blanc.
Le mot est dit :première étape, solutionner cette clarté blanchâtre qui est pour ma part n’est pas du tout concevable si l’on veut éviter les pollutions de lumières qui viendront polluer le contraste de l’image projetée puis aussi surtout de se trouver dans une ambiance plus cinéma.
Certes, si je pouvais, je ferai une salle sur mesure acoustiquement étudiée; travailler avec rideau électrique; domotique etc.…Mais voilà, ce n’est pas possible. Du moins, pas encore.La carte bleue est plus bleu pâle que bleu "or".
On ne parlera pas d’acoustique. La pièce est trop petite puis les cloisons sont déjà doublées de laine de verre.Suis étonné d'ailleurs car dans une autre pièce à 5 mètres, on entend pas tant que çà le niveau sonore quand je pouuse mon DENON 3802 qui fait la fête avec mon caisson de basse...

Désolé pour les photos de mauvaises qualités.
Image

Phase 1 :
On enlève TOUT.
On savonne les murs, reboucher les petits trous et préparer le scotch de protection pour la peinture.
3 couches de « monocouches » (Alors çà c’est bien de la pub !) car la couleur est si foncée que même une 4 ème n’aura pas été de luxe.

La bête dort sous sa robe rouge ... !
Image

Avant
Image

Après :mdr:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Phase 2 :
On prépare les arrivés électrique, les gaines.

Phase 3 :
On calcule au mieux le recul/Taille écran.Mise au point d’un support murale fait maison pour des raison esthétique (Je déteste les support gris, çà fait tache sur un mur chocolat).
On perce pour faire fixer le projecteur sur la tablette pas trop large avec des vis à pas mécanique diamètre 6.
Je rajoute des pattes de fixations épaisses pour combler la profondeur de la tablette car je n’ai pas trouvé dans ce genre plus profond que 30 cm.
Les fixations seront assurées par des MOLLY que j’utilise depuis des années pour du placo avec un perçage à 11, rien à dire, çà tient.

On passe à table?Haaaaaaaa...

On allume le Samsung…
Image

Première projection, j’ai le cœur qui palpite, je suis dans le noir et je commence à voir un mur bleu « Whaou » rien que çà, çà fait drôle. Je vois déjà Avatar qui commence mais là, c'est un logo Samsung qui trotte sur le mur.
Tout de suite, je m’aperçois que je ne suis pas droit, le plafond/sol du mur d’en face n’est pas droit à 100% en fait.
Je réajuste les équerres à crémaillères, élargis les trous pour avoir du jeu pour affiner le niveau, j’en fais de même avec l’écran ou j’ai percé les attaches du carter pour jouer sur 1,5 cm des 2 côtés.

Je me remets en phase test.Il est 1H50 du matin.
Cette fois, je branche mon nouveau lecteur BR SONY.
Première impression, le Vidéo projecteur est très très discret, quasiment pas de bruit.
J’incère la galette AVATAR qui en plus est en 1.77 donc parfait pour remplir tout l’écran.
« OUCH ! ».
L’image du début arrive. Le menu avec les extraits en fond.
Je m’assoie car c’est vraiment beau. Le contraste ne vaut pas mon 40‘ Samsung, certes, mais le piqué est tout simplement extraordinaire. On voit tous les détails, franchement, nettement meilleur qu’au cinéma, c’est indiscutable, même si ce n’est pas la même taille biensûr.
J'ai les yeux qui brillent tellement que je suis émue.Et là j'ai un eclaire d'une idée de génie :Mais pourquoi je met pas le son?Plus facile à dire qu'à faire.
Je me traîne par terre les yeux rivés sur l’écran en train de voler dans Pandora avec les Nav’is quand j’arrive tant bien que mal à appuyer sur ON de mon DENON.
"SCHTOMMMB!" l’ampli est allumé, entrée DVD, mode AUTO, son DTS détecté, OK, tout semble ok. J’avais la veille préparé le terrain des tests des canaux.
Et là, no comment.
Les impacts des missiles sur l’arbre sont multipliés par 10.
Je me surprends à reculer lors de plusieurs explosions. Je ne me cache pas derrière mon fauteuil mais l’envie me démange.
Cà commence à sentir le plastique brûlé, je me demande si un missile n’a pas touché quelque chose dans mon bureau et je me dis que je suis trop c** car c’est un film, on est dans vrai vie, la réalité quoi. C’est en fait le Samsung qui sent à plein nez le NEUF puis l’écran qui sent pas non plus l’herbe fraîchement coupé.

Je stop la lecture car je me dis bon, çà va, on va s’arrêter là, 15 minutes c’est suffisant mais non !Il s’était écoulé 1h30.
Juste avant d’aller au lit (Mais comment veux-tu que j’ai envie de dormir après çà toi ? Comment !?) je met The Day After Torrow (« Le jours d’après »), générique du début, je me mets alors à voler au dessus des glaciers ou j’arrive avec les 3 chercheurs jusqu’au moment ou la glace se détache…C’est impensable ce qu’on arrive à avoir dans son petit salon aujourd’hui.
Je m’agrippe à mon fauteuil de peur de sombrer dans les abyss glacières.
Niveau image, le contraste n’est pas à couper le souffle car je n’ai pas assez de recul donc j’ai une très bonne lumière, mais les noirs sont un tout petit peu pâle, mais tout le reste, colorimétrie, point chaud, définition, mouvement 24P…Riens à dire pour ce tarif. Rien.
L’effet est là, je suis dans mon petit cinéma avec mes acteurs.
Hier soir, AMADEUS director’s cut m’a confirmé que pour un film de 26 ans, même si le master est très bon, que le film était restitué magnifiquement, un très grand moment, bon je l’ai vu 12 fois, mais je ne m’en lasse pas.

J’en suis à peine à 12h, j’ai encore des films à voir, mais pour le moment, j’habites dans mon bureau, je ne répond plus au tel, je ne prend plus de douche, je ne vais plus bosser, c’est terminé !
Je-ne-Bou-ge plus.

Image

Image

Je conclus ?

On va dire oui, car je pourrai écrire des pages au risque de me répéter…Je ne parle pas des jeux PS3!.
A chaque film que je vais voir, j’en ai déjà des palpitations, je n’ai plus la même vision de les regardés.
On a chacun nos passion, nos hobbies, moi j’ai enfin pu faire le mien, me faire une « toile » !
Dernière édition par foxneil le 05 Juin 2010 10:53, édité 2 fois.
foxneil

Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28

Message » 03 Juin 2010 14:37

Excellents ! Et en plus ils sont illustrés avec de belles photos :)
worf
Broker

Message » 03 Juin 2010 15:19

jolie tous ca

je vois dans le menu image l'onglet taille 16.9 a t il une fonction 2.35 bon je c je reve la mais vu comment il est bon ce petit je me permet de demander :D
beaubeauch

Inscription Forum: 25 Juin 2004 17:20

Message » 05 Juin 2010 10:30

worf
Broker

Message » 05 Juin 2010 10:45

beaubeauch a écrit:jolie tous ca

je vois dans le menu image l'onglet taille 16.9 a t il une fonction 2.35 bon je c je reve la mais vu comment il est bon ce petit je me permet de demander :D

Si il y a un mode anamorphique sur le SP-A600. ;) "Menu" "taille" "anamorphic"
worf
Broker

Message » 06 Juin 2010 13:50

Je le complèterai la semaine prochaine avec l'adjonction d'un scaler externe pour compenser le mauvais traitement vidéo interne et surtout en complément une comparaison directe avec un nouvel opposant le VIVITEK H1080D, dlp full hd à moins de 1000 euros.
worf
Broker

Message » 08 Juin 2010 11:31

mode anamorphique veut qu il faut lui mettre une lentille ou un prisme?
beaubeauch

Inscription Forum: 25 Juin 2004 17:20

Message » 08 Juin 2010 11:59

beaubeauch a écrit:mode anamorphique veut qu il faut lui mettre une lentille ou un prisme?

Tout à fait.
worf
Broker

Message » 08 Juin 2010 13:13

Vraiment lourde à charger cette page... :-?

La configuration dans mon profil

Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message