Le hats est simplement un mécanisme garantissant un meilleur jitter d'après ce que j'ai compris. La désynchronisation liée à l'absence de ce mécanisle est de l'ordre de quelques centième de seconde au pire, quelque chose comme ça ...
@+
|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Le Topic du lecteur de SACD SONY SCD-XA5400ES
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'association HCFR, puis visitez ma nouvelle galerie de photos!
-

safe - Membre HCFR

- Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Je vous dirais mes impressions quand je le recevrai. (comparé à un oppo 983 dont l'audio doit correspondre au 83 de base).
Pour l'ampli home cinéma, on peut brancher le surround sur l'ampli de puissance, et les centrales et les latérales sur des amplis dédiés? Parce qu'un ampli à ma connaissance, il ne faut pas l'allumer sans connexion enceites. Et là cela serait les surrounds sur l'ampli et les 2 centrales et les lattérales sur le préampli.
Daniel
- d.gramophone
- Inscription Forum: 19 Mar 2005 14:45
Si tu as une touche Pure Direct Sound sur ton ampli met le comme ca tu auras aucune conversion supplementaire. Sinon sur mon yamaha je peux faire mumuse avec le DSP et mettre n'importe quelle qmbiqnce mais dans ce cas tu as une double conversion du signal.
@+
@+
-

safe - Membre HCFR

Cela sera sur le sta5400es(que j'attend aussi) mais ma question c'était: j'ai des vrais amplis sur les centrales et les lattérales (Harman citation 12) est-ce que je peux les brancher sur le préampli pour les centrales et latérales et mettre le sta5400 en ampli pour les surrounds. Excuse moi d'avoir pas été assez clair.
Daniel.
Daniel.
- d.gramophone
Il faut regarder la doc de ton ampli mais ca doit etre faisable en theorie.
@+
@+
-

safe - Membre HCFR

Daniel
- d.gramophone
bonjour
pouvez vous m'indiquer où trouver au meilleur prix un lecteur Sony XA5400ES au meilleur prix en 220 volts? france? allemagne? autre?
merci
gilles
pouvez vous m'indiquer où trouver au meilleur prix un lecteur Sony XA5400ES au meilleur prix en 220 volts? france? allemagne? autre?
merci
gilles
- horn150
- Pro-Commercant

- Inscription Forum: 02 Oct 2002 20:48
Daniel.
- d.gramophone
Il a augmenté: 1129 € !!! Cher quand même.
- Pat95
- Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
d.gramophone a écrit::D Bonjour, est-ce qu'il y a parmi vous des utilisateurs qui ont un préampli pour décoder le dsd en multicanal? Ayant des vrais ampliS , je rechigne à considérer le Sony qui a le système HATS.
Daniel.
c'est ce que je vais faire aussi, mais ce n'est pas encore prêt : XA5400ES -> Z7 -> bloc XPA-5
- xoba
- Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
quelle différence entre la 5400es et la 9000es ,j'ai su avoir cette dernière pour 1000eur,je me sers du tap 9000es en 5.1 et de mon ampli LFD en stereo.le hdmi du 5400es m'a fait changer d'avis car mettre un lecteur hdg sur un inegré hc
mon tap est conçu hifi et de plus fabriqué spécialement pour le sacd.
- erosly
- Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
xoba,fais nous un comparo de la 5400es et la 9000es.
- erosly
- Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Sans vouloir noyer la question de erosly dont la réponse m'intéresse aussi, je voudrais relancer la question du décodeur/préampli.
Je ne me suis pas tout de suite intéressé à cette machine à cause de l'obligation d'avoir un ampli HC pour sortir le multicannal. Mais elle semble être la seule solution purement HiFi actuellement sur le marché pour du SACD multicannal et il est grand temps que je change ma fidèle 790(plus si fidèle que ça d'ailleurs).
Question: Qu'est ce qu'il y a comme préampli/décodeur multicannal pour recevoir le DSD multicannal par HDMI et l'envoyer à des blocs de puissance. Et comme il me parait compliqué d'utiliser conjointement un préampli stéréo, ce serait intéressant de voir d'abord ce qu'il vaut en stéréo.
J'ai cru comprendre que vous utilisiez la partie préampli d'un ampli HC mais ça m'ennuie un peu d'acheter un ampli alors que j'ai déjà des blocs qui me conviennent très bien.
Je ne me suis pas tout de suite intéressé à cette machine à cause de l'obligation d'avoir un ampli HC pour sortir le multicannal. Mais elle semble être la seule solution purement HiFi actuellement sur le marché pour du SACD multicannal et il est grand temps que je change ma fidèle 790(plus si fidèle que ça d'ailleurs).
Question: Qu'est ce qu'il y a comme préampli/décodeur multicannal pour recevoir le DSD multicannal par HDMI et l'envoyer à des blocs de puissance. Et comme il me parait compliqué d'utiliser conjointement un préampli stéréo, ce serait intéressant de voir d'abord ce qu'il vaut en stéréo.
J'ai cru comprendre que vous utilisiez la partie préampli d'un ampli HC mais ça m'ennuie un peu d'acheter un ampli alors que j'ai déjà des blocs qui me conviennent très bien.
Dernière édition par frmiket le 12 Oct 2010 11:32, édité 1 fois.
- frmiket
- Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Et bien moi, j'ai un ampli multicanal,Yamaha AZ-1, dont je me sers pour écouter les SACD multicanaux, mais si je change ma platine pour une 5400ES, je dois aussi changer d'ampli pour continuer à écouter en multicanal, même si il est vrai que je n'en ai pas beaucoup..Alors, quelle autre solution, si toutefois il y en a une???
- Pat95
- Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
C'est bien ça le problème. Pour des gens de la 'vieille'
école comme moi, acheter cette platine signifie aussi acheter en plus une solution de décodage par HDMI ce qui rend la facture lourde quand le but initial n'est pas de changer son amplification. Le but de ma question c'est à la fois d'alléger ce surcout et de limiter l'impact de ce changement (c'est pas toujours simple de trouver une amplification de puissance qui va bien avec ses enceintes à son gout).
J'ai bien peur que si tu ne veux pas passer par l'HDMI, il n'y ait que l'occasion. Il y a bien eu une XA1200ES qui remplaçait la 3000ES mais on l'a pas beaucoup vue par ici et je ne sais pas si elle est toujours au catalogue.
J'ai bien peur que si tu ne veux pas passer par l'HDMI, il n'y ait que l'occasion. Il y a bien eu une XA1200ES qui remplaçait la 3000ES mais on l'a pas beaucoup vue par ici et je ne sais pas si elle est toujours au catalogue.
- frmiket
- Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|