Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

lecteur dvd compatible DTS mais pas dolby digital

Message » 20 Nov 2010 23:32

Bonjour, j'a fait l'acquisition d'un ampli home cinema avec décodeur DTS et dolby digital en liaison optique avec un lecteur DVD (entrée de gamme, Schaub Lorenz: 22736 HDMI)....l'ampli reconnait les signaux audio du dvd en DTS mais pas en dolby digital....et c'est la même chose si je passe en Coaxiale.....il va de soi que j'ai utilisé des DVD dolby digital
Dolby digital de l'ampli que j'ai testé avec une liaison coaxiale via mon décodeur TNT sat, (certaine chaîne diffuse en dolby digital AC3) et cela fonctionne très bien.....
Est-il possible qu'un lecteur DVD puisse être compatible DTS mais pas Dolby Digital ?

Merci de prendre le temps de me répondre.....
Cordialement

Nicosop..
nicosop
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Nov 2010 23:22
  • offline

Message » 20 Nov 2010 23:35

Non ce n'est pas possible: dans la norme DVD le DD est un codec obligatoire et le DTS n'est inscrit que comme facultatif (c'est pour cela que sur un disque la piste DTS vient toujours en supplément d'une piste identique en DD). Tu ne peux que t'être trompé dans tes réglages.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Nov 2010 0:41

ok, merci de cette précision, je vais revoir mes réglages......

nicosop
nicosop
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Nov 2010 23:22
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message