Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sasahi et 76 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts en Blu-ray

Message » 06 Juin 2010 11:01

Le Fresh a écrit:
opbilbo a écrit:Le 7 juin :

Image


Il était diffusé l'autre soir sur canal+ et en HD
enfin, 1 h du concert,

je ne l'avais pas vu, c'est en zappant que j'ai vu les 10 dernières minutes.

A mon avis, l'image va être à tomber


Reçu et regardé hier le BD U2 360; et plutôt satisfait du résultat; même si l'image n'est pas parfaite. Si vous aimez les noirs corsés, vous serez servi, car c'est très (trop?) sombre et les couleurs très saturées; avec aussi pas mal de grain; mais ça c'est une affaire de goûts; moi j'aime bien.
La piste DTS HD est plutôt dynamique mais les surrounds me semble un peu sous exploités.
Pas mal de Bonus intéressants et sous titrés; en français notamment. La fonction BD Live est bien exploitée, ce qui est assez rare pour être souligné. Le concert est en intégralité, par contre, je n'ai pas compris pourquoi le titre d'ouverture "Breathe" est placé dans les bonus...dommage.
Sinon, pour le concert en lui même; ceux qui comme moi y ont assisté l'année dernière, retrouveront l'ambiance et le gigantisme de cette tournée.
Bref, si vous aimez U2; vous ne serez pas déçu je pense..
rififi123
 
Messages: 266
Inscription Forum: 29 Jan 2009 12:47
  • offline

Message » 06 Juin 2010 11:42

Merci pour ce cr.
En comparaison à la piste 5.1 du Live From Slane Castle (une référence pour moi sur les nombreux dvd de U2), ça donne quoi ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 993
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 06 Juin 2010 13:33

emanu a écrit:Merci pour ce cr.
En comparaison à la piste 5.1 du Live From Slane Castle (une référence pour moi sur les nombreux dvd de U2), ça donne quoi ?


J'viens de faire une petite comparaison, et la piste DTS HD du BD parait plus aérée, le son moins étriqué que sur le DVD de Slane Castle..plus précis aussi notamment dans les aigus..mais c'est vrai que la piste DTS du DVD est excellente ; par contre niveau image; y'a pas photo avec le BD du 360; c'est la qu'on voit que l'image HD,même perfectible, apporte un gros plus..si ils pouvaient nous ressortir le Slane en Bluray, ça serait top, car c'est surement un des meilleurs concert de U2 disponible.
rififi123
 
Messages: 266
Inscription Forum: 29 Jan 2009 12:47
  • offline

Message » 06 Juin 2010 19:33

merci
Je pense que je vais me laisser tenter par ce live :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 993
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 08 Juin 2010 9:21

Ca fait un moment que je l'ai, "Jeff Beck performing this week live at Ronnie Scott's" en bluray, vu des dizaines de fois sur i-concert en "mauvaise qualité" (iamge SD et stéréo PCM). Mais là en bluray l'image et surtout le son, sont une véritable tuerie.
Atmosphère intimiste, proximité des musiciens et du public (certaines sommités de la musique sont dans la salle sur certains plan de caméra furtifs), et cette atmosphère en image est parfaitement retranscrite au niveau sonore (DTSMA 5.1), feutré, dynamique, les instruments parfaitement distincts. J'ai vraiment eu l'impression de me retrouver dans la salle.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 08 Juin 2010 9:24

C'est plutôt du Dolby Digital sur i-concerts, aucune chaîne n'envoie du PCM, son débit est trop élevé.
Il y a pas mal de bons concerts sur cette chaîne, mais le son est souvent trop compressé et l'image pas top.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Juin 2010 9:27

Au contraire, je trouve que i-concerts (HD) est vraiment super question image (jamais testée en VP cependant). Hier soir, j'avais enregistré Crossroads 2007, et franchement c'était beau.
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 08 Juin 2010 9:29

Bon je descend voir si mon U2 ne serait pas dans la boite au lettres ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Juin 2010 9:31

Quelqu'un sait si le concert d'Olivia Ruiz (Miss Météores Live) est sorti en HD ou uniquement en DVD ?
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 08 Juin 2010 9:37

Yes Yes Yes il est là ;)

Par contre un gros boitier je trouve pour un seul BRD ;)

Mince alors mais pourquoi je dois attendre Mme pour regarder les nouveauté alors que je suis malade à la maison et que j'ia que ça à faire de regarder des films ;) Grrrrr
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Juin 2010 9:46

Malade et soumis, c'est beaucoup pour un seul homme ! :mdr:
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 08 Juin 2010 9:47

arnuche a écrit:C'est plutôt du Dolby Digital sur i-concerts, aucune chaîne n'envoie du PCM, son débit est trop élevé.
Il y a pas mal de bons concerts sur cette chaîne, mais le son est souvent trop compressé et l'image pas top.



Mon ampli connecté à la freebox m'a tojours indiqué PCM stereo.

Je n'ai jamais eu de DD sur cette chaine, et de plus elle n'est plus disponible gratuitement (fut un temps elle était en SD puis après on l'a eu un peu en HD puis de nouveau en SD et maintenant SD/HD payantes) Par conséquent je ne l'ai plus
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 08 Juin 2010 9:47

Oui Oui c'est bon...... :oops: Bon j'ai le droit de regarder que les truc qui ne lui plaisent pas du tous donc j'ai déjà les 6 SAW reçut en fin de semaines dernières je sait qu'elle n'aimeras pas mais il y en as tellement d'autre de super ( qu'elle aimeras) et que je ne peut regarder :roll: :cry: :cry:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Juin 2010 9:54

Ah le pouvoir de l'anneaux..... :lol:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 08 Juin 2010 9:58

:mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message