Gort'h a écrit:Si c'est un 75 Ohms ça fonctionnera.
Si ce n'est pas un 75 ohms, ça fonctionnera aussi.
dahoul6 a écrit:Pour ce qui est du fonctionement ça fonctionera sans doute. Je me demande si ca amélioreras l'écoute avec un cable spécifique coaxial.
C'est très subjectif. En fait, c'est impossible à prévoir.
Nono a écrit:après tu a des câbles Coax soit en 50ohm soit en 75ohm l'un pour la vidéo l'autre pour la modulation ,
pour du numérique soit en Coax RCA simple ou alors en optique ( spdif ) ,
Houlàlà.
D'un côté, il y a les liaisons analogiques dites "niveau ligne", avec "câbles de modulation". Elles n'ont pas d'impédance caractéristique en pratique, même si en théorie, on pourrait leur en attribuer une en donnant deux courbes (module et argument) / fréquence. Mais cela n'aurait pas plus de sens que l'indice d'octane d'un pneu. Les prises sont soit mini-jack (dit TRS 3.5), soit CINCH, appelées aussi RCA (deux noms de marques devenus noms communs).
D'un autre côté les liaisons numériques, qui sont appelées dans le cas qui nous concerne S/Pdif. Elles peuvent être électriques, et utiliser les mêmes prises que les câbles de modulation Cinch (RCA), ou optiques, et utiliser alors des prises Toslink.
En théorie, les prises S/Pdif électriques devraient être coaxiales (donc plutôt BCN que RCA) et d'imépdance caractéristique de 75 ohms (donc pas RCA, ou alors avec des prises spéciales). Impédance qui aurait un sens ici en raison de la nature différente du récepteur et des fréquences transmises.
En pratique, on utilise quand même des câbles RCA. Difficile de dire s'ils ont vraiment une impédance caractéristique à cette fréquence, étant donné qu'ils ne sont pas totalement coaxiaux au niveau de la prise. En fait, cela n'a pas d'importance.
En conclusion, tu peux faire fonctionner la liaison avec n'importe quel câble.
Pour ce qui est du son, cela sort du domaine technique (le signal électrique en sortie de DAC sera toujours rigoureusement le même) pour entrer dans celui, non mesurable, de la musicalité.