Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Enfin terminé : salon et salle d'écoute

Message » 05 Sep 2010 0:38

superbe evolution de ton install, une passion on ne peut s'empecher d'evoluer!!!!!
pourquoi tu ne prends pas un canapé d'angle, ca t'evite de le bouger à chaque fois.
kabe27
 
Messages: 253
Inscription Forum: 29 Juin 2008 11:31
Localisation: planéte marseille
  • offline

Message » 05 Sep 2010 2:43

magnifique boulot

peux tu me donner en mp la ref de tes plaques au plafond et leur prix , merci a toi
polska93
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2006 17:13
Localisation: courcelles en bassée
  • offline

Message » 05 Sep 2010 14:01

MP :wink:

Pour le canapé d'angle on y a pensé mais ce ne serait pas pratique avec la petite fenêtre, on ne pourrait pas l'ouvrir à cause de la hauteur du dossier...
jfortuny
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Juin 2001 2:00
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 05 Sep 2010 15:22

Je profite de mon passage pour donner les dernières news…

Le Z4 a cédé la place à son grand frère Z4000, une nouvelle dimension au niveau du piqué et des contrastes… Enfin des noirs… noirs :D

Et la TV a été remplacée pour un modèle "monolithe" 40" LED de chez Sony, on adore, fixé au mur avec les câbles passés dans la cloison.
Ça donne ça, je vais m'attaquer au meuble assorti avec les autres pour remplacer l'actuel Ikea...

Image

Image

Prochaine évolution : le caisson. Il s'agit de remplacer le Cobalt sw800 qui n'est plus en accord avec le reste de l'install, on le voit bien sur les dernières photos que j'avais postées.

L'idée c'est aussi de prendre un peu moins volumineux, je pensais à un Sunfire HRS-12 dont j'ai lu beaucoup de bien, ou alors un SVS SB12, le tout accompagné d'un antimode pour dompter les basses fréquences…

Mais comme je l'écrivais en MP à polska93 qui possède un HRS-12, j'ai peur que ce ne soit pas suffisant (utilisation qu'en HC) pour mes 38m², et surtout j'ai peur de faire une boulette en achetant un produit de gamme inférieure au reste de ma config...

Bref, vos avis sont les bienvenus 8)
jfortuny
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Juin 2001 2:00
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 06 Sep 2010 18:38

Comme dit . Tu te fera une idée du caisson en test direct chez toi. Mais je pense pas que le hrs soit ridicule meme dans 38 m2
polska93
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2006 17:13
Localisation: courcelles en bassée
  • offline

Message » 15 Sep 2010 17:03

Petit cr de la salle de Jfortuny que j'ai pu voir hier.

J'avais ramener mon petit sunny12 dans ma valoche ainsi que l'antimode, pour qu'on puisse le comparé a son focal qu'il voulait changer.

Donc première écoute en musique, grosse claque venant des éléctra :o :o :o :o :o , une pureté du tweeter, un grave abyssale, une pression acoustique magnifique, rien a dire j'ai adoré, et encore on est sur un Z11 pour de l'écoute audio, je pense que les enceintes peux allez plus loin, largement .......

Après je zeuite les plaques, et en vrai ca fait vraiment classe je trouve, et l'intégration de la toile est vraiment bien faite 8) 8)

On ferme tout, on allume tout la famille " projo, on descend l'écran , on allume l'ampli , etc via la nevo s70 "

On mets #The dark knight# , première scène en imax, en image sa claque sur 2.40m de base, l'image du z4000 est magnifque, le son est superbe, seul bémol le caisson bave de partout, il traine, donc vraiment bof pour un caisson de se prix et de cette taille .

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après on branche le sunny et l'antimode, je passe sur la calibration de tout le système.

l'ampli le regle bien bas pour moi, mais bon on test , et je l'entend meme pas mon sunny, bizzare, je monte le volume ( 2/3 ) et la on l'entend un peu mieux.

On passe sur les réglages, on essaye avec l'antimode et bas la ...... c'est le drame dans sa pièce traiter au plafond, l'antimode bride trop le sunny , ca pète mais moins que sans l'antimode ... , je pense que le plafond absorbe beaucoup les infras ( voila pourquoi il faut pousser le sunny fort et que l'antimode n'ai pas utile la ) .


On passe a Iron man, la scêne de la sortie de iroman de la grotte, magistral, impressionnant , puissant , les coups sont bien la , limite un peu trop, donc on baisse un peu et ca passe mieux.

Test aussi sur Rambo , la scêne finale , la ca prend au tripe , les infras en folie , la grande classe.

Conclusion, super content de mon sunny meme dans 40m² , il arrive bien a donner, je pense qu'il faut un peu plus de temps dans la piece de jean , pour bien le configurer, mais je pense qu'il a été conquis et va bientôt passer du coté oscur de la force lol :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Et sans parler de son coté waf comparé à son armoire normande loooool :mdr: :mdr: :mdr:
polska93
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2006 17:13
Localisation: courcelles en bassée
  • offline

Message » 16 Sep 2010 11:50

Merci Yohan pour ta visite et ce compte rendu :wink:

Nous avons passé une après-midi bien agréable, j'ai apprécié que tu emmènes ton Sunfire, un peu moins que tu ne me le laisse pas :mdr:
C'est vrai que sur "John Rambo" la scène finale c'était une tuerie (sans jeu de mots!), avec les mitrailleuses lourdes et les tirs de mortier...

Tu sauras me dire si tu mettras finalement des plaques de ce style dans ta future maison...
jfortuny
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Juin 2001 2:00
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 16 Sep 2010 17:24

oui je vois ca avec la waf :mdr:
polska93
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2006 17:13
Localisation: courcelles en bassée
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message