Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pif on ze net, pos33, seb_, velozerien48 et 81 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Un salon HC de plus!

Message » 14 Fév 2011 16:53

Bonjour à tous,

Je me décide enfin à faire partager mon humble installation.

Petit historique :
Il y a à peu prés 5-6 ans que le home cinéma me trottait dans la tête; alors question essentielle de départ : salle dédiée ou pas?
Alors que je commençais l'aménagement de mon vide-sanitaire en buanderie et salle HC dédiée, je faisais donc les plans de ma future installation (dimensions brutes : 4.8m x 3m x 2.1m).
Après maintes discussions avec mon épouse, on décida finalement de faire une chambre + dressing et une buanderie (à les femmes) :roll: .

Mais si on pèse le pour et le contre, le salon HC pour notre utilisation n'est pas si mal du tout :
- avantages : toute la famille (les 2 parents, une fille de 16 ans et un garçon de 7 ans) en profite, les copains aussi lors de visionnage des matchs de foot, de rugby, de hand ou de volley car les dimensions du salon sont plus grandes (6m x 5m) et le bar et plus prés...., c'est aussi plus pratique d'accès...
- inconvénients : la lumière du jour nous oblige à fermer les volets lors de séances diurnes, l'acoustique n'est pas dédiée (mais pas trop mal quand même pour les amateurs que nous sommes) et coloris des peintures du salon pénalisent le contraste de la toile.

Bref, voici donc quelques photos de mon install ..... dans le salon!

Le devant :
Image

Image

L'arrière :
Image

Voilà, à vos commentaires!
desoli
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Nov 2006 18:14
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Fév 2011 18:19

Salut.

Voilà une installation simple mais efficace (j'imagine) vu le matériel mis en oeuvre.

Je suis d'accord avec toi pour le choix d'une salle non dédiée. Ce n'est pas forcément le but ultime dans le sens où l'usage d'une telle salle devient exclusif et forcément limité. Je préfère un salon convivial qui sert aussi de pièce à vivre, mais où on peut quand même avoir de très bon résultat. Alors c'est sûr que l'acoustique n'est peut-être pas idéal, mais ca reste dans tous les cas un compromis.

Sur les photos, on ne voit pas le caisson, il est caché derrière ?
Sinon le montage semble très propre : pas de câble apparent. Tu as tout fait passé dans les murs ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 18 Fév 2011 10:08

Bonjour Wawan et les autres,

En effet, le caisson Focal est juxtaposé au canapé, ce qui transmet une partie des vibrations directement au canapé (petit effet sympa :) ).

Quant aux cables, ceux du VP et des HP surround sont dans le faux-plafond, ceux des autres HP sont dans des goulottes, et ceux de la TV sont derrière la cloison.
Ca fait bien propre, ce qui est quand même plus joli pour la pièce si fréquentée qu'est le salon.

Je posterai d'autres photos du caisson et des goulottes.
desoli
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Nov 2006 18:14
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message