Yop à tous ceux qui suivent mes aventures
Bon, ça y est le molleton est posé sur la totalité de la salle ( sauf sur la porte , j'attends la pose de la moquette pour avoir la hauteur définitive et adapter la porte au plus près).
Le résultat acoustique est indéniable surtout à l'arrière de la pièce, là où les 2 murs étaient en placo, il y avait un écho flottant qui a totalement disparu ( à l'oreille en tout cas) maintenant
Pour ce qui est des supports d'enceintes latérales, j'ai finalement découpé des panneaux de la taille de l'enceinte dans mes chutes de CP de 9 mm, avec à l'arrière de ceux-ci un boitier électrique encastré me permettant de rentrer une petite réserve de cable HP , qu'il me suffira de tirer une fois le tissu tendu,

, on verra bien si cela fonctionne ?
Une équipe de poseur vient m'installer samedi matin la thibaude ( ce modèle :
http://www.allaboutunderlay.co.uk/OR+-+ ... UL0013.htm ) dans un premier temps qui sera collée directement sur la chape ciment. Puis samedi prochain, ils viendront poser la moquette en la collant par dessus.
Pour ce qui est de l'électricité, j'ai installé une ligne provisoire pour l'instant pour vérifier que tous les éclairages fonctionnait bien

... un grand moment quand tout s'illumine

( avec le petit "ON" bleu du futronix) donc tout marche nickel, niveau éclairage, j'ai reçu hier mon parafoudre triphasé donc on va pouvoir installé définitivement le tableau dédié à la salle .
Ce qu'il me reste à faire :
- peindre le local technique pour ensuite y installer les 11 colonnes de rangement DVD.
- faire la nourrice électrique en sortie de rack avec prise de force dédiée aux amplis ( surtout au crest 8001), cables HP et prise éthernet
- fabriquer le caisson de basse
- fabriquer un pied-support pour la centrale
- tendre le tissu
- aménager le sas d'entrée et ses deux portes
- acheter le cadre écran pour y tendre la toile "Chris Research"
.... et je pense qu'on aura fait le tour, après ce sera l'heure des branchements et des tests mais ça j'imagine que ce n'est plus des travaux mais du pur plaisir