Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 205 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Installation HomeCinéma (prises murales)

Message » 02 Nov 2010 13:24

Bonjour à tous.

Je vais bientôt refaire à neuf l'électricité de mon salon en faisant des saignées dans les murs pour passer les fils.
Je me suis dit que cela serait intéressant de faire la même chose pour mon futur Home Cinéma pour éviter d'avoir des fils qui trainent ou des baguettes en plastique qui courent le long des murs.

J'ai vu ce genre de prise chez Castorama :

http://ecat.arnould.com/index.php?id=61159

Est-ce bien ce qu'il me faut pour mon installation ?

Je me demandais aussi si tous les satellites arrières se branchaient de cette façon ? (un fil rouge et un fil noir ou un seul qui réunit les deux ?)
J'ai aussi lu que la taille des fils avait son importance. Est-ce vraiment important ?

Merci d'avance.

Superdub
superdub

Inscription Forum: 02 Nov 2010 13:15

Message » 02 Nov 2010 16:52

Tu peux trouver bien mieux sur internet notamment aux USA (et peut-être en chine)

Pour ma part, c'est ce que j'ai fait. Alors certes, on ne les monte pas dans un trou rond comme les prises françaises (c'est plutôt rectangle)

Par contre, ce sont des borniers qui acceptent du gros cable ou des fiches banane (en gros on a le même bornier coté extérieur du mur que coté intérieur)

On trouve aussi le même type de prise pour le HDMI, le SVHS, le YUV, le RJ45...

Voilà à quoi ça ressemble : http://www.infinitecables.com/av_wall-plate-kits.html

Moi j'avais trouvé via google (wall plate)

Quand tu vois le prix de la prise HDMI Legrand (à l 'époque en France je n'avais trouvé que ça) pour le même prix, j'avais eu en plus, un (gros) cable HDMI 1.3 de 10M, des prises murales HP (de quoi faire le départ et l'arrivée pour 6 enceintes) + Y/C + RJ45 + YUV
dauchinen

Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00

Message » 11 Nov 2010 14:13

Ok merci pour la réponse. Par contre, en ce qui concerne la câble hifi que je veux faire passer dans les murs, il faut que je prenne quoi comme diamètre ? Est-ce que 1.5mm suffisent ou pas ?
Merci.
superdub

Inscription Forum: 02 Nov 2010 13:15

Message » 11 Nov 2010 19:30

Bah, si tu peux passer du 2,5, autant en profiter tu seras transquille.

Mais bon, le 1,5 est qd même pas mal
dauchinen

Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message