Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pif on ze net, Ptitnono et 42 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation d'opbilbo & tests Blu-ray (04/12/20)...

Message » 31 Mai 2010 20:53

arnuche a écrit:C'est sans doute le même master (1080p, réduit à 576p pour le dvd), mais tu devrais plutôt indiquer que c'est juste une impression personnelle, parce que là tu affirmes quelque chose comme si c'était un fait établi, et cela pourrait induire en erreur certains lecteurs du forum. :P
Aucun BD ne provient d'un master SD upscalé, à part la série Highlander ;
http://www.blu-ray.com/movies/Highlande ... -ray/3155/


Je vais mettre des "" et dire "ressemble à".
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Juin 2010 13:20

...j'ai beaucoup de retard sur mes tests, et il y en aura très peu, voir pas du tout jusqu'en septembre : fait trop chaud ! :lol: :oops:

Autant dire que le retard va s'accumuler !!! :lol: :lol: :lol:

Je dois dire aussi qu'il y a pas mal de films qui sortent et dont la réputation du transfert laisse à désirer : je ne testerai pas ces films (et pourtant j'aurais bien aimé, mais j'en ai marre de ces éditeurs irrespectueux !!!... :evil: ) : ex "Prédator" nelle édition, "Out of Africa" etc...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Juil 2010 18:12

Prédator, 1ère et nouvelle édition testés pour vous (sacrifice ! :-? :roll: :lol: )...

viewtopic.php?p=173773594#p173773594
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Juil 2010 14:56

fait trop chaud !

C'est la meilleure excuse que j'ai jamais entendu. :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 20 Juil 2010 18:56

Oui mais c'est tellement vrai ! 8) :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 10:25

-
Dernière édition par opbilbo le 02 Oct 2010 0:10, édité 1 fois.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 11:53

-
Dernière édition par opbilbo le 02 Oct 2010 0:10, édité 1 fois.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Sep 2010 10:37

Lampe neuve et calibration effectuée par kazuya : le HD1 est une vrai bête sauvage, très difficile à mettre à la norme D65 (je dirais même impossible : on a fait au mieux possible).
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Une note technique aux blu-ray : éditions françaises...

Message » 12 Déc 2010 12:51

Suite des tests pour 2011 (page 13 pour 2010 et avant) :


Au sujet des notes :

-le matos : HD1 + LX91 (ou HD1 + CII + BD80 zB/BD85 zA). + ampi Denon...(voir page 1)...et aussi avec PCHC HD...
-projection sur écran de 2m03 de base.
-recul œil-écran +/- 4m.
-BR zone A, B et ALL

-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

-Remarque : Si les éditeurs étaient plus respectueux des consommateurs, tous les Blu-ray devraient être noté A- minimum, mêmes les "vieux films"...
-certains films restaurés ont une meilleures note image que des films très récents : c'est pour récompenser le travail des uns et sanctionner "la fainéantise" des autres.

* , ** et *** : les "tops démo" pour impressionner les amis.

En italique : Restaurations

NB : le défaut de compression le plus gênant pour moi est la "solarisation" (Banding, postérisation), parfois encore visible sur des films très récents : cela fait toujours baisser la note image.

Image

Image
viewtopic.php?p=176651188#p176651188

-et pour conclure, un peu de philosophie : mieux vaut une image granuleuse fidèle à l'original, qu'une image lissée travaillée au DNR et au EE...


Image


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Edité le 21/11/11 à 12h00
(la note concerne uniquement l'image)

Titre (Editeur) : Note image (Encodage) Format _.__:1 commentaire sur l'image

Jackette

Genre:
Durée:
Zone:
Doublage:
Langues:
Sous-titres:
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

- Et système patriceonkyo :

Consternant
Très Mauvais
Mauvais
Pas terrible
Très Moyen
Moyen
Assez bien
Bon
Très Bon
Excellent
Magnifique


:o A.I. Intelligence Artificielle*** (WB 2011): A+ (VC-1) Format 1.85:1 Un très beau master avec une compression quasi parfaite (solarisations à la limite du visible), des noirs sans défauts et un bon contraste : il y a un léger grain consécutif à la photographie du film, mais qui ne nuit pas à la définition : cela donne une image type argentique "cinéma".
viewtopic.php?p=173935424#p173935424

Image

Genre: SF / Fable-conte
Durée: 146 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 6.1, français Dolby Digital 5.1...
Sous-titres: anglais, français
Images:
Son: Image
J'ai Aimé:
/


:o Akira*** (anime) (DYBEX 2011) : A (MPEG4/AVC) Plein écran, "letter box" Une très belle image soigneusement restaurée sans aucun défaut de compression et avec un excellent niveau de noirs et de belles couleurs : la définition est la plupart du temps très bonne avec parfois des plans accusant un très léger flou (c'est le seul petit défaut de ce master) : c'est une belle réussite !
viewtopic.php?f=1349&t=29941709

Image

Genre: anticipation / SF
Durée: 120 minutes
Zone: B
Doublage: oui
Langues: japonais Dolby True HD 5.1, français DTS HD 5.1 ver 2.0, DTS HD 5.1 ver 1.0
Sous-titres: français et Hollandais
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


:o Avatar, versions longues*** (Fox 2010): A++ (MPEG4/AVC) Format 1.78:1 Tout comme la version cinéma, l'image est splendide à tous les niveaux !!!
viewtopic.php?p=174025698#p174025698

Image

Genre: SF
Durée: 2h58
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA et français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


:o Blanche Neige et les sept nains*** (Disney 2009): A (MPEG4/AVC) Format 1.33:1 Quelques plans accusent un léger flou, mais la restauration est magnifique.

Image

Genre: Conte pour enfants
Durée: 1h23
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 7.1 et Dolby Digital restaurée 2.0, français DTS HD MA 7.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


Conan le barbare DC (FOX 2011) : B- (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Un master moyen (avec un plan montrant nettement une empreinte de doigt) avec une image "type argentique"...La compression est quasi invisible et les noirs plutôt bons dans l'ensemble (parfois un peu bruités): cependant le tout manque d’homogénéité au niveau contraste et définition (parfois l'image est trop douce et parfois trop bien définie : je soupçonne l'usage de "edge enhancement") et la palette colorimétrique se montre souvent fade : bref, même si le plaisir est bien là, on est en droit d'attendre beaucoup mieux !
viewtopic.php?p=174548383#p174548383

Image

Genre: Héroïque fantaisie
Durée: 2H10 (scène ajoutée en VO)
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1
Sous-titres: anglais et français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


Harry Potter, la saga complète en test :


Commentaire : j'ai été sévère avec la note image des quatre premiers opus, qui valent tous la peine d'être projeté sur une grande base : les notes pourraient être ramenées à B+/A- :

Image

Image

:lol: Harry Potter à l'école des sorciers version ultimate (VL) (WB 2009): B+/A- (VC-1) Format 2.40:1 Master propre (aucune poussière) avec une belle image dans l'ensemble (note révisée).
viewtopic.php?p=173316590#p173316590

Image

Genre: fantastique
Durée: 159 minutes / 152 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: PCM anglais 5.1, anglais, français... Dolby Digital 5.1 EX
Sous-titres: anglais, français...
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


:lol: Harry Potter et la chambre des secrets version ultimate (VL) (WB 2009): B+/A- (VC-1) Format 2.40:1 L'image est belle avec des noirs solides et un bon contraste dans l'ensemble : ce deuxième opus est un peu au dessus du précédent, avec notamment des images globalement plus nettes...
viewtopic.php?p=173316590#p173316590

Image

Genre: fantastique
Durée: 174 minutes / 161 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: PCM anglais 5.1, anglais, français... Dolby Digital 5.1 EX
Sous-titres: anglais, français...
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


:lol: Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban* (WB 2007): B+/A- (VC-1) Format 2.40:1 Une très belle image la plupart du temps : bons contrastes, noirs solides et bon piqué en général.Je trouve que l'image est bien plus belle que celle de l'opus 4 (image plus cinéma ?).

Image

Genre: fantastique
Durée: 142 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: PCM anglais 5.1, anglais, français... Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais, français...
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


Harry Potter et la coupe de feu (WB 2007): B+/A- (VC-1) Format 2.40:1 Belle image en général avec quelques rares défauts de compression (discrets phénomènes de solarisation sur certains plans), et une image parfois "un peu trop numérique" à mon gout (une version longue est prévue) (note modifiée)

Image

Genre: fantastique
Durée: 157 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: PCM anglais 5.1, anglais, français... Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais, français...
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


Image Harry Potter et l'ordre du phenix** (WB 2007): A+ (VC-1) Format 2.40:1 Excellente image dans l'ensemble (une version longue est prévue) (note modifiée)

Image

Genre: fantastique
Durée: 133 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: PCM anglais 5.1, anglais, français... Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais, français...
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


Image Harry Potter et le prince de sang mêlé* (WB 2009): A- (VC-1) Format 2.40:1 Une image de haute volée, souvent sombre avec des effets de lumière particuliers et un "piqué d'enfer"* : la compression est parfois visible (légère solarisation lors de la scène aquatique dans la caverne et du générique de fin, sinon c'était presque parfait !) (note modifiée)

*Après l'avoir revu, je trouve que le piqué n'est pas si bon : c'était plutôt une impression peut être due à la photographie du film...

viewtopic.php?p=173250376#p173250376

Image

Genre: fantastique
Durée: 154 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais Dolby True HD 5.1, français Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais, français...
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


:o Harry Potter & les reliques de la mort 1/2*** (WB 2011) : A++ (MPEG4/AVC) Format 2.40:1 Tout est excellent : précision, niveau des noirs, colorimétrie, compression invisible : un top démo
viewtopic.php?f=1349&t=29962520

Image

Genre: fantastique
Durée: 146 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français dolby digital 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


HD1 + LX91

:o Harry Potter et les reliques de la mort 2/2*** (WB 2011) : A+ (MPEG4/AVC) Format 2.40:1 Une image sombre argentique type cinéma : le niveau des noirs et les détails dans les scènes sombres sont excellents : idem pour les couleurs et la profondeur de champ (bien qu'un poil moins bonne que dans la première partie) et une bonne définition (un peu en dessous de l'opus 2.1) : A signaler par contre une compression moins bien maîtrisée (je n'ai pas vu d'aliasing) que dans l'opus 2/1 : le grain étant plus ou moins visible (un peu aléatoire) tout au long du film, mais sans nuire à l’homogénéité globale : en résumé, on a une très belle image avec une compression perfectible qui ne nuit en rien au spectacle grandiose qui nous est proposé.
viewtopic.php?p=174895199#p174895199

Image

Genre: Fantastique
Durée: 130 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français Dolby Digital 5.1...
Sous-titres: anglais, français,
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé:
/

La bande son VO DTS HD MA 5.1 est dantesque (j'ai testé seulement quelques extraits) : La VF a nettement moins d'ampleur et de puissance, mais fait très bien son œuvre à condition de monter le niveau sonore très haut.

Le film est une adaptation magistrale du livre : j’espère tout de même qu'une version "longue" est prévue...




Il était une fois dans l'ouest (Paramount 2011) : B- (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Encore une restauration qui n'est pas à la hauteur, malgré un master propre : si les noirs et la compression sont bons, la définition laisse à désirer, allant de très bonne à moyenne : ainsi, si les gros plans sont plutôt très bons, les plans larges et surtout pas mal de scènes d'intérieurs, sont souvent moyens (pas toujours heureusement).C'est dommage pour un film de cette envergure.
viewtopic.php?p=174558895#p174558895

Image

Genre: Western
Durée: version cinéma 165 minutes et version restaurée 166 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1 et MONO Restauré, français MONO
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


:o Inception*** (WB 2010): A++ (VC-1) Format 2.40:1 En dehors du fait que j'ai trouvé l'image un peu sombre (j'ai du remonter la luminosité de deux unités sur mon projecteur), c'est un sans faute à tous les niveaux : compression parfaite, noirs profonds, excellente fluidité.
viewtopic.php?p=173967825#p173967825

Image

Genre: Action /SF
Durée: 148 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


:o Lovely bones*** (Paramount 2010): A++ (MPEG4-AVC) Format 2.35:1 Rien à dire : la compression est quasi parfaite, les couleurs et le niveau des noirs sont impeccables et la définition au rendez-vous.
viewtopic.php?p=173865141#p173865141

Image

Genre: drame / fantastique
Durée: 135 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


(Le) Nouveau monde version longue (Metropolitan 2010): B+/A- ( VC-1) Format 2.35:1 Belle image dans l'ensemble avec une compression quasi invisible et des noirs propres , mais pas complètement homogène : elle manque parfois de contraste et de définition (mais rien de catastrophique), au contraire, à d'autres moments elle parait boostée par une très légère accentuation des contours (EE très discret sur certains plans). Ce film aurait mérité un master de meilleure qualité, même si l'ensemble reste très correcte pour de la HD.
viewtopic.php?f=1349&t=29931181

Image

Genre: Aventure
Durée: 2h52
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais et français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


(Le) Seigneur des anneaux Trilogie version longue (Metropolitan 2011)
viewtopic.php?f=1349&t=29934627
Chaque film est en deux parties sur deux disques différents

ImageImageImage

:lol: La communauté de l'anneau VL*** (Metropolitan 2011) : A-/A (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Enfin une remasterisation à la hauteur ! En tout premier lieu ont remarque effectivement une modification de la colorimétrie avec un réétalonnage vers une image plus froide que la version ciné (image chaude à dominante rouge) : rassurez-vous le blanc est bien blanc et pas vert. La compression est invisible, les noirs excellents et le contraste très bon la plupart du temps (les scènes dans la Moria sont prodigieuses et riches en détails) et la définition va de très bonne à bonne mais : le principal défaut de cette édition vient de la présence de quelques rares scènes un peu moyennes en définition (peut-être lié à la prise de vue) et de la présence d'un léger DNR (je pense) sur quelques plans (mais très peu). En conclusion, on a une belle image (aussi bonne qu'au cinéma) qui ne rentre pas dans la catégorie des tops démo, mais qui restitue parfaitement le plaisir ressenti en salle.

Pour la colorimétrie :

Christophe CHEREL a écrit:Le comparatif de l'étalonnage des 2 versions Blu-ray :
http://www.hdlandblog.com/2011/06/blu-r ... einte.html


viewtopic.php?p=174814967#p174814967

Image

Genre: Héroïque fantaisie
Durée: 3H48
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 6.1 et français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français en option
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé:
/


:lol: Les deux tours VL*** (Metropolitan 2011) : A-/A (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Un master très supérieur à celui de la version cinéma, restituant une image "type argentique" avec une compression invisible et des noirs parfaits. La définition est la plupart du temps très bonne mais pas complètement homogène : de même pour le contraste. On a parfois une image adoucie moins définie et moins contrastée sur certains plan et dans certaines scènes. Ceci dit on retrouve le plaisir qu'on avait perdu avec l'ancienne version, et c'est le plus important : la bataille du Gouffre de Helm est visuellement époustouflante.

viewtopic.php?p=174814972#p174814972

Image

Genre: Héroïque fantaisie
Durée: 3H43
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 6.1 et français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français en option
Images: Image
Son:
J'ai Aimé:
/


Image Le retour du roi VL*** (Metropolitan 2011) : A/A+ (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Un master qui présente les mêmes qualités et défauts que les opus précédents mais avec une image plus homogène : ainsi la compression est invisible et les noirs parfaits : seule la définition n'est pas toujours optimum mais sans jamais gâcher le spectacle : le siège de Minas Tirith est tout simplement grandiose : on retrouve les sensations du cinéma en salle avec un grand plaisir et c'est bien là l'essentiel.
viewtopic.php?p=174814975#p174814975

Image

Genre: Héroïque fantaisie
Durée: 4h23
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 6.1 et français DTS HD MA 6.1
Sous-titres: français en option
Images: Image
Son:
J'ai Aimé:
/


:o Silent Hill*** (Metropolitan 2009) : A+ (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 En dehors de plans où l'image semble un peu adoucie, ce master présente une image impeccable à tous les niveaux, avec une compression quasi invisible : définition, niveau des noirs, profondeur de champs : c'est du très beau travail.
viewtopic.php?p=174507113#p174507113

Image

Genre: Fantastique / Horreur
Durée: 125 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais et français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


Image Solomon Kane* (Metropolitan 2010) : A++ (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une image type argentique avec une compression invisible, des noirs excellents et une définition impeccable.
viewtopic.php?f=1349&t=29969930

Image

Genre: Héroïque fantaisie
Durée: 1h44
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais et français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/
Dernière édition par opbilbo le 09 Déc 2012 12:19, édité 170 fois.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Une note technique aux blu-ray : éditions US/CA/UK...(ALL/B)

Message » 12 Déc 2010 13:07

Mise à jour le 16/11/11 à 20h00 :
(la note concerne uniquement l'image)

Éditions en V.O. avec sous-titres en Français (...et Québécois :lol: :oops: , sauf exceptions en rouge), et parfois avec VFF ou VFQ :

Titre (infos) : (Editeur) Note image (Encodage) Format -.--:1 Commentaires sur l'image.

Jackette

Genre:
Durée:
Zone:
Doublage:
Langues:
Sous-titres:
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !



:o Ben Hur Ultimate Collector's Edition 1959 (UK-ALL-VFF) : (WB 2011) A+ (MPEG4/AVC) Format 2.76:1 Une image magnifiquement restaurée malgré quelques défauts mineurs : Quelques fourmillements et des scènes de nuit qui manquent de contraste.
viewtopic.php?f=1349&t=29943888

Image

Genre: Péplum
Durée: 222 minutes, réparties sur deux disques
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français Dolby Digital 5.1...
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


Image Black Swan (US-AB-VFQ) : (FOX 2011) A++ (MPEG4/AVC) Format 2.40:1 Une image argentique un peu granuleuse qui retranscrit parfaitement la photographie du film : compression impeccable, noirs excellents et bonne définition en font un top démo.
viewtopic.php?p=174656951#p174656951

Image

Mention spéciale à la bande son (même la VFQ) qui est tout simplement prodigieuse.

Genre: comédie dramatique
Durée: 108 minutes
Zone: AB
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français-québécois (sans accent) Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais (sans sous-titres français)
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


Conan the barbarian (US-AB-VO) : (Universal 2011) B- (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Un master moyen (avec un plan montrant nettement une empreinte de doigt) avec une image "type argentique"...La compression est quasi invisible et les noirs plutôt bons dans l'ensemble (parfois un peu bruités): cependant le tout manque d’homogénéité au niveau contraste et définition (parfois l'image est trop douce et parfois trop bien définie : je soupçonne l'usage de "edge enhancement") et la palette colorimétrique se montre souvent fade : bref, même si le plaisir est bien là, on est en droit d'attendre beaucoup mieux !
viewtopic.php?p=174548383#p174548383

Image

Genre: Heroic Fantaisie
Durée: 2h09
Zone: AB
Doublage: non
Langues: anglais DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français, anglais SDH
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


:lol: Halloween, de Carpenter (US-ALL-VO) : (Anchor Bay 2007) B+/A- (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une image assez homogène dans l'ensemble, type argentique avec un grain parfois plus présent dans les scènes en basses lumières. La compression est quasi invisible et les noirs de bonne qualité, avec un bon contraste dans les nombreuses scènes de nuit. A noter la présence de quelques plans un peu en dessous en définition et en contraste, et aussi quelques plans avec un léger flou : ceci dit, la qualité générale reste suffisante pour apprécier le spectacle presque comme en salle.

Image

viewtopic.php?p=175018260#p175018260

BD Thèque John Carpenter viewtopic.php?p=175142051#p175142051

Image

Genre: Horreur
Durée: 91 minutes
Zone:
Doublage: non
Langues: anglais PCM 5.1, Dolby Digital 5.1 et mono d'origine, excellente !!!
Sous-titres:anglais SDH, pas de STF
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


:lol: (The) lord of the rings, extended edition*** (CA-AB-VFF) : (Alliance 2011) A (moyenne des 3 opus) (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Idem coffret Metropolitan
viewtopic.php?f=1349&t=29934627

Image
http://img.amazon.ca/images/I/81YA7K1xP ... A1500_.jpg

Genre: héroïque fantaisie
Durée: idem coffret Métropolitan
Zone: AB
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 6.1, français DTS HD MA opus 1 en 6.1, opus 2&3 en 5.1
Sous-titres: anglais et français en option
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Image


Image Never let me go (US-AB-VF) : (FOX 2011) A++ (MPEG4/AVC) Format 1.85:1 Une image type argentique de toute beauté : précision, définition, niveau des noirs...compression : tout est excellent !!!
viewtopic.php?f=1349&t=29962877

Image

Genre: drame / anticipation
Durée: 104 minutes
Zone: AB
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais (pas de français)
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


Once upon a time in America (US-ALL-VFF): (WB 2011) B- (MPEG4/AVC) Format 1.85:1 Une restauration qui laisse parfois l'impression d'avoir affaire à du DVD de très bonne facture : pas mal de plans manquent de définition avec parfois un léger flou. La photographie du film et la colorimétrie semblent respectés tout de même. Le niveau des noirs est globalement bon et le tout reste assez homogène : pour résumer, on pouvait espérer mieux, mais le résultait est tout de même correcte et enterre probablement le DVD.
viewtopic.php?p=174109933#p174109933

Image

Genre: comédie dramatique / film de gangsters
Durée: 229 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/
Dernière édition par opbilbo le 15 Juil 2012 10:37, édité 94 fois.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Une note technique aux blu-ray : éditions US... (Zone A)

Message » 12 Déc 2010 13:08

...BD ZONE A...

Mise à jour le 01/03/12 à 19h20 :
(la note concerne uniquement l'image)

Titre (Editeur) : Note image (Encodage) Format 1.85:1 commentaire sur l'image

Jackette

Genre:
Durée:
Zone:
Doublage:
Langues:
Sous-titres:
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !


:o A.I. Artificial Intelligence*** : (Paramount 2011) A+ (MPEG4/AVC) Format 1.85:1 Un très beau master avec une compression quasi parfaite (peut-être supérieure à la version VC-1, mais c'est très subjectif), des noirs sans défauts et un bon contraste : il y a un léger grain consécutif à la photographie du film, mais qui ne nuit pas à la définition : cela donne une image type argentique "cinéma".
viewtopic.php?f=1349&t=29944288

Image

Genre: SF / Conte-Fable
Durée: environ 146 minutes
Zone: A
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 6.1, français Dolby Digital 5.1...
Sous-titres: anglais, français, Espagnol
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


(The) Last Metro (le dernier métro) (Criterion 2009) : B+/A- (MPEG4/AVC) Format 1.66:1 Une image qui n'est pas toujours homogène pour deux raisons : un grain cinéma plus ou moins présent, et un bruit vidéo plus ou moins visible (le plus souvent en basses lumières mais en conservant un bon niveau de noir): la définition est bonne dans l'ensemble , avec des baisses de niveau sur certains plans où les détails des textures semblent atténués. A noter parfois la présence d'une très fine rayure blanche verticale à l'image (pellicule d'origine probablement un peu abimée).
viewtopic.php?p=175122520#p175122520

Image

Genre: comédie dramatique
Durée: 131 minutes
Zone: A
Doublage: non
Langues: français LPCM Mono 48k
Sous-titres: anglais optionnel
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


:o Modern Times*** (Les temps modernes) (Criterion 2010) : A+ (MPEG4/AVC) Format 1.33:1 Très belle restauration avec une image très homogène, bien définie dans les premiers plans et une compression quasi parfaite avec un très bon niveau de noir : à noter parfois la présence en bas ou en haut de l'image de petites "rayures".
viewtopic.php?p=174235464#p174235464

Image

Genre: comédie
Durée: 1h27
Zone: A
Doublage: non
Langues: anglais LPCM Mono 48k
Sous-titres: English (SDH)
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/
Dernière édition par opbilbo le 15 Juil 2012 10:37, édité 32 fois.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Ajout d'un PCHC-HD :

Message » 16 Déc 2010 21:08

**************************************************************************************
**************************************************************************************

Suite des tests page 16...


**************************************************************************************
**************************************************************************************

PCHC KAZUYA

Windows Seven Professionnel 32
Intel Core i5 760
Gigabyte GA-P55A-UD3
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9
Sapphire Radeon™ HD 5750 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity
Lecteur BR Lite-On IH0S104 - OEM
Radiateur Scythe Big Shuriken
Alimentation OCZ ModXStream Pro - 500W
Sapphire Adaptateur DVI vers HDMI pour ATI Radeon
Tour Fractal Design Define R3 - Black Pearl
Western Digital Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 64 Mo


**************************************************************************************
**************************************************************************************

Merci à kazuya.
Dernière édition par opbilbo le 25 Oct 2011 20:10, édité 4 fois.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Déc 2010 0:38

Tiens, Kazou t'as fais passé par un adaptateur DVI/HDMI?

Pas trop imposant le Fractal R3 pour un PCHC? Tu stockes directement à l'intérieur ou via un NAS?

Dans tous les cas, bravo pour ta démarche d'évolution sur ce type de configuration qui ne peut que se démocratiser.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2010 1:07

nahkmos a écrit:Tiens, Kazou t'as fais passé par un adaptateur DVI/HDMI?

Pas trop imposant le Fractal R3 pour un PCHC? Tu stockes directement à l'intérieur ou via un NAS?

Dans tous les cas, bravo pour ta démarche d'évolution sur ce type de configuration qui ne peut que se démocratiser.


Non il a bien sa place : par contre pour l'instant je stocke rien je débute ! :lol: :wink:

Mais on a un petit problème pour lire les blu-ray en VC-1 (pour le MPEG4/AVC c'est parfait par contre).
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Déc 2010 1:12

Pk un adaptateur dvi/hdmi?
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message