Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Dabozz, kondor001, wipeout2097 et 26 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Mon installation ...

Message » 07 Fév 2011 21:49

Bonjour à tous, je m'appelle Guillaume, j'ai 20 ans et je me passionne depuis peu au monde de la HIFI, tout est partie du démontage de ma chaîne HIFI qui avait un potard qui grésille (réglé avec un peu de bombe à contact et en resserrant le potard :mdr: ) j'ai ensuite cherché peu les modèles ( avec une préférence pour le Old School) et de fils en aiguille me voila sur le forum.

Voici donc la bête une Continental Edisson Saba acheté dans les année 80 aux galerie Lafayette par mon pere , qu'il ma gentiment donné :D

Image

Image

Image

Elle marche plutôt bien et je pense que je vais lui mettre un petit tourne disc pour pas trop chère ( retrouver un continental edisson serait quand même le top :mdr: )

Avec j'ai eu un casque BST SH-30, il faut que je le répare car il marche mal, des faux contact + une prise jack morte

Image

Et il me reste encore un petit truc en plus , pas vraiment HIFI

Image

Maintenant j'ai des questions :mdr: , pour le moment je souhaite y brancher en attendant un tourne disc mon pc avec ce câble:

Image

A votre avis bonne idée ou plutôt le contraire ?
guigz65
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Fév 2011 20:48
  • offline

Message » 09 Fév 2011 21:52

Arf, beaucoup de lectures mais pas de commentaire c'est bien dommage, c'est que je me tate à monter ce fameux cable blanc , mais j'ai peur de flamber ma chaine :-?

Sinon maintenant qu'elle marche plutôt bien je m’aperçois que elle n'est pas parfaite, l'ampli et les enceintes ont l'air pas mal, par contre la radio, c'est complètement à la ramasse, je trouve que le sons n'est pas super clair, à changer peut être plus tard :mdr: pour le moment je veux lui monter une platine (cette chaîne servira principalement pour les vinyle) et à coté je veux investir (je pensais a un marantz des années 80, pour rester dans le theme Old School :mdr: ) dans un ampli avec une plus grande capacité de branchement pour pouvoir me monter 4 enceintes.

Si vous avez des conseils sur des modèles d'ampli ou de platine vinyle d'occaz (étudiant inside :mdr: ) je suis preneur :wink:
guigz65
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Fév 2011 20:48
  • offline

Message » 09 Fév 2011 22:25

Il faut juste faire attention au niveau de sortie du pc. Certaines fois, elle est trop élevée. Tu peux commencer en réglant au mini. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Fév 2011 0:51

hello,

un petit commentaire alors :)
enfin, plutôt une ou deux idées comme ça, en passant...

On conseille souvent de mettre le tweeter des enceintes vers le haut, à hauteur des oreilles, lorsqu'on est en position pour écouter la musique, et sur des pieds (bien lourds) ça peut aussi encore améliorer les choses souvent.
Ça pourrait valoir le coup de tenter le truc pour voir si tu préfères ou non.
Peut-être qu'écarter un petit peu les enceintes l'une de l'autre pourrait donner une scène sonore un peu plus ample (les écarter un peu du mur aussi ?).

Une dernière chose qui me vient à l'esprit : pour pas cher aussi, on peut changer les câbles HP. Ça peut aussi donner des "petits" plus.

Très joli éventail :)
et la pièce, blanche, avec les poutres, à l'air très agréable également.

bonnes écoutes
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 17 Mai 2014 12:15

Ton installation est super et tu a le même casque que moi, le BST SH-30, j'aurais aimé savoir si tu as réparé le faux contact et comment car j'ai enlever les deux vis du HP mais je n'arrive pas à le retirer.

Merci d'avance bonne continuation.
sherifwoody
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Mai 2014 12:11
  • offline

Message » 17 Mai 2014 14:33

Le monsieur à posté il y a 3 ans et n'a pas dépassé le second le second message :hehe:

Inscription:
07 Fév 2011 20:48
Dernière visite:
13 Fév 2011 21:19
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message