Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Un forum dédié aux échanges concernant les Objets connectés et accessoires diverses.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

iRule(HD) : Telecommande universelle Smartphones

Message » 27 Jan 2011 9:39

cool
archizor

Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21

Message » 27 Jan 2011 9:50

Bonjour
J'ai reçu mon Itach WF2IR, je le trouve bien en mode adhoc. Je configure IP et passerelle, mais une fois qu'il reboot je ne le trouve pas sur mon réseau

Mon routeur wifi est en ip 10.10.10.10
ma dreambox que je vois sur le réseau et que je peux accéder, est par exemple ainsi

IP 10.10.10.31
passerelle 10.10.10.10
subnet 255.255.255.0
1erdns 10.10.10.10

Si dans mon Itach je mets
ip 10.10.10.32
passerelle 10.10.10.10
subnet 255.255.255.0
1erdns 10.10.10.10
et le wifi en wep avec passkey mon mot de passe wep, et le ssid de mon routeur
et je change le réseau en infrastructure
je ne trouve pas mon itach
J'ai également essayé de mettre le Itach en DHCP, mais je le ne vois pas après

Quelqu'un aurait une idée ? Merci
didier110

Inscription Forum: 22 Nov 2006 9:15

Message » 27 Jan 2011 9:50

<< bon au final j'ai craqué sur une TSU9600 neuve aux US qu'on trouve à - de 700 € (boite complète avec docking et tout) livrée, taxes comprises>>

Pour mes besoins dans les 5 prochaines années ca sera amplement suffisant et cela me fera patienter le temps qu'une autre solution se démarque...

Merci à tous pour vos retours qui m'ont permis de statuer.
Adhara

Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29

Message » 27 Jan 2011 9:54

Didier as tu renseigner le SSID qui correspond au nom de ton réseau :wink:
SebV

Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40

Message » 27 Jan 2011 9:55

SebV a écrit:Didier as tu renseigner le SSID qui correspond au nom de ton réseau :wink:

Je me suis mal exprimé, cest le nom de mon réseau que je met (celui que je vois par exemple quand je cherche le réseau avec mon Iphone)
didier110

Message » 27 Jan 2011 9:56

Ben moi je ne m'embeterai pas avec le manuel :

As tout hasard est tu sur que ton cryptage n'est pas WPA ?

le wep c'est un peu ... une passoir ! :)
archizor

Message » 27 Jan 2011 10:02

Oui c'est wep, et ca me suffit car mon appart est tellement isolé que rien ne passe ni ne sort en wifi ;-)
donc il suffirait que je coche Enable DHCP, et je renseigne que SSID et clé wep ? dans le itach ?

archizor a écrit:Ben moi je ne m'embeterai pas avec le manuel :

As tout hasard est tu sur que ton cryptage n'est pas WPA ?

le wep c'est un peu ... une passoir ! :)
didier110

Message » 27 Jan 2011 10:02

oui !

et t'assuré que ton routeur donne bien des adresses de façon "ouverte" as toutes les adresses MAC qu'il voit sur le réseau.

Sinon il faut que tu crées un bail dhcp afin que ton routeur connaisse la mac adresse du ITACH . de plus ca permettra au ITACH de toujours avoir la meme ip
archizor

Message » 27 Jan 2011 10:06

Oui le routeur voit mes adresse mac, du PC, Iphone, dreambox, etc..

Oui copier la mac pour l'ip, j'utilise cela avec ma Dreambox, ca fonctionne, mais pas pour le itach ;-(

archizor a écrit:oui !

et t'assuré que ton routeur donne bien des adresses de façon "ouverte" as toutes les adresses MAC qu'il voit sur le réseau.

Sinon il faut que tu crées un bail dhcp afin que ton routeur connaisse la mac adresse du ITACH . de plus ca permettra au ITACH de toujours avoir la meme ip
didier110

Message » 27 Jan 2011 11:28

Ils s'amusent bien les ricains avec iRule :
Image
Chrissou

Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15

Message » 27 Jan 2011 11:56

Ça ressemble, par la découpe, à un que j'avais trouvé et que j'aime bien.
J'l'ai mis pour tester dans mes fonds:
iPadProject23.jpg 8)
Dans "Fonds H roler06"
roler06

Inscription Forum: 17 Fév 2008 23:11

Message » 27 Jan 2011 16:24

Merci beaucoup archizor pour cette réponse très instructive.

Pour commencer je ne vais pas me lancer dans un projet si pousser d'interface pour XBMC. Je trouve l'interface d'XBMC sur ma TV avec mon skin actuel très sympa et j'ai juste besoin de boutons pour :
- arriver sur mes séries
- arriver sur mes films
- arriver sur la météo.
- Plus les boutons classique (haut, bas, gauche, droite, info, etc....)
Lister les films serait sympa mais en V2 de ma télécommande ;)

Ce que je souhaiterais faire :
- Voir la TV : Allumer/Éteindre/Régler TV, ampli et Freebox. Gestion classique, liste des chaines préféré et programme.
- Voir mes séries/films via XBMC : Allumer/Éteindre/Régler TV, ampli et XBMC
- Voir mes bluray/DVD via : Allumer/Éteindre/Régler TV, ampli et lecteur BDR
- Voir mes photos ou écouter ma musique : Allumer/Éteindre/Régler TV, ampli et Apple TV
- Jouer sur ma PS3 : Allumer/Éteindre/Régler PS3, TV et ampli
- Ajuster l'éclairage

L'interface que je voudrais pour ma télécommande TV :
Avoir le guide des chaines a gauche et à droite scroller mes chaines favorite verticalement comme sur le screenshot ci dessous
Image
J'aime beaucoup l'arrivée des panels et le scrool des chaines. Je ne trouve pas forcement trés jolie la présentation du programme TV. Est-il possible d'intégrer une zone HTML dans iViewer comme dans iRule ? Je pense que le programme TV est affiché comme ca. Mon mac mini sur lequel tourne XBMC est allumé en permanence donc je peut faire tourner un serveur web dessus ci besoin.

En fait pour l'ensemble de ma télécommande, je me verrais bien avec mes boutons à droite et des infos complémentaires sur la gauche a définir...

J'en profite au passage, mais dites mois si il vaut mieux que je créé un topic, pour avoir des infos pour domotiser mes éclairages. Aujourd'hui pour éviter de refaire des trucs dans les murs, j'ai des commandes radio Yokis aux interrupteur et des récepteur radio Yokis + télé variateur Yokis dans le luminaire. Je pense que je vais devoir tout changer mais pouvez vous me conseillez ?

Si je fais un comparatif sans prendre en compte le prix :

iRule :
En plus : Ce sont les gestuelles qu'il ne semble pas y avoir chez les autres (ex : slide vers le bas pour changer de chaine)
En moins : Pas de popup, pas d'image transparente, pas de scriptin, il ne semble pas y avoir de barre de progression pour gérer par exemple le volume ou l'intensité d'éclairage.

iViewer :
En mois : Difficile à prendre en main, moins de doc qu'iRule et moins de personnes l'utilisant, fonctionne sous PC
En plus : Tout les moins d'iRule ;)

J'attends toujours ma Freebox V6 donc je change pas la logitech pour le moment mais quand elle sera la, je vais vite avoir envie de passer sous la télécommande avec !!! Je pencherais plus vers iViewer car l'apparence compte bcp pour moi mais j'ai peur de bien bien galérer dessus sans communauté pour glaner des infos et surtout je suis sous MAC :P

Quelqu'un a le prix pour iViewer ?
DKreeK

Inscription Forum: 06 Déc 2006 1:54

Message » 27 Jan 2011 16:48

Toutes ces vidéos et captures, laisse rêveur :o . Ca fait déjà pas mal d'heure que je passe sur Irule, alors j'imagine même pas le travail pour arrivé à de telle réalisation.

Petite question au passage, il me semble avoir dèjà vu la réponse mais pas moyen de remettre la main sur la page.

Est il possible d'adjoindre une serie de commande à un bouton lien ou inversement adjoindre un lien à un bouton qui comporte plusieurs commandes, mais sans utiliser le fonction entrance de la page cible?
Si je ne suis pas clair n'hésitez pas à me demander une explication.

Je vous ferais un mini reportage photo sur ma config complète, dès que j'aurai terminé. Celle ci n'a rien de fabuleux mais elle fonctionne plutôt pas mal pour le moment.

Merci d'avance.
Seb
SebV

Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40

Message » 27 Jan 2011 17:35

Sans problème pour le bouton qui envoie plusieurs commandes.
Tu glisses ta première commande sur le bouton lien, puis dans la partie gauche clique droit inserer un delay, tu glisses ta seconde commande sur le bouton, tu remets un delay etc ....
Chrissou

Message » 27 Jan 2011 17:36

Zou pour les demandes de création graphique c'est ici que ça se passe désormais : viewtopic.php?f=6&t=29958672#p174464536
Chrissou

Retourner vers Objets Connectés & Accessoires