Vu hier soir le film en VF avec ma femme.
Je cite, article "Les numériques":À l'écoute, les VO et VF sonnent de façon identique du côté de la tessiture générale, de la spatialisation et des montées en régime. Seul le mixage des dialogues varie logiquement. Écrire que ces deux pistes audio feront descendre vos chaussettes par leur furie est un doux euphémisme ! Les scènes d'action relève de la pure tuerie audio en termes de rendu du grave et du nombre d'effets 5.1 qui se baladent dans la pièce avant de nous revenir en plein tympans comme des boomerang portés par le vent mauvais.
Ce qu'il y a de jubilatoire dans le mixage reste également le soin apporté aux scènes calmes, en intérieur, avec leurs bruits de rue, de ventilation, de pas, etc. La séquence d'ouverture en Corée est éloquente quant au travail effectué (dynamique, bruits de l'eau) et la séquence de la poursuite de la Miss vers 32 mn est un monument de mixage 5.1, truffé de sons dignes de démonstration (accrochez solidement vos pace makers !).
Parmi les moments forts, nous avons aimé les sons de ricochets de balles, ainsi que ceux, sourds, de Salt lorsqu'elle tire sur une vitre blindée. Très réussi.
En deux mots, les VO et VF en DTS-HD Master Audio sont étonnantes dans leur gestion des pianissimo et fortissimo de Salt, épousant parfaitement l'aspect roller-coaster du film.
J'ai pas vu le même film où mon install est réglé comme un pied. Pour certain film je suis entièrement d'accord des mixages fabuleux de puissance et d'agressivité, mais là c'est très bon au niveau mixage mais je reste loin, très loin d'un "District 9" ou d'un "Hellboy II" ou autre!!!!!!!!