Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Versus] GT5 Vs FM3

Message » 21 Nov 2010 18:44

Kolian a écrit:
coolpixel a écrit:Kolian a dit que d'autres volants peuvent être utilisés sur Xbox? Mais apparemment les logitec G25/27 ne le sont pas.


Scoop...il y a pas que logitech qui produit des volants :lol:

Si si c'est vrais, ca doit faire mal la vérité par moment :mdr:


Non les autres c'est de la M, ya que Logitech qui fabrique de bons volants pour les vrais pros! (patriotisme primaire inside :mdr: )
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 21 Nov 2010 18:46

Festayre33 a écrit:Par contre, apparement tu tappes de meilleur temps avec les logitech :wink: Entre 0,2 à 0,8s par tour selon ce que j'ai pu lire sur RacingFr


Ouais surement! D'ailleurs sur Forza les utilisateurs Logitech se font systématiquement pourrir, d'ailleurs j'ai entendu dire qu'ils sont toujours pas partis... :mdr:
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 21 Nov 2010 20:24

Je veux pas dire mais cet aprem je me suis taper une petite sesion Forza 3, j'ai pris des photos, c'est quand même autre chose les mecs !

Pour l'espoir que tant de personnes avaient placés dans GT5 (moi le premier collector reservé depuis 4 mois !!), le travail de PD est HONTEUX !!!

Ouvrez les yeux un peu et soyez objectifs !

Petit comparo entre GT4 sur PS2 et GT5 sur PS3, la difference n'est pas si enorme, et ça c'est innadmissible !

Screen GT4 sur PS2 !!!

Image
Image
Image


Screen GT5
Sur le premier screen la lambo de gauche est "prenium" et celle de droite "standard" regardé les jantes ou le contour des phares de la lambo de droite avoir une tel difference de traitement graphique dans un même jeu c'est juste scandaleux !
Dans la 2 eme c'est toutes les caisses en Standar, ça fait quand même vachement GT4 upscalé en HD comme ,God of war 1 et 2

Image
Image


Enfin Screen Forza 3 sur 360 pris cet aprem

Image
Image
Image

Je crois que y a vraiment pas photos....
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 21 Nov 2010 20:31

Pour le temps de dev' le coup des standards et premiums c'est vraiment un scandale.
En gros, ils annoncent 20 milliards de voitures mais dont la plupart viennent directement de GT4 avec un vague polissage...

(bon, j'ai pas eu le temps d'aller chercher le jeu cet aprem' et je regarde quel volant irait bien hors G25 pour l'instant (mon playseat peut pas recevoir de levier de vitesse :()
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 21 Nov 2010 20:57

Littlebigbox a écrit:Enfin Screen Forza 3 sur 360 pris cet aprem

Image
Image
Image

Je crois que y a vraiment pas photos....


Sympa le mode photo, mais on sais que c'est trés loin de ce que l'on voit à l'écran :wink:

Le mode photo de GT5 est aussi sympa, la preuve :wink:
Image
Image
Image
:wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 21 Nov 2010 21:25

Babook a écrit:(bon, j'ai pas eu le temps d'aller chercher le jeu cet aprem' et je regarde quel volant irait bien hors G25 pour l'instant (mon playseat peut pas recevoir de levier de vitesse :()


je pense que le driving force GT de base est deja tres bien.
Moi je m'amuse deja bien avec mon ancetre driving force de 8 ans d'age, j'imagine que le GT doit etre largement suffisant (surtout que si j'ai bien compris GT5 ne gere pas l'embrayage )
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 21 Nov 2010 21:27

jujulolo a écrit:
Babook a écrit:(bon, j'ai pas eu le temps d'aller chercher le jeu cet aprem' et je regarde quel volant irait bien hors G25 pour l'instant (mon playseat peut pas recevoir de levier de vitesse :()


je pense que le driving force GT de base est deja tres bien.
Moi je m'amuse deja bien avec mon ancetre driving force de 8 ans d'age, j'imagine que le GT doit etre largement suffisant (surtout que si j'ai bien compris GT5 ne gere pas l'embrayage )


Apparemment si, il me semble avoir lu sur un forum, quelqu'un avec un G27 qui disait que l'embrayage était gérer,..., mais je ne suis pas sur :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 21 Nov 2010 21:30

Je m'en doutais un peu, ce topic va relancer la guerre entre pro GT5 et pro forza, en clair guerre ouverte entre 2 consoles PS3 et Xbox !
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 21 Nov 2010 22:11

jujulolo a écrit:
Babook a écrit:(bon, j'ai pas eu le temps d'aller chercher le jeu cet aprem' et je regarde quel volant irait bien hors G25 pour l'instant (mon playseat peut pas recevoir de levier de vitesse :()


je pense que le driving force GT de base est deja tres bien.
Moi je m'amuse deja bien avec mon ancetre driving force de 8 ans d'age, j'imagine que le GT doit etre largement suffisant (surtout que si j'ai bien compris GT5 ne gere pas l'embrayage )


Si l'embrayage et la boite H sont gérés, des le début d'une course commencée, il faut appuyer sur triangle et ca te l'active. Il faut faire ca à chaque début de course. Enfin ca marchait sur gt5p et G25, sur gt5 je n'ai pas testé, je ne joue plus qu'en séquentiel.
astey
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2007 14:05
Localisation: Thionville 57
  • offline

Message » 21 Nov 2010 22:48

Je m'en doutais un peu, ce topic va relancer la guerre entre pro GT5 et pro forza, en clair guerre ouverte entre 2 consoles PS3 et Xbox !


Mouais pour le moment ça relance juste la guerre des prix :roll: "Mon GT5 je l'ai payé 55 euros et moi 53, oh l'autre et moi 70 euros chez ces arnaqueurs de MM". C'est vraiment le truc qui me soûle sur les forums de JV, le côté "ouais ce jeu je ne mets pas plus de 20 euros". On s'en cogne, c'est le même jeu. Les bons plans c'est cool mais le truc pour se rassurer qu'on s'est pas fait arnaquer ou qu'on fait des économies, comment dire, c'est très français :roll:

Pour resumer et reprendre les criteres a sopor je dirait que GT est un jeu typé occidental: pop corn, facile, plein de truc a faire, noob friendly et flashy. Forza est un jeu "japonais" avec une courbe d'apprentissage beaucoup plus importante, pour gagner pas question d'artifice: il faut bien piloter.


Le truc c'est que GT c'est surtout intéressant dans le dernier tiers du jeu. C'est là que le titre donne toute sa mesure : je me souviens sur le 3, les courses de F1, fallait vraiment s'accrocher.
Je ne trouve pas Forza particulièrement difficile, au contraire, juste chiant. Le vrai jeu qui ne pardonnait rien c'était F355 de Yu Suzuki. FM3 t'as le Rewind à la con, et quand tu abandonnes une course de championnat, tu n'as pas 0 point mais tu recommences la course :-? On a vu plus pénalisant :roll:

Je pense que FM devrait arrêter de se la jouer GT et se concentrer sur ses qualités, en réduisant peut-être le contenu (qui de toutes façons ne rivalise pas avec GT) et en proposant des choses plus stimulantes et intéressantes. Pas encore joué à GT5, mais quand je lis les 10 pages du jour, je vois que GT reste GT, ce qui conforte mon opinion que Yamauchi s'en cogne (à tort ou à raison) totalement de FM3.

Le problème de Yamauchi c'est moins son perfectionnisme que sa propension à ajouter chaque mois des features inutiles, qui ont l'air de prendre du temps à mettre en place, alors que certains points (gestion des dégats) mériteraient plus de temps.

Concernant la conduite et les sensations, j'ai une petite préférence pour FM3 mais la GT academy, toutes aides désactivées, m'a rassuré sur le moteur physique de GT5.

Sur ce je retourne jouer à Mario Kart, au moins y a des motos :mdr:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2010 23:09

Moi, je suis pour l'instant quand même assez déçu par ce GT5 annoncé comme le messie du jeu de courses. En fait, j'ai l'impression que ce jeu ne s'adresse exclusivement qu'aux fans de la série, déjà adeptes des jeux de courses et qui en plus sont équipés d'un volant.
Pour les casual comme moi, qui en plus jouent au pad, ce jeu est parfois une épreuve. Exemples : les épreuves spéciales en Amateur (1er niveau de difficulté :o ) de Daytona ou les Combi BMW. J'y arrive pas ...

Graphiquement, je suis de plus en plus convaincu que Forza 3 est un cran au dessus. C'est simpe : y a même pas le reflet des autres voitures dans notre propre caisse ! C'est normal, ça ?? :o Dans Forza 3, on voyait systématiquement le reflet des autres caisses dans la nôtre. Sans compter le tearing très présent (aliasing => pas tant que ça).
@julianf : les pics que tu postes ci-dessus du mode Photo de GT5 sont hideuses (c'est pas toi, hein. C'est le jeu ;) ). La Lambo jaune n'a aucun reflet. On dirait une image de syntèse sans aucune texture. A côté de ça, les images de Forza 3 postées un peu au dessus sont bcp plus belles.

Et côté son, entre les musiques d'ascenseur et le "BOMP" au moment d'une collision (avec une restitution des dégâts invisible à l'oeil humain), c'est encore plus décevant :(

Bref, je continue à jouer un peu parce que j'aurais presque honte de le rapporter en magasin, mais je me pose de plus en plus de questions ...
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Nov 2010 2:00

GT5 est très fort au niveau des effets de lumière et au niveau de la modélisation des voitures... Par contre il a des lacunes ailleurs.

Maos attention tout de même aux photos de FM3, on sait très bien que ce ne sont pas les mêmes modèles qui sont utilisés pour le mode photo et dans le jeu...

Présentation de la voiture avec le mode photo :

Image

Ingame :

Image

D'autres ici : http://www.neogaf.com/forum/showpost.ph ... tcount=616

Mais bon au moins FM3 a l'avantage de ne pas avoir de voitures dite Standards (200 vrais voitures correctement modélisées sur 1000 c'est franchement abusé, mais vive le marketing et les gros chiffres), et surtout au moins lui il a des Porsche :roll: Après je dis pas GT5 à l'avantage d'avoir 50 versions d'une même voiture, et ca c'est la classe :lol:

Le seul truc qui m'énerve c'est le fait que mon G27 ne soit pas compatible avec ma 360s. Et il est hors de question que je me rachète un nouveau volant.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Nov 2010 2:07

Fallait prendre le Fanatec, même prix que le G27 mais compatible avec les 2 plateformes.
Ils sortent un volant PS3 à 160 euros avec embrayage et levier 6 vitesses d'ailleurs.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 22 Nov 2010 2:12

Sauf que je n'ai pas payé mon G27 et surtout ce dernier n'est pas au même prix que le Fanatec... Pas assez fan de jeux de caisse pour m'acheter un volant ;) J'ai déjà fais l'effort d'acheter le Wheel Stand Pro, on verra si je me sers plus souvent de mon G27 ou pas avec ce support :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Nov 2010 2:24

manuxs a écrit:Graphiquement, je suis de plus en plus convaincu que Forza 3 est un cran au dessus. C'est simpe : y a même pas le reflet des autres voitures dans notre propre caisse ! C'est normal, ça ?? :o Dans Forza 3, on voyait systématiquement le reflet des autres caisses dans la nôtre. Sans compter le tearing très présent (aliasing => pas tant que ça).
@julianf : les pics que tu postes ci-dessus du mode Photo de GT5 sont hideuses (c'est pas toi, hein. C'est le jeu ;) ). La Lambo jaune n'a aucun reflet. On dirait une image de syntèse sans aucune texture. A côté de ça, les images de Forza 3 postées un peu au dessus sont bcp plus belles.

Ça je pense que j'ai explication! (chitite référence LMDMF pour ceux qui connaissent).

Le RSX étant... ce qu'il est, impossible d'afficher un jeu en 1080p dessus, 60Hz encore moins. Il sert probablement à créer un G-Buffer (normale, texture de base si présente, Z et c'est à peu près tout) ; et les SPUs enchainent là-dessus pour faire le calcul de l'éclairage : les SPUs sont bons pour faire ce genre de calculs en masse, mais clairement pas pour accéder à des textures (pas assez de mémoire) ==> d'où pas de réflection.

PS : exemple de GBuffer pour être plus clair ; le RSX ne calcule que des chose simples comme ceci : Image
ou Image
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message