Alors, grâce à Bobim qui me prête gentiment sa Spyder 2, je vais pouvoir me frotter au réglage de mon Z2 qui tourne à la maison depuis 1 an. Je n'en attends pas des miracles, mais au moins une bonne compréhension du système pour mon prochain VP pour dans euh 1 an...
J'ai commencé à lire le tuto "Colorimètre HCFR : La calibration "pour les Nuls" et j'ai déjà quelques questions de points que je n'ai pas bien compris...
Ce sont juste des questions "après lecture", je n'ai fait aucune mesure encore...
Sur la page des paramètrages on nous dit que nous allons d'abord en 5.1 cocher/décocher quelques cases dans les boites de sélection, puis en 5.2 mettre le projo sur un règlage usine avec les valeurs à 0, puis en 5.3 on nous dit de positionner la sonde et enfin de faire la validation du positionnement de la sonde, je cite : "Pour cela il suffit d'abord de cliquer sur l'icone ci-dessous et d'attendre que les mesures des trois couleurs primaires RVB et des trois couleurs secondaires soient terminées". Bon d'accord, mais les mesures je les fait sur quoi, à l'écran ? la mire bleue d'usine de mon Z2 ? un plan fixe d'un DVD ou BR quelconque ? une image blanche, noire, grise ??? je n'ai pas saisi sur quoi faire ces premières mesures...
Ensuite en 6.1 pour la mesure de l'echelle de gris, on me dit que 10 mesures vont être faites sur 10 mires de gris. Si l'on a pas le défilement automatique des mires et que l'on doivent cliquer pour passer d'une mire à l'autre, le logiciel fait-il une pause entre chaque mire pour nous dire par un pop-up : "veuillez passer la mire suivante" ou un truc du genre ? sinon si le passage des mires doit être automatique, comment la sonde sait -elle que le changement de mire a eu lieu ?
Ca va défiler, les questions de noobs
Merci pour vos réponses !