Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LeBarr, Noisfra, tovarich007, viking44rb et 301 invités

Toutes les enceintes HiFi

ATC scm 40 vs Proac D15

Message » 09 Nov 2010 20:44

expertdoc a écrit:J'en ai cherché des tellement neutres que j'ai fini par couper le son :idee:


rassur toi je n'est pas finie, de les égratigner tes marque chérie, qui sont à la fabrication d'enceinte ce que bachelot est à la santé :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 09 Nov 2010 20:52

yijing a écrit:
dominax a écrit:a vous lire tout le monde aime plein de restitution coloré de partout, est flatté par n'importe quelle coloration débile qui ne viens pas du CD, dans le mixage il y a des parti pris,

et l'enceinte doit retranscrire au mieux ces parti prix dans le mixage,

après nombre de marque ce prennent pour des ingé son, ou des artistes qui se permettent de de remixer les enregistrement en en rajoutant par-ci par-la, si je faisait de la musique c'est quelques chose que je ne supporterait pas, et trouverais 95% des marque mauvaise parce que l'équilibre de l'enceinte est juste bon pour finir à la poubelle,

pour moi la courbe de l'enceinte devrait tenir dans 0,2 db maximum sur une bande passante qui est plus ou moins grande selon la taille des enceintes, idéalement sur une plage de 15hz à 50khz, avec un temps de propagation de groupe et une mise en phase parfaite

sur plein d'enceinte l'aigu arrive avant les grave

et puis arrêté avec votre type de musique quand c'est bien enregistré tout passe, si vous écouté que de la flute picolo très bien enregistré vous allez pas descendre dans le grave,

si votre enceinte peine quand vous envoyé de la pop avec une grosse caisse, c'est que votre enceinte est bonne que pour jouer du médium aigu


:wink:


J'ai du mal à suivre ton raisonnement :
quand l'enregistrement est bon, indépendamment de l'enceinte donc, tout passe. et beaucoup plus loin soit la seconde...ligne pas phrase, tu sembles dire exactement le contraire :
"si une enceinte peine...c'est qu'elle n'est bonne que pour..."

ma question est simple :
"en as tu un" (raisonnement)

J'aime bien quand on me dit d'arrêter : ça me donne envie de continuer ! :mdr:
Yijing "enfant rebelle" :mdr: 8)


:mdr: :mdr: :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 09 Nov 2010 20:52

dominax a écrit:
expertdoc a écrit:J'en ai cherché des tellement neutres que j'ai fini par couper le son :idee:


rassur toi je n'est pas finie, de les égratigner tes marque chérie, qui sont à la fabrication d'enceinte ce que bachelot est à la santé :wink:


Je n'ai jamais eu de Proac mais ça aurait pu et certaines m'ont bien plu, par contre tes marques chéries à toi, malgré le prosélytisme en cours, ça peut pas rentrer à la maison :roll:

Et puis, tant que tu égratignes certaines marques dites hifi avec des arguments qui sont tes jugements de valeur ça peut passer, je pense qu'elles survivront.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Nov 2010 21:07

expertdoc a écrit:
dominax a écrit:
expertdoc a écrit:J'en ai cherché des tellement neutres que j'ai fini par couper le son :idee:


rassur toi je n'est pas finie, de les égratigner tes marque chérie, qui sont à la fabrication d'enceinte ce que bachelot est à la santé :wink:


Je n'ai jamais eu de Proac mais ça aurait pu et certaines m'ont bien plu, par contre tes marques chéries à toi, malgré le prosélytisme en cours, ça peut pas rentrer à la maison :roll:

Et puis, tant que tu égratignes certaines marques dites hifi avec des arguments qui sont tes jugements de valeur ça peut passer, je pense qu'elles survivront.



Raw ! T'es dur ! :o ...mais c'est pourtant si vrai ! :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Nov 2010 21:15

8) :mdr: :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 09 Nov 2010 22:06

Tous les matériels hifi sont colorés, de nos jours! :mdr: c était mieux avant! :lol:

Ps: tu as déjà mesuré la courbe de réponse d' une enceinte dans un pièce?
Ta courbe de réponse plate, elle n'existe pas.

"variant de 0,2dB au maximum sur une plage de 15Hz à 50KHz". Ben voyons! :lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 09 Nov 2010 22:07

-
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 09 Nov 2010 22:30

sa fait rire parce qu'on est tellement loins du compte que sa parait utopique, je parle en cahmbre anéchoïc la réponse parce que dans une pièce salon, c'est illusoir d'avoir un tel résultat mais si la courbe est déja pas bonne c'est pire encore dans une salon

il n'y a qu'a démonter une proac, sa suffit pour ce rendre compte que c'est trois planche de bois assemblé du bourre pif, un filtre avec des composants naze sauf le condensateur

une audio note c'est pareil sauf que les condensateurs utilisé sont les leur et de qualité bien supérieur à se qu'utilise proac, leur propre haut parleur, il ont développer tous les composant de leur enceinte pour arriver à un résultat

quand au salon le gas de chez proac me dit que pour les deux haut parleur de 17cm leur nouvelle colone à 13000 euro, il jette 10 cône en fibre de carbonne sur 12,

on vois ou passe l'argent dans des technologies couteuses et pas forcément meilleur, pour une paire d'enceinte à 13000 euro il y a mieux à faire que dépenser des sous dans un procédé de fabrication d'une fiabilité plus que douteuse
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 09 Nov 2010 22:43

A la lecture de tant de connaissances dominax, je m'étonne que tu n'ai pas encore fait fortune en créant des enceintes... :idee:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 09 Nov 2010 22:48

Gort'h a écrit:A la lecture de tant de connaissances dominax, je m'étonne que tu n'ai pas encore fait fortune en créant des enceintes... :idee:


pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour et il me reste une montagne de connaissance encore à aquérir, et d'enciente à écouter

et puis pour vendre des enceintes il faut surtout être un bon commercial
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 09 Nov 2010 22:50

dominax a écrit:
Gort'h a écrit:A la lecture de tant de connaissances dominax, je m'étonne que tu n'ai pas encore fait fortune en créant des enceintes... :idee:


pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour et il me reste une montagne de connaissance encore à aquérir, et d'enciente à écouter

et puis pour vendre des enceintes il faut surtout être un bon commercial
:wink:

Pourtant si j'en crois des propos envers certains fabricants d'enceintes tu sembles être capable de faire bien mieux.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 09 Nov 2010 23:12

C'est totalement idiot de dénigrer telles ou telles marques...chacun a SES ressentis!!!! :wink:
Par contre les tarifs :roll:
vive les vielles Cabasse et JBL tient :lol:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 09 Nov 2010 23:51

Gort'h a écrit:
dominax a écrit:
Gort'h a écrit:A la lecture de tant de connaissances dominax, je m'étonne que tu n'ai pas encore fait fortune en créant des enceintes... :idee:


pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour et il me reste une montagne de connaissance encore à aquérir, et d'enciente à écouter

et puis pour vendre des enceintes il faut surtout être un bon commercial
:wink:

Pourtant si j'en crois des propos envers certains fabricants d'enceintes tu sembles être capable de faire bien mieux.



Il pourrait même faire une proac D15........ça dit pas être trop compliqué 4 planches 2 hp un filtre chopé sur e-bay et hop................le marketing, par contre............ c'est pas évident de faire passer des vessie pour des lanternes.

Depuis quand on doit être fabricant pour aimer une enceinte ou pas? et pour les amplis , les lecteurs cd c'est pareil?.........si c'est le cas , on aura plus grand chose à lire et à écrire ici.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Nov 2010 0:20

Si j'ai bien compris Noir, tu ne les aimes pas les proac, si? :mdr:

D'autres c'est avec Cabasse dans ses productions actuelles qu'ils ont du mal, faut de tout .... :idee:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Nov 2010 0:28

si si je les aime bien :mdr:

Qui aime bien chatie bien , non?

En fait, je suis juste un peu remonté quand je vois des entreprises dont le nom porte une aura de prestige proposer une produit comme celui là.(essentiellement la D15/D18/D28)

C'est un peu pareil pour Cabasse. Le niveau qualitatif a pas mal chuté aussi et c'est dommage.

Mais , tu sais, même chez les marques j'affectionne plus que cabasse, pro ac etc... je ne me gène pas pour dire quand je n'aime pas un produit.

Pour ne prendre que des grands noms, ce sont souvent des sociétés avec une liste de produits importante en nombre. Ils peuvent avoir raté ou négligés certains modèles et en avoir réussis d'autres. Je ne juge pas la marque dans son ensemble , uniquement les modèles concernés.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message