Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Dual-s et canalsat: je demande le divorce!!! solutions?

Message » 14 Oct 2010 14:57

quelqu'un a du nouveau sur le nouveau humax double tuner?
il est sensé sortir le mois prochain..... normalement.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 14 Oct 2010 16:25

perso, je ne comprends pas cette obsession du double tuner... mais bon.
Un mono tuner, normalement, te permet de regarder un film précédemment enregistré pendant que tu enregistres. Il y en a même qui te permette de regarder en direct une chaine et en enregistrer une autre si elles appartiennent au même transpondeur.
Dès que tu as un petit stock de constitué tu n'as plus aucun soucis vu le nombre de rediffusion du bouquet canal.

Cela fait 4 ans que je vis ainsi, et je dois avoir eu une ou deux fois où j'aurai aimé avoir un double tuner. Ben tant pis, c'est pas bien grave j'ai fait un choix.

Si tu comptes faire des économies de location, un démo canal labellisé te permettra de ne pas payer 6 euros par mois.
Une chose que je ne sais pas, c'est si, dans le cadre des cartes seules (cartes 039), l'option enregistrement existe ou pas.
Par contre, avec un démo canal ready, normalement même principe que pour canal, les fichiers sont normalement cryptés donc illisible si pas dans ton démo avec une carte valide dedans.
Pour solutionner cela, le seul moyen connu, c'est un démo non labellisé canal qui permet de lire une carte 018. Mais tu es obligé de payer la location du démo. Par contre, pas d'option enregistrement de 3 euros à payer, et tes enregistrements restent valides même si tu te désabonnes. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 14 Oct 2010 16:44

merci salvor pour ton retour, mais je ne crois pas que tu ais bien lu mon soucis :wink: je veux arrêter canalsat (cause coût et démodulateurs pourris sauf à prendre la totale) pour prendre tntsat avec juste canal le bouquet en option (ce qui fera passer mon budget de 72€/mois à 33€/mois), je veux un double tuner avec DD intégré car je veux pouvoir simplement zappé lorsque j'enregistre une chaîne HD par exemple, je ne savais pas que c'était possible sur un simple tuner, j'apprends une chose là. et dernière chose j'attendais donc un concurrent au sagem 94160S qui le seul et unique démodulateur correspondant à mon cahier des charges (malgré un faible DD). j'ai entendu du bien d'humax et l'arrivée future de leur nouveau modèle pour satisfaire mes besoins, voilà :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 14 Oct 2010 17:07

renseignes toi bien au niveau cout

pour moi, cela va donner comme cout final :
en 039 (démo canal ready)
- 33 euros (canal+ le bouquet, te donne accès aux chaines de la TNT) + 7 euros pour l'option HD (sinon pas de HD sur le bouquet Canal+) + 3 euros pour l'enregistrement (à confirmer que cette option est payante en canal ready ?) = 43 euros.

en 018
- 33 euros (canal+ le bouquet, te donne accès aux chaines de la TNT) + 7 euros pour l'option HD (sinon pas de HD sur le bouquet Canal+) + 6 euros pour le démo canal = 46 euros.

3 (ou 6 )euros de différence par mois qui valent le coup. Tes enregistrements sont valides même si tu te désabonnes. :wink:

Si tu veux vraiment faire des économies avec canal, c'est en négociant ton contrat que tu en feras, pas vraiment avec le cout du démodulateur. Je sais c'est pénible de devoir le faire ainsi, mais bon.... je crois que la force du désabonnement, voir le désabonnement réel en jonglant avec deux abonnements (1 canalsat / 1 canal+), il ne comprenne que cela. :wink:

tout ce que je dis sur l'option 039 est à vérifier, je ne me suis pas penché en détail sur cette possibilité.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 14 Oct 2010 17:22

mes enregistrements ont été perdus tellement de fois par ce bon vieux dual-s qu'il ne me reste rien :-?

par contre il ya une chance que je doive quand même payer l'option enregistrement sur tntsat? :o ça ce serait fort quand même......

je connaissait pas cette histoire de carte 018, moi j'étais partit sur la solution 039...... tu me compliques encore mes choix! :mdr: c'est ce que tu as la 018?
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 14 Oct 2010 17:33

vi.
J'ai posé quelques questions ici
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=174174324#p174174324
pour clarifier les choses.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 14 Oct 2010 18:43

donc en 039, cela sera : 33 [abonnement] + 7 [option HD (si tu veux la HD sur le bouquet canal)], donc 33 ou 40 euros.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 15 Oct 2010 9:52

merci beaucoup salvor :wink: je me permet de copier la réponse ici, je la retrouverais plus facilement:

DWD a écrit:
Salvor Hardin a écrit:j'ai quelques petites questions sur l'offre Canal Ready. Comme cela a l'air d'être le sujet "démo" le plus fourni, je suis quasi certain que quelqu'un me répondra
1- si je prends un abonnement canal+ seul, j'ai en accès le bouquet canal+ + les chaines de la TNT ?
2- quid des chaines HD (TF1 France2, Arte & M6), sont elles accessibles sans souscrire à l'option HD ?
3- si je prends l'option HD (7 euros/mois), j'ai accès aux 5 chaînes du bouquet en HD + bien entendu les 4 autres de la TNT
4- si je veux enregistrer, dois je à l'option enregistrement ? (3 euros/mois)
5- les enregistrements sont ils lisibles ailleurs que sur le démodulateur canal ready ?
6- sinon, faut il nécessairement avoir une carte 039 avec les droits actifs pour que je puisse les relire sur le démo ?
7- ce démo permet il de lire un enregistrement, pendant que l'on enregistre ?
8- ce démo permet il de regarder un programme pendant que l'on enregistre un autre programme à partir du moment où ces 2 programmes appartiennent au même transpondeur ?
d'avance merci. :wink:


Bonjour,

1- oui les chaines de la TNT sont accessible.
2- les chaines HD (TF1 France2, Arte & M6) sont dispo sans souscrire à l'option HD.
3- les 5 chaînes du bouquet en HD sont disponible avec l'option HD (7 euros/mois).
4 - Non pas besoin de souscrire à l'option enregistrement pour pouvoir enregistrer.
5- les enregistrements sont lisibles uniquement avec le récepteur qui à effectué ces enregistrement.
6- non, avec la carte TNTSat qui est inséré a la place de la carte 39 je peux lire mes enregistrement effectué avec la carte 39.
7- ce démo permet de lire un enregistrement, pendant que l'on enregistre.
8- oui ce démo permet de regarder un programme pendant que l'on enregistre un autre programme à partir du moment où ces 2 programmes appartiennent au même transpondeur.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 30 Oct 2010 23:01

Bonjour,
Je suis exactement ds la même solution que laurentdelyon : marre du DualS et de ses bugs, abonné à Canal+HD.
Je pense opter pour un terminal non canal ready et garder ma carte 18 pour récuperer mes enregistrements sur un PC : dans un budget raisonnable, je pense a l'Aston Wamba.
Est-ce un bon choix, quels autres produits pourraient correspondre (je n'ai pas besoin d'un double tuner) ?
Merci
pat38
 
Messages: 257
Inscription Forum: 26 Avr 2006 22:38
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 31 Oct 2010 12:52

il y a moins cher comme les CT5100 par exemple ou les MVision, généralement à commander en Allemagne pour avoir les meilleurs prix :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 31 Oct 2010 14:35

pat38 a écrit:Bonjour,
Je suis exactement ds la même solution que laurentdelyon : marre du DualS et de ses bugs, abonné à Canal+HD.
Je pense opter pour un terminal non canal ready et garder ma carte 18 pour récuperer mes enregistrements sur un PC : dans un budget raisonnable, je pense a l'Aston Wamba.
Est-ce un bon choix, quels autres produits pourraient correspondre (je n'ai pas besoin d'un double tuner) ?
Merci

Bonjour,

Ce n'est pas un bon choix le Wamba HD, les programmes cryptés sont inexploitable sur un PC.
DWD
 
Messages: 610
Inscription Forum: 26 Juil 2010 18:46
  • offline

Message » 02 Nov 2010 11:05

en plus ces voleurs nous augmentent de 2 €! ça va pas améliorer mes relations avec eux..... :-?
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 02 Nov 2010 11:10

c'est pour le bien du cinéma français !
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 02 Nov 2010 11:19

Salvor Hardin a écrit:c'est pour le bien du cinéma français !


et bien qu'ils soient irréprochables en terme de service, de prestations et de matériel, et je ne critiquerais plus....... mais je crois que je vais critiquer encore un moment. :D
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 02 Nov 2010 11:22

:lol: :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message