Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dobiwan13 et 23 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecrans Kimex

Message » 11 Jan 2011 0:01

Idem chez Alphavision, je parle en français avec eux pas de problèmes (pas super correct, mais plus que largement suffisant).
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 11 Jan 2011 0:21

Bon, bah ça se précise.

Une info pour Kimex : ils sont super sympa au téléphone et répondaient au quart de tour par mail...
Jusqu'à ce que je leur demande aimablement une petite ristourne, par exemple sur les frais de ports, étant donné que leur produit est dans les 50€ plus cher que la concurrence.
Depuis, pas de réponse...

Tant pis, ça se fera peut-être pas chez eux, du coup.
Parce que maintenant, 70€ d'écart, c'est pas rien.
bonob
 
Messages: 109
Inscription Forum: 11 Nov 2010 20:10
  • offline

Message » 13 Jan 2011 15:02

Salut moi j'ai commander chez eux, et j'ai eu 12% sur la facture :mdr:, il est vrai que j'en avais pour 2000 euros...
baygon33
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Jan 2011 9:37
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Jan 2011 12:33

Petit feedback sur l'écran que j'ai commandé chez LDLC

Écran de projection
LDLC Écran manuel - Format 16:9 - 220 x 124 cm

* Format 16:9
* Diagonale : 104 pouces
* Dimensions : 220 x 124 cm
* Surface de visualisation : 210 x 118 cm
* Poids : 13,85 kg
* Bords noirs, délimitant l'image avec précision et renforçant la sensation de contraste
* Montage au mur ou au plafond, avec système fiable d'auto-verrouillage


Je complète un peu la description

* Produit visuellement conforme à la photo
* Produit générique, pas de logo ou de marques quelconque
* Blackdrop maximum de 38 cm
* Documentation fournie : feuille A4 avec les schémas de montage
* Pas de notices détaillées ou d'autres documentations fournies
* Pas de chevilles de fixations ou de vis fournies
* Emballage carton basique, polystyrène, renforts de coins


Image Image Image Image

PRIX : 119,95 € (+ 19 € pour les frais de port)

Voila donc c'est un écran de 2m10 de base que j'ai pris, la livraison a été assurée par Mory Transport. Parlons de ce transporteur : leur suivi est pratiquement inexistant j'ai essayé de les appeler au téléphone (numéro normal non surtaxé) pour avoir un numéro de suivi en ligne mais en vain, on m'a prétexté que c'était les fêtes blabla. Mais heureusement malgré l'absence de suivi j'ai quand même été livré assez rapidement, en 2 jours ouvrés c'est plus que correct. L'emballage est arrivé sans accroc, c'est un emballage carton dont les coins sont renforcés par des baguettes cartons un peu plus rigides, et le tout est bien ficelé par des bandes plastiques exactement comme sur la photo postée sur la page précédente par archangeloo.

Le contenu du carton est plutôt maigre il y a quasiment pas de documentations à part une pauvre feuille volante qui donne les schémas de montage possible (plafond ou mur) et basta il y a rien d'autre dans le carton, même pas de notice, même pas d'avertissement de garantie, nada. Et il n'y a pas de vis ou de chevilles de fixation non plus. Mais d'un autre côté c'est normal parce qu'il faut adapter les fixations en fonction du type de mur et il ne faut pas mettre n'importe quoi parce que la bête fait quand même presque 14 kg. Chez moi les murs c'est du BA13 + brique creuse, donc j'ai dû acheter de grosses et longues chevilles molly bien costauds qui m'ont couté pas moins de 9 € les 10, j'ai été obligé d'acheter la pince pour cheville molly 6 € pour expanser ces grosses chevilles dans le mur, et pour finir j'avais pas le bon foret donc j'ai dû en acheter un aussi pour 4 €, bref soyez prévoyant, il ne faut pas faire comme moi et acheter le nécessaire à la dernière minute.

Parlons de l'écran. Alors le carter est de forme carré et il n'est pas en alu, enfin je pense pas vu le poids qu'il fait. Il n'y a pas le moindre logo ou encore de marque distinctive dessus. Le carter est complètement blanc ainsi que la barre du bas d'écran. D'ailleurs cette barre du bas d'écran ressortait trop sur mon mur tapissé de molleton noir alors je l'ai recouverte avec du scotch noir pour qu'elle se fonde mieux dans le décor. Les bandes noires jouent bien leur rôle : elles occultent bien la lumière et accentuent l'effet de contraste. Le blackdrop est variable avec un maximum de 38 cm, un petit autocollant "Stop" signale que vous êtes en bout de toile et qu'il ne faut pas forcer plus.

La toile en elle même, je ne sais pas ce qu'elle vaut car je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres modèles mais tout ce que je sais c'est qu'elle me convient très bien à moi. C'est beaucoup mieux que le mur blanc de mon appart qui n'était pas super propre en plus. La toile gondole un tout petit peu par endroit, mais bon, c'est normal c'est pas une toile tendue en même temps. Les bords pour l'instant tiennent très bien, ils sont droits, ils ne sont pas du tout recourbés, après à voir avec le temps. Et sinon comme toutes les toiles neuves je suppose, ma toile sentait pendant quelques jours mais je l'ai maintenue déroulée pendant quelques temps pour que l'odeur se dissipe un peu.

Voila donc pour conclure je suis très content de mon investissement. Le tapissement d'une partie de ma salle en molleton noir ainsi que l'achat de cet écran ont complètement transformé mes séances de projection. Je n'aurais jamais pensé obtenir un si bon résultat avec un budget aussi faible. Pour moins de 1100 euros je me suis fait une très belle salle, 900 € le VP, 120 € l'écran et 70 € le tapissage en molleton noir. D'ailleurs ce molleton noir je vous le recommande, il a complètement transformé ma pièce. C'est un tissu molletonné noir d'une densité de 900 gr/mètre, il est certifié anti-feu, il est résistant il ne se désagrège pas comme du coton. Je l'ai punaisé au mur ça tient très bien et c'est parfait quand on est que locataire d'un appart et qu'on ne veut pas faire de gros frais. Le prix c'est 9,90 € le mètre linéaire pour 3 mètre de large, ça fait du 3,30 € le mètre carré donc c'est vraiment pas cher pour un tissu de cette qualité particulièrement adapté au homecinema. Je l'ai commandé chez atmlabel.eu, vendeur allemand nickel, site web traduit en français, livraison rapide par GLS avec suivi, paiement paypal accepté.

Avec tout ça maintenant c'est que du bonheur dans mon petit appartement parisien. :mdr:
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 14 Jan 2011 14:46

Bonjour, peux tu donner un peu plus de detail sur le tissu. est ce un molleton avec un tissu coller sur une face, ou un tissu épais car sur le site ce n'est pas très visible :-?
une petite photo de ton instal avec un gros plan sur le molleton serait super :wink:
coteobscur
 
Messages: 852
Inscription Forum: 15 Fév 2006 0:05
Localisation: Angers 49
  • offline

Message » 15 Jan 2011 1:48

Image

Alors voici le descriptif du tissu qui est fourni sur le site. Sur ATM label, il existe du molleton de différentes couleurs et de différentes densités. Il y a du molleton noir en densité 450 gr/m moins cher mais j'ai préféré prendre celui avec une densité de 900 gr/m car la différence de prix n'était pas énorme entre les deux. Alors à vue d'œil je dirais que le tissus fait environ entre 2 et 2,5 millimètres d'épaisseur, le tissu est très solide, il ne se déchire pas. Je précise que c'est un vrai tissu ce n'est pas juste du molleton il y a des fibres entrecroisés bref je ne vais pas vous expliquer ce qu'est le tissu. Il tient très bien au mur avec de simples punaises que vous acheterez au rayon des fournitures scolaire. Il reflète très peu la lumière c'est franchement aussi efficace que de la moquette murale sauf que c'est beaucoup plus léger.

Pour moi c'est un excellent moyen pour assombrir sa pièce à moindre frais et sans lourds travaux. Quand on est locataire de son appartement comme moi, c'est parfait parce que la modification de la pièce n'a pas un caractère définitif contrairement à du papier peint, de la peinture ou de la moquette murale. Quand je quitterais l'appartement je n'aurais juste qu'à décrocher les punaises et je pourrais emporter le tissus pour le réutiliser ailleurs, c'est ça l'avantage. A la limite il y aura peut-être un petit lessivage du mur à faire après, éventuellement boucher les trous de punaise avec une seringue et de la peinture.

Je vous donne un aperçu du résultat en image, désolé pour la qualité des images mon téléphone ne prend pas de superbes photos. J'ai pris en photo mon écran manuel acheté récemment chez LDLC et dont vous pouvez voir un petit CR juste au dessus. On peut voir la performance de ce molleton plus particulièrement sur la dernière photo. On voit sur celle-ci que la lumière se reflète sur le scotch noir qui recouvre la barre du bas de mon écran, on peut voir aussi que la lumière se reflète également sur la bordure noire de ma toile, en revanche on ne voit pas le moindre reflet sur le molleton.

Image Image Image Image
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 15 Jan 2011 10:35

merci goldsaint 76 pour toutes ces précisions, le produit a l'air vraiment très bien. :wink:
coteobscur
 
Messages: 852
Inscription Forum: 15 Fév 2006 0:05
Localisation: Angers 49
  • offline

ecran kimex a venir

Message » 22 Jan 2011 13:20

bonjour
nouveau sur le forum j attend pour ma part un ecran motorise 4/3 format 2.43 x 1.43m
colmmande le 20 mssge recut ce jour envoye le 21 peut etre recut lundi pour un prix de 298 euro sur amazon
impressionnant losque l oo voit le prix des oray
je vous tiens au courant
pascaltrudelle
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Jan 2011 12:41
  • offline

Message » 22 Jan 2011 15:08

bienvenue a toi 8)
Daoud II
 
Messages: 759
Inscription Forum: 27 Juin 2009 17:00
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline

Message » 22 Jan 2011 19:54

Bonsoir, je fais maintenant partie du club des possesseurs d'écran kimex

Je viens d'emménager (chgt de taf) et je n'ai plus de mur blanc, je projette avec un INFOCUS X9 720P

Finalement j'ai reçu cette semaine et installé un électrique non tensionné de 3.05 de base, en 4/3 (qui peut le plus peut le moins) celui ci est légèrement gondolé mais jute au niveau des contours noirs

349 fdp compris (offerts au dessus de 300 euros)

j'en suis très satisfait sinon, même si je n'ai pas pris le temps d'approfondir les tests (WE prochain...), la diff avec le mur (ancienne solution) n'est pas non plus extraordinaire...

L'installation a été très facile l'ensemble respire le sérieux bien fabriqué milieu de gamme, la télécommande réagit au millième de sec et le moteur ne fait pas de bruit

+ de retours dans 2 3 semaines

@=
jordan16
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Fév 2009 12:37
  • offline

Message » 24 Jan 2011 10:08

Bonjour, :wink:

Pardonnez mon ignorance mais je voudrais savoir si le déroulé de ces écrans motorisés fonctionne en tout ou rien, ou on peut s' arrêter où l' on veut ?
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 24 Jan 2011 17:46

Afin de completer mon precedent message, et du coup repondre à Barnabex, j'ai procedé au reglage de fin de course de mon écran Kimex motorisé. J'ai du balancer par inadvertance... :mdr: ..... la clef Allen plastique logiquement fournie avec mon écran. J'ai appelé Kimex qui se sont empressés de m'en envoyer la fameuse clef. :wink:
J'ai donc procedé 2 jours plus tard au reglage avec assistance telephonique (c'est ultra simple, une fois qu'on sait!) en direct live! Top donc.
Donc oui Barnabex, tu choisis exactement ou tu souhaites arreter ton écran! 8)
ny911ce
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Sep 2005 21:51
Localisation: Elsass, 67
  • offline

Message » 24 Jan 2011 21:17

ny911ce a écrit:Afin de completer mon precedent message, et du coup repondre à Barnabex, j'ai procedé au reglage de fin de course de mon écran Kimex motorisé. J'ai du balancer par inadvertance... :mdr: ..... la clef Allen plastique logiquement fournie avec mon écran. J'ai appelé Kimex qui se sont empressés de m'en envoyer la fameuse clef. :wink:
J'ai donc procedé 2 jours plus tard au reglage avec assistance telephonique (c'est ultra simple, une fois qu'on sait!) en direct live! Top donc.
Donc oui Barnabex, tu choisis exactement ou tu souhaites arreter ton écran! 8)


Merci beaucoup :wink:
J' avance dans mon projet, l' Epson 3500 n' existant plus je ne sais pas encore si le 3600 ou le 4400 fera l' affaire.
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 28 Jan 2011 14:58

Barnabex a écrit:Bonjour, :wink:

Pardonnez mon ignorance mais je voudrais savoir si le déroulé de ces écrans motorisés fonctionne en tout ou rien, ou on peut s' arrêter où l' on veut ?


Salut

meme en manuel (pas encore réglé le mien) tu l'arretes quand tu veux...

la télécommande RF est un régal sinon

Bon je vais me faire quelques films ce we ferait un compte rendu dimanche ptet

@+
jordan16
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Fév 2009 12:37
  • offline

Message » 29 Jan 2011 11:15

salut

Je tenais à vous informer de la réactivité de Sinelux , j'ai en effet reçu un écran manuel défectueux lundi matin ( pas de remonter de la toile)
j'ai tout de suite contacter Madame fischer, qui sans attendre m'en a fait parvenir un autre en parfait état et tout ça en deux jours!!!
Drôle d'histoire pour mon premier écran
Premieres impressions sont bonnes , la toile est bien tendu , gain en luminosité et couleur comparé a la projection sur mon mur
voilà , Merci a vous pour votre précieux aide quand à mon achat.
apollonolive
 
Messages: 41
Inscription Forum: 02 Mai 2009 11:40
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message