Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Bien choisir son ecran...

Message » 13 Nov 2010 12:41

... est bien plus galère que je ne le pensais !
J'avais pensé au SAMSUNG UE40C5100 (LCD/néons) ou SHARP LC40LE705E (LCD/LED), mais ce matin en revenant de chez BOULANGER puis DARTY, je suis trés déçu du SHARP et un peu du SAMSUNG. Le PHILIPS 37PFL5405H (LCD/néons) marche pas mal (pour mon budget). Et puis, je me rends compte que les plasma ont encore leurs mot à dire !

Conclusion: Il faut du 100Hz (j'ai plus de doute là dessus), mais pour le reste... Néons ou LED ? LCD ou plasma ? Le tout pour 700€...

J'oubliais: LG vous en pensez quoi ? j'ai trouvé que l'image avait pas l'air mal du tout.

Si quelqu'un connait le produit miracle... merci de me le faire connaitre.
arcidae2000
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Nov 2010 19:13
  • offline

Message » 13 Nov 2010 21:27

Salut tout le monde,
je profite de ce post de arcidae2000 pour m'y greffer telle une sangsue :lol: et demander également votre avis car je pense depuis 3 ans (eh oui !!) à changer mon vieux tube cathodique bluesky qui arrive bientot à ses 10 ans achetés quand j'étais encore étudiant 150€ chez carrefour. :D

Je voudrais donc m'acheter un écran plat mais je ne connais pas grand chose dans ce domaine, je suis donc dans la même démarche que arcidae2000, en recherche mais sans grande conviction car j'ai un tout petit budget, 500-600 € maxi et bien sûr pour ce prix je voudrais avoir le meilleur (dans cette catégorie de prix encore une fois) et j'avoue avoir une prédilection pour les Sharp ou les Sony. Je recherche quelque chose qui marche et qui soit fin et beau (fin car j'ai l'intention de l'accrocher au mur de mon appart)
Quelques indications pour ceux qui auraient la gentillesse de me répondre :
1. je regarde beaucoup de films, les infos.
2. Peu importe la consommation de la dalle, mais tant qu'à faire j'aimerais éviter de saler la facture EDF, même si je présume que dans ce domaine les constructeurs ont du faire des progrès substantiels dans ce domaine, je me trompe ??
3. Je vis dans un appart, et mon séjour n'est hélas pas très grand; j'ai environ 2.5 à 3m maxi de recul depuis mon canapé.
Voilà toute aide serait vraiment la bienvenue car je suis un peu paumé dans cette jungle, je vois que l'offre est pléthorique, entre les 3D (hors budget pour moi je pense), les 200 et même 400 Hz (quand vont-ils s'arrêter avec cette course aux Hz, j'ai l'impression que ça devient pire que la guerre des Méga pixel des appareils photos) et j'en passe et des meilleurs.
Merci d'avance à tous
Kain
 
Messages: 23
Inscription Forum: 11 Nov 2010 21:54
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message