Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 181 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Réglages jamo A102HCS5

Message » 04 Aoû 2010 20:25

max84 a écrit:Oui le JBL scs178 sonne un peut mieux! on est d'accord, mais bon on est pas dans le même encombrement.
Comparer des Petites enceintes 8x8cm avec des bibliothèques....enfin bref on va en rester la sur le sujet car certains sembles avoir la science infuse couplé avec un sens aigue de la susceptibilité. Comme j'ai pas envie de me prendre la tête sur le sujet, et comme je suis nouveau sur le forum (excellent argument???) Je laisse tomber l'affaire, mais je souris encore de voir certains internautes émetrent des critiques: "ce kit est nul sonne comme une casserole même bien régler" alors que ce fameux Kit a chopé un 5 étoiles chez Whathifi.....Peut être certains internautes sont de meilleurs juges que les professionnels....j'en sait rien....pourquoi pas, mais je pense que cela se saurais non?........a méditer.

salut,

ça c'est de l'argument les jbl sont des biblio :mdr: si tu veux j'ai la science infuse :mdr: ah what hifi c'est fait par des professionnels :mdr: alors si il on mis 5 etoile c'est que c'est le top du top,vite tout le monde doit l'acheter :mdr: :mdr: au lieu de lire des truc comme what hifi qui ne valent pas tripette fais le tour des auditorium et ecoute avec tes oreilles pas celle de what hifi :mdr:

et je réitere pour avoir eu chez moi ce kit jamo il sonne comme une casserole meme bien regler et quoi qu'en dise ton magazine bible what hifi,achete tous les 5 etoiles de what hifi tu auras le top du top,moi c'est les gars comme toi qui apres avoir lu quelques numero de what hfifi debarque sur le forum en repetant juste la bonne parole de son magazine gourou en pensant que c'est ça la science infuse.
agame

Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00

Message » 04 Aoû 2010 21:26

Bon ben moi je lis what hifi et je m'en porte pas plus mal, mais........agame a raison, toutes les bibliographies du monde ne me feront jamais acheter quoi que ce soit, je peux m'en servir comme support pour un éventuel tri mais ca s'arretera là , le meilleur choix c'est celui de la personne qui écoute.
Et pour le JAMO, je dis comme les autres, (pas très original mon post)

en trois mots "comme les autres"
redcarla

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Message » 17 Aoû 2010 12:27

Bon vous avez raison, Whathifi est ma sainte bible..... je ne fait absolument rien sans leur accord! Comment avez vous réussi a me démasquer????
Non mais soyons sérieux 5 minutes. J'ai horreur des jugements a l'emporte pièce et sans nuance, souvent preuve d'un esprit étriqué....Donc dire que ces Jamo sortent un son pourris c'est complètement idiot!
En se prétendant connaisseur dans ce domaine vous devriez savoir que seuls les enceintes ne font pas grand chose, donc émettre une critique sur un produit est souvent subjectif, mis a part quelques références.
Difficile de juger un ensemble 5.1 sans parler de l'ampli, sans parler de la taille, forme et insonorisation de la pièce d'écoute, sans parler de la source DVD, Bluray, sacd etc.... bref il est très complexe de donner un avis avisé sans tenir compte de tous ces éléments, et excusez moi encore, je souris de voir des avis aussi expéditifs sur un produit de cette taille et a ce prix (299 euro).
Alors on est d'accord sur un point, le système 5.1 Jamo A102 n'est pas le meilleur produit du monde mais pour un petit budget on commence a avoir un truc propre, qui, adossé a un ampli adapté et dans une piece de taille réduite peut donner des résultat relativement cohérents. Pour ce prix on en a pour son argent.
Il faut arrêter les délires.... moi j'ai aussi un ensemble hifi qui sonne pas top et pourtant j'ai un ampli luxman l550a2 adossé a deux enceintes Ditton 66, mais la piece d'écoute n'est pas bonne et le son résonne grave. De la a dire que les Ditton 66 c'est de la merde ....looool
max84

Inscription Forum: 30 Juil 2010 11:56

Message » 17 Aoû 2010 13:17

WHAT'HI FI ta bible :o , j'ai connu pire comme livre liturgique, lorsque tu créeras l'église de scientologie de la sainte what'hifi
béatifiée l'année dernière, tu me compteras pârmi tes adeptes. :wink:
redcarla

Message » 17 Aoû 2010 13:35

Agame,

"alors si il on mis 5 étoile c'est que c'est le top du top,vite tout le monde doit l'acheter"
Qui a dit que c'était le top du top?????? moi????? relis moi.... et merci de ne pas déformer mes propos. J'ai parlé d'un ensemble correct pour le prix je crois non?

"quoi qu'en dise ton magazine bible what hifi"
Excellent argument....je ne sait que répondre....Je site une source et tu en fait Ma bible.

"achète tous les 5 étoiles de what hifi tu auras le top du top,moi c'est les gars comme toi qui âpres avoir lu quelques numéro de what hifi débarque sur le forum en répétant juste la bonne parole de son magazine gourou en pensant que c'est ça la science infuse."
Alors la j'ai eu un peut de mal, je t'avoue, a bien comprendre tant la phrase est mal tournée.... bref. J'ai quand même réussi a en tirer l'essentiel en traduisant: en gros j'achètes uniquement les produits estampillés 5 étoiles de whathifi.... et, la c'est plus dur.....j'ai compris plus ou moins que les gars comme moi te déplaisais car nous fesions les malins sur le forum en répétant les propos du dit magazine, alors que l'on n'y comprenais rien. C'est ça???? j'ai bien compris?
Alors je peut te rassurer, j'achète pas tous les produits recommandés pas whathifi, mais merci de t'inquiéter pour moi. Si ça te dérange que je sois nouveau sur le forum tu m'en vois totalement désolé et je te promet que dorénavant je me rangerais sagement a ton avis afin de ne pas te brusquer. Concernant ma soit disant "science infuse" je te laisse seul juge de celle-ci.
Toutefois, et pour conclure, je remarque juste que j'ai émis des avis mesurés sur le sujet et j'ai évité les exagérations, souvent preuve de mauvaise fois, qu'en est il de toi????? Je t'invite a relire tes post pour te faire une idée par toi même. :lol:
max84

Message » 17 Aoû 2010 13:50

n'en veux pas a agame, il est comme ca!!! g deja eu a faire a lui moi aussi... ms il est de bon conseil, je t'assure!!! :wink:
lolo59214

Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27

Message » 17 Aoû 2010 13:56

Ca chauffe,
rigolez bon dieu :mdr: :mdr: :mdr:
redcarla

Message » 17 Aoû 2010 14:00

lolo59214 a écrit:n'en veux pas a agame, il est comme ca!!! g deja eu a faire a lui moi aussi... ms il est de bon conseil, je t'assure!!! :wink:

+1
redcarla

Message » 17 Aoû 2010 14:28

Looool c'est bon le sujet est clos... pas envie de me prendre la tête.
Qui as une bonne blague????
max84

Message » 17 Aoû 2010 14:30

ouais! il parait que le pack jamo a102 hcs marche bien qd il est bien reglé... pouahhhhh!!! :mdr: :mdr: :mdr: mmdrr!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
lolo59214

Message » 17 Aoû 2010 14:54

ça c'est pas une blague c'est un fait!!!!! lolo....
la blague c'est de parler d'enceintes sans tenir compte de l'installation au complet.
en tout cas mon frère les à eu ces petites jamo et j'avais été heureusement surpris du résultât, pourtant j'étais plus que sceptique.
Dans une petite pièce de 10m2 avec son ampli Yamaha ça passait relativement bien pour le Home Cinema, et j'avais trouvé l'ensemble assez cohérent.
Apres on est loin, très loin de la hifi, la vrai. mais c'est pas l'horreur non plus. pis a 299 euro le pack c'est quand même super bien placé en prix pour une installation entrée de gamme avec des prestations largement supérieures aux ensembles tout en uns signés Sony ou autres.
Donc de mon point de vue je trouve ce petit système intéressant pour celui qui cherche un ensemble simple, discret, fiable, pas cher. on en a pour son argent, et de nos jours c'est déjà pas si mal. il y a toujours mieux c'est sure mais il y a bien pire... donc je ne le déconseillerais pas pour un budget serré, bien au contraire.
max84

Message » 17 Aoû 2010 15:04

nan mais je rigole la... moi jm bien ce tit pack!!! comme je le disais au tt debut du post, on en a pour le prix! :wink:
lolo59214

Message » 17 Aoû 2010 15:45

bah oui voila!!!!
C'est juste ce que je veut dire.... c'est pas l'extase, loin de la mais quand même c'est pas la fin des haricots lol.
A entendre l'autre c'est une merde infâme ce ptit kit, je trouve juste que c'est un peut beaucoup excessif.
D'ou mon questionnement sur la pertinence de son intervention et sur sa qualité d'écoute.
Qu'on dise que l'on a pas aimé la sonorité de ce kit je peut comprendre, le son c'est aussi une histoire de gout.
Mais dire que ça sonne comme une casserole c'est juste absolument faut!
max84

Message » 17 Aoû 2010 15:50

max84 a écrit:bah oui voila!!!!
C'est juste ce que je veut dire.... c'est pas l'extase, loin de la mais quand même c'est pas la fin des haricots lol.
A entendre l'autre c'est une ***** infâme ce ptit kit, je trouve juste que c'est un peut beaucoup excessif.
D'ou mon questionnement sur la pertinence de son intervention et sur sa qualité d'écoute.
Qu'on dise que l'on a pas aimé la sonorité de ce kit je peut comprendre, le son c'est aussi une histoire de gout.
Mais dire que ça sonne comme une casserole c'est juste absolument faut!

+ 1 :wink:
rick james

Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29

Message » 17 Aoû 2010 15:56

C' est sur qu' on est dans l' entrée de gamme mais bon ça se defend bien quand même :) et moi c' est plutôt le sub qui m' avait bonne impression ....
rick james

Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message