Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, retour1984 et 1203 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

<< HC-Cocoon • Music & Home Theater >>

Message » 11 Jan 2011 11:07

CDGG a écrit:Disons que ce que je trouve plus pratique avec la néoprène, c'est qu'il y a pas besoin de jointer avec serre joints and Co. pendant des heures, on plaque , on tient quelques secondes et c'est bon...
Vois ça autrement,quand tu plaques avec la blanche,tu peux encore ajuster un moment,qu'avec néo une fois appliqué...
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 11 Jan 2011 11:36

ça c 'est clair, il faut aller très vite pour ajuster :o , à chaque fois que je colle un panneau de noyer, je prends une suée :D

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 11 Jan 2011 12:01

Sinon, une question toute bête : votre hp dans votre caisson, vous le vissez avec des vis à bois ordinaires ???

Va falloir que j'achète un bornier aussi, tiens... http://www.audiophonics.fr/bornier-enca ... -3735.html ...ça par exemple

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 11 Jan 2011 12:07

Que se soit pour l'un ou l'autre de mes caissons pas de bornier,je passe pas les évents :oops:
Sinon des vis ordinaires fonf l'affaire pour le bornier,le HP parcontre insert obligatoire.
Après si il te reste des inserts...c'est toujours plus pratique au démontage&remontage :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 11 Jan 2011 12:12

Mon caisson 18"RCF n'avait pas le fond de collé,juste visser avec de grande vis 70mm/diamètre 8mm tous les 10cm,et bien à fort niveau il claquait,le bruit de l'air entre les vis,pourtant de l'agglo de 28mm...
Depuis qu'il est collé,plus rien.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 11 Jan 2011 12:18

Qu'entends tu par insert :oops: ??? car je n'ai rien de plus que le hp, dans le carton JBL :roll:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 11 Jan 2011 12:20

Image :wink:
Avec ça tu le tendra bien
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 11 Jan 2011 12:23

cricri88 a écrit:Mon caisson 18"RCF n'avait pas le fond de collé,juste visser avec de grande vis 70mm/diamètre 8mm tous les 10cm,et bien à fort niveau il claquait,le bruit de l'air entre les vis,pourtant de l'agglo de 28mm...
Depuis qu'il est collé,plus rien.


Ce qui est sur, c'est que quelque soit le choix de la colle, il ne faut y aller à l'économie... Il faut tartiner , que le tout soit bien hermétique et étanche :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 11 Jan 2011 12:28

CDGG a écrit:Salut Lolo :wink: , merci pour la démarche à suivre :oops:

Dès que j'aurais quelques minutes, j'essaierais de scanner mes croquis, et s 'ils sont lisibles, je les joindrais à mon topic pour tous les éventuels intéressés ou futurs intéressés :wink: :mdr:


Merci pour les futurs scans, je suis intéressé aussi. Et merci à Lolo de te les avoir demandé.

Bon courage pour tes histoires de colle. Je me demande laquelle tient le mieux dans le temps, je pencherai pour la néoprène par expérience. À mon avis, (qui ne vaut pas grand chose), la colle blanche est peut-être plus sujette aux changements d'hygrométrie et peut-être de température… Avis à prendre avec prudence !
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Jan 2011 12:45

Pas de souci Walmus, j'essaierais de mettre tous mes plans en pièces jointes sur mon topic en fin de semaine :wink: :wink:

Merci Cricri pour la photo ... je comprends mieux :idee: :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 11 Jan 2011 13:09

Après pour l'étanchéité intérieure,un bon cou de silicone et c'est bien top.
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 11 Jan 2011 14:01

alors prend plutot ces bornier,j'ai mis les meme et ils sont top et moins cher (surtout rectangulaire,pas ovale ) :wink:
http://www.audiophonics.fr/bornier-enca ... -3733.html

Il faut colé tes plaques entre elles a la néoprene.
Attendre au moins 1jour.Assemblé les plaques de medium avec une grosse tartine de colle blanche a prise LENTE ,tres important.C'est pas spécialement pour ajuster mais elle résiste mieux au temps :wink:
Surtout,bien vissé avec des vis espacer tous les 10 cm.La pas besoin de serre joint comme ca et tu es sur du résultat .A oui,oublie surtout pas les renfort quand meme avant :idee: :wink:
Avec la pression interne qu'il va y avoir,mieux vaut mettre tout les atouts de notre coté plutôt que tout refaire :wink:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 11 Jan 2011 14:30

warrior a écrit:alors prend plutot ces bornier,j'ai mis les meme et ils sont top et moins cher (surtout rectangulaire,pas ovale ) :wink:
http://www.audiophonics.fr/bornier-enca ... -3733.html

Il faut colé tes plaques entre elles a la néoprene.
Attendre au moins 1jour.Assemblé les plaques de medium avec une grosse tartine de colle blanche a prise LENTE ,tres important.C'est pas spécialement pour ajuster mais elle résiste mieux au temps :wink:
Surtout,bien vissé avec des vis espacer tous les 10 cm.La pas besoin de serre joint comme ca et tu es sur du résultat .A oui,oublie surtout pas les renfort quand meme avant :idee: :wink:
Avec la pression interne qu'il va y avoir,mieux vaut mettre tout les atouts de notre coté plutôt que tout refaire :wink:


Hello Micka :wink: :wink: !! Quand tu dis coller tes plaques entre elles à la néoprène, tu veux parler des 2 faces avant ??? c 'est ça ?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 11 Jan 2011 14:32

oui.
Moi,j'ai doublé toute les faces avec des 16mm.Donc j'ai 32mm de partout.
Par contre bonjour le poids :mdr:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 11 Jan 2011 14:44

Tu m étonnes ... Déjà moi le lot de panneaux en 22 est bien lourd alors le tout en 32 ... Pfiouu, faut y visser des poignées :mdr:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message