Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, chupi, doumé40, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Sithodea, smurz44 et 345 invités

Toutes les enceintes HiFi

LARGES BANDES, LE CHOC...

Message » 19 Juil 2010 0:14

tu peux pas savoir

Altitude, prend le pas mal mais j'ai une question. tu as quel âge ?

pour les 300b et 2a3.. je parle de simple ampli sur une enceinte, pas de système multi voie.

c'est vrai que la 2a3 est utilisé pour les tweets dans un multi-voies, car l'aigu est beaucoup plus naturel que une 300b par exemple.

mais en utilisation standard ce que j'ai dit plus haut me semble juste pour moi.

Amicalement, Raphaël
tutuclan
 
Messages: 187
Inscription Forum: 21 Jan 2010 8:35
  • offline

Message » 19 Juil 2010 6:01

tutuclan a écrit:
tu peux pas savoir

Altitude, prend le pas mal mais j'ai une question. tu as quel âge ?

pour les 300b et 2a3.. je parle de simple ampli sur une enceinte, pas de système multi voie.

c'est vrai que la 2a3 est utilisé pour les tweets dans un multi-voies, car l'aigu est beaucoup plus naturel que une 300b par exemple.

mais en utilisation standard ce que j'ai dit plus haut me semble juste pour moi.

Amicalement, Raphaël


Tu me donnes quel âge, Tutu?
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 19 Juil 2010 10:44

facile la reformulation, c'est une technique de discussion/entretien que j'ai appris il y a fort longtemps à l'école :wink:
tutuclan
 
Messages: 187
Inscription Forum: 21 Jan 2010 8:35
  • offline

Message » 19 Juil 2010 11:15

tutuclan a écrit:facile la reformulation, c'est une technique de discussion/entretien que j'ai appris il y a fort longtemps à l'école :wink:


Je ne reformule pas, Tutu, j'essaie de comprendre ta question.

Ouvre ton coeur, dévoile le sens caché de tes mots...
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 23 Juil 2010 7:31

Attention, les gars, les filles! Aujourd'hui, je reçois l'incommensurable Pedro dit Pierre 31aux fins d'une écoute par ce petit occitan rose de mon système Artec/LBS!
Cet ostrogoth, de passage dans l'Ouest - le vrai, celui des hommes forts, grands , virils et d'une intelligence enviée - s'arrête chez moi!
Cette andouille n'a que deux modes : ON/BOUSE, donc je tremble.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 23 Juil 2010 8:30

ALTITUDE a écrit:Cette andouille n'a que deux modes : ON/BOUSE, donc je tremble.
:P

Hello,
Je ne le connais pas, mais je sens que tu as raison de trembler !!!!

Tiens, au passage, il m'a parlé de son grenier, dans lequel prendrait la poussière un préampli " Farfadet ". Il n'a pas répondu à mes demandes à son sujet ...
Après il va encore dire que je pose des questions et ne me décides pas. :roll:

Alors bonne journée à vous deux,

Michel
mars125
 
Messages: 129
Inscription Forum: 23 Juil 2002 22:34
Localisation: 33
  • offline

Message » 23 Juil 2010 13:55

C'est marrant cette appréhension, ça me rappelle celui qui dit toujours qu'il a la plus grosse, à un moment donné, va falloir qu'il baisse son pantalon.... :mdr:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 23 Juil 2010 14:17

Farfadet? Je vais voir ça dès qu'il se pointe cette petite bite!
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 23 Juil 2010 14:20

:mdr:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 23 Juil 2010 15:15

mars125 a écrit:
klipsch rf a écrit:J'aurais été tenté de croire/de penser :wink: qu'un ampli à tube style 300 b/2A3 aurait été d'avantage approprié, mais des fois certaines associations sont surprenantes .....



Je pensais exactement comme toi...

C'est pour cela qu'avant même d'entreprendre la construction des enceintes, j'ai commencer à me renseigner sur un préampli dont l'association avec mon 300B SE serait capable de se marier au mieux ces larges bandes.

Mais il faut se rendre à l'évidence, ce n'est apparemment pas la seule voie pour faire chanter ces HP...

De plus, je n'ai pas encore eu l'avis de personnes ayant écouté ces enceintes avec un ampli à lampe muni de triodes, qui en théorie, serait une des meilleures associations, musicalement parlant ...

Michel


J'ai eu le Yaquin MS-300B pendant 6 mois. Le médium aigu est superbe d'ouverture et de présence ( trop ?)image stéréo cinémascopique mais bas médium et basses anémique c'est pour cela que je l'ai vendu.Aussi pour un niveau sonore confortable ( j'aime écouter à un bon niveau ) le potard était souvent à 3h ! pas très bon pour l'ampli... :-? J'ai aussi eu un single ended en KT88 mais guère plus convaincant. Seul les montages en monotriode à base de 6C33C donnent l'énergie suffisant pour ces larges bandes.J'avais des monoblocs Welter de 18watts qui donnaient un super résultat mais dont je n' arrivais pas à corriger l'équilibre trop montant à cause qu'un seul modèle de tube d'entrée existait pour ces amplis...donc un Almarro 318B devrait être plus que pas mal sur ces LB.Avec les Silvaweld OTL Tube Reference de 100 watts par bloc le résultat était hallucinant de finesse et d'énergie faut écouter ce genre d'ampli une fois dans sa vie pour le croire mais c'est un ampli assez déraisonnable du point de vue taille consommation et chauffe pour une utilisation quotidienne ( et le prix du retubage...) donc actuellement j'ait un intégré DIY à base du Monstre Hiraga avec une partue préamp du JP-200 qui me donne entière satisfaction mais je me laisserai bien tenter par un 300B en parallèle de 15-18watts minimum ou un SE 6C33C :D
zaccio
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:15
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Juil 2010 17:13

Ouf! Il aimé!
Par contre, le farfouille est vendu.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 23 Juil 2010 20:30

ALTITUDE a écrit:Ouf! Il aimé!



Je suis rassuré pour toi, et tes abattis !!! :)

Concernant le Farfadet, Il est à mon avis probable que ce n'ait été qu'une illusion, que ce soit dans son grenier, et dans son esprit ... :wink:

Je n'aurais peut être pas eu le désir, ou la possibilité de l'acheter ...

Mais s'il est vrai que le "Farfounet" à été vendu entre temps, sans avoir eu l'obligeance de répondre à mes mails le concernant, je n'apprécierais pas trop... :evil: :(

Michel
mars125
 
Messages: 129
Inscription Forum: 23 Juil 2002 22:34
Localisation: 33
  • offline

Message » 24 Juil 2010 12:30

Fait nous un compte rendu un peu plus étoffé.....qu'est ce qu'il a aimé ?,qu'avez vous écouté ?quelles critiques ?Bref fais nous regretter de ne pas avoir été parmis vous.... :mdr:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 24 Juil 2010 18:55

Tu sais, lou Pedro il arrive et il demande Musica Nuda.
Je lui réponds qu'ici,c'est de la musique qu'on écoute. il me dit ouais mais Musica Nuda je connais.
Alors on met du jazz, et lou pedro il ame pas, alors il dit Ho ,elles sont belles et bien finies, hein.Et on cause, on cause.
Alors on met Françoise Hardy, my beautiful démon, ho ça ça marche.Et puis, lou pedro, il furète de ci de là et il trouve , comment elle s'appelle , ha oui Katy Mélua.
Ha ça c'est bien! Mets Pièce par pièce, ça j'aime qu'il dit Lou Pedro et là je le vois qui se vautre, le yeux mi clos, il cherche les défauts cette andouille , y en n' a pas. il est content parcque le haut y en a , le bas y en a. la Katy elle lui ronronne entre les jambes, il est content. ei là il dit, oui c'est bien! Et on reprend une Badoit.Et je lui mets la BO de 37.2, en cd et en vinyl parceque je veux lui faire écouter ma TD; et là il dit encore que c'est bien, que c'est le large bande, etc, etc mais je l'écoute pas, je lui dis que c'est beau et il dit oui. Et le vinyl c'est plus plein encore.

Ha si, on a pincé les enceintes, c'est mieux, meilleure scène, plus de présence, c'est une bonne idée qu'il a eue lou Pedro. Et puis faudrait découpler qu'il a dit mais c'est chiant ça, on attendra.

Voilà.
Vous passez quand vous voulez.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 24 Juil 2010 19:23

Sympa le compte rendu :mdr: ,c'est vrai que c'est bon le large bande....d'ailleur, je me demandais cette aprème en discutant avec un pote pourquoi en HC personne n'utilisait de large bande, c'est pourtant le hp idéal ....je développe avant que certains ne haussent les épaules ;
En hc ,les amplis ont les bandes passantes réglables (donc, mème si le hp ne descend pas à 30 hz, on s'en fout vu que le caisson est là pour ça et que les fréquences basses sont réglables à 10 hz prés).
En hc, l'équalisation automatique(qu'elle s'appelle ypao chez yam/odissey chez onkyo...)"lisse" les courbes de fréquences, donc, s'il y a une petite remontée dans le medium/aigu, elle sera diminuée.
Bref, ......je ne vois que des avantages au hp large bande..... :mdr:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes