Je m'en doutais un peu, ce topic va relancer la guerre entre pro GT5 et pro forza, en clair guerre ouverte entre 2 consoles PS3 et Xbox !
Mouais pour le moment ça relance juste la guerre des prix
"Mon GT5 je l'ai payé 55 euros et moi 53, oh l'autre et moi 70 euros chez ces arnaqueurs de MM". C'est vraiment le truc qui me soûle sur les forums de JV, le côté "ouais ce jeu je ne mets pas plus de 20 euros". On s'en cogne, c'est le même jeu. Les bons plans c'est cool mais le truc pour se rassurer qu'on s'est pas fait arnaquer ou qu'on fait des économies, comment dire, c'est très français
Pour resumer et reprendre les criteres a sopor je dirait que GT est un jeu typé occidental: pop corn, facile, plein de truc a faire, noob friendly et flashy. Forza est un jeu "japonais" avec une courbe d'apprentissage beaucoup plus importante, pour gagner pas question d'artifice: il faut bien piloter.
Le truc c'est que GT c'est surtout intéressant dans le dernier tiers du jeu. C'est là que le titre donne toute sa mesure : je me souviens sur le 3, les courses de F1, fallait vraiment s'accrocher.
Je ne trouve pas Forza particulièrement difficile, au contraire, juste chiant. Le vrai jeu qui ne pardonnait rien c'était F355 de Yu Suzuki. FM3 t'as le Rewind à la con, et quand tu abandonnes une course de championnat, tu n'as pas 0 point mais tu recommences la course
On a vu plus pénalisant
Je pense que FM devrait arrêter de se la jouer GT et se concentrer sur ses qualités, en réduisant peut-être le contenu (qui de toutes façons ne rivalise pas avec GT) et en proposant des choses plus stimulantes et intéressantes. Pas encore joué à GT5, mais quand je lis les 10 pages du jour, je vois que GT reste GT, ce qui conforte mon opinion que Yamauchi s'en cogne (à tort ou à raison) totalement de FM3.
Le problème de Yamauchi c'est moins son perfectionnisme que sa propension à ajouter chaque mois des features inutiles, qui ont l'air de prendre du temps à mettre en place, alors que certains points (gestion des dégats) mériteraient plus de temps.
Concernant la conduite et les sensations, j'ai une petite préférence pour FM3 mais la GT academy, toutes aides désactivées, m'a rassuré sur le moteur physique de GT5.
Sur ce je retourne jouer à Mario Kart, au moins y a des motos