Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, IntenseEleven, SYLEX et 85 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

<< HC-Cocoon • Music & Home Theater by eQkinoXe >>

Message » 20 Avr 2011 23:14

slyn a écrit:
CDGG a écrit:
slyn a écrit:
CDGG a écrit:Je pense que pas mal se contenterait de ce pire là ... :wink: :mdr: il faut relativiser ...

Ouep...chacun trouve midi à sa porte :lol: Ta salle est pleine de bon gout, et cela se voit, elle est esthétiquement très réussie. Par contre mettre des RF7 dans un si petit espace derriere un écran même en les decollant de 50 cm du mur, je trouve cela pas du tout au niveau du reste de ton installation. Les colonnes tout comme les centrales sont fabriquées pour fonctionner dans des grands salons non traités et avec une TV. Tu es dans une salle dédié avec un vidéoprojecteur et un écran transonore.
Par comparaison, Je pense qu'il ne te viendrai pas à l'idée de te contenter d'une Tv dans ta salle même si cette TV est au top. Je trouve que mettre des RF7 et une centrale derrière un écran de vidéoprojection dans une salle dédiés et traités acoustiquement est inadapté. Cela n'engage que moi, c'est une critique qui se veut constructive.

Yop slyn ... :wink:
Nô soucy :)
alors tout d' abord je parle de relativiser , d' une part parce que je suis loin d' avoir l oreille absolue ( du coup , je ne suis pas sur pour le coup d entendre en toute objectivité les nuances et différences dont nous parlent certains pros sur les forums ) et d' autre part , parce que je pense qu un tas de personnes ne peuvent se permettre d' allouer ces vingtaines de mètre carrés a la passion qu est la notre , et le budget qu on y attribue :-? Et qu elles se contenteraient très certainement de la plupart de nos install aussi modestes qu elles soient :wink:

Pour ce qui est des rf7 , je les avais avant mon projet et je trouve que ça aurait été dommage de les vendre avant même de les tester in situ ... Autant je te rejoins sur le fait que les centrales ont été crées commercialement pour s adapter a un salon et sa télé , autant je suis moins d' accord pour les colonnes ... Je pense que ce sont les composants internes d' une enceinte qui la rendent performantes ou non, et non sa forme ! Il y a de très bonnes colonnes , de très bonnes monitors , de très bonnes biblios ... Etc ...
Par contre chacunes ont leur terrain de prédilection , et pour le coup , a la vue du rendement , de la dynamique et de la polyvalence des rf7, je trouve qu elles s adaptent très bien a nos salles ! Pour avoir écouté les gkf svp 1000 , elles sont au dessus a mon gout ( niveau dynamique , musicalité , basse freq )... Après elles sont peut être inadaptées a ma pièce , je ne sais pas , il faudrait des tests comparatifs in situ.

Ensuite le plus cohérent a mon avis dans nos salles serez de choisir , certes des enceintes identiques ( surtout pour la scène frontale ) mais surtout des modèles qu on puisse filtrer , equaliser ... Etc afin de les optimiser au mieux au local dans lesquelles elles se trouvent , pour cela exit les modèles commerciales , il faut du pro , de la biamplification active, du matos et surtout les connaissances qui vont avec pour paramétrer tout ça !!!

C est ce que je pense , et qui me fera certainement m orienter un jour vers des enceintes pro type jbl pro cinema ...
Et par curiosité , quelles modèles verrais tu chez moi... :roll: :idee: :wink:

Au plaisir de te lire!

Ok, je comprends mieux ta démarche. Penses tu conserver ta scène frontale telle quelle à court terme ? Associées à un gti15 presque n'importe quelle colonne Klipsch devrait faire aussi bien. Pour répondre à ta question, et cela n'est que mon avis, au vu de tes qualités de bricoleur indéniables, je m’orienterais vers des diy type "baby ciné" (pas vraiment d'autres choix pour faire du filtrage actif..3x3678 comme tu l'as déjà dit n'est pas vraiment raisonnable) filtrées avec un DCX puisque tu en utilises déjà un. Elles ont déjà fait leurs preuves et peuvent être filtrées en passif pour débuter…Sinon pour rester dans le même « timbre » toute la série KL de Klipsch me parait beaucoup plus adapté à ta salle (même la série in-wall). D'autre marque peu connue comme Sonance font merveilles dans des petits volumes (gamme THX).
Juste une autre petite question, comment et à combien as tu coupé tes 3 enceintes avant?
++

Je ne connais pas les Baby ciné , mais c est vrai que le diy est aussi une solution que je pourrais envisager plus tard !
Le court terme , comme tu dis, c est avant tout terminer la salle :) acheter un videoprojecteur , un lecteur BR et .... En profiter un peu :wink: depuis le temps que j y bosse :-?

Ensuite on verra, les rf7 sont encore une fois , de très bonnes enceintes , et j y réfléchirais a 2 fois avant de les changer ... J essaierais avant tout de tester d autres preamp , de paramétrer tout ça ... Pour l instant je n ai pas fait beaucoup d' écoute avec mais le résultat est très bon avec un crossover a 60 au niveau du sub ... Mais il faut un micro pour calibrer tout ça correctement , bientôt !!!

Je ne partirais pas sur des encastrables vu l architecture de l avant de ma salle ! De plus j ai déjà entendu la gamme Sonance :-? C est aux antipodes des capacités des klipschs , pas du tout vivant comme ressenti , j aime le haut rendement , y a rien a faire , je trouve que pour le grand spectacle , c est le top :P

La configuration dans mon profil

EQKINOXE² | Étude et Conception acoustique de salle AV et Haute Fidélité
____c____e____d____ | Calibrage Son • Image
CDGG
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02

Message » 26 Avr 2011 22:07

Un peu de news ( je posterais des photos demain :wink: )

J'ai enfin fini de tendre le tissu noir ( entourage de la scène avant), ce qui m'a permis de terminer la pose des dernières dalles eurocoustic , enfin :P

J'ai enchainé du coup sur la pose et tension de la toile Chris dans le cadre sinelux et hop , installé aussi !!!! :mdr: , on s'y projette ( c'est le cas de le dire :wink: )

Puis un peu de travail dans le rack, un peu d'ordre :roll: , installation des accessoires ( tiroirs, multiprises, etc...)

Installation des étagères DVD dans le local technique ainsi que les luminaires up and down sur le même mur :idee: :wink:

La salle est terminée à 97 % : il me reste seulement le travail sur le sas d'entrée et ses 2 portes ... ça sent la fin :P 8)

@ bientôt pour les photos ...

CDGG
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 26 Avr 2011 22:12

aaahhh..... :roll:

je vais pas tarder à prendre RDV....

Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55

Message » 26 Avr 2011 22:35

héhé :wink: encore une fois , ce sera avec grand plaisir mon Lolo ...
Par contre , toujours pas de VP ... cela dit si tu passes près de chez moi, tu peux quand même passer mais ce sera un spectacle auditif seulement :cry:

CDGG
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 26 Avr 2011 22:48

:wink:

Je vais quand meme attendre la fin de tes travaux....

Dis c'est quoi les dimensions d'un Crest 8001 ?

Tu as fais qqchose pour le ventilo ?

Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 26 Avr 2011 23:00

hummm, ça sent le diy ça ... 8)

Pour ce qui est des dimensions du bestiau : (h)133mm x(l)483mm x (p)381mm et 39 kgs :wink: , pour le ventilo, j'y ai ajouté une résistance bobinée ( 50w, 470ohms) en série sur le cable d'alim du ventilateur ( et c'est nécessaire , car c 'est un mirage au démarrage :mdr: ), après la manip, il y a pas photos, on entend encore un souffle mais largement supportable... on peut aussi je pense changer le ventilo pour un silencieux de pc, mais un peu galèreà le démonter vu que tout est entassé là dedans ...

Tu as trouvé un HP alors ??? un GTI 15 ou autre ?? en tout cas , moi je suis ravi du mien, va falloir que je me plonge dans le dcx maintenant mais honnetement, juste en le coupant avec le préamp, c 'est déjà :o

CDGG
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 26 Avr 2011 23:12

Merci, en fait j étudie.....

Rien de précis pour l'instant, y a juste l intégration d' une telle armoire normande qui défigurerait un peu l existant... Sinon cote efficacité, j en doute pas une seconde....mais je finirai de m en convaincre en venant écouter chez toi :wink:

lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 26 Avr 2011 23:23

Okidoki, ça marche :wink:

PS: une petite news, je viens de remporter une enchère ebay.com sur une platine oppo 93 aux states ... j'espère qu'il n'y aura pas de souci :roll:

CDGG
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 27 Avr 2011 8:01

Pour infos, il y a des GTi15" dans les PA :wink:
cricri88

Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16

Message » 27 Avr 2011 8:57

:mdr: tout le monde me le signale... mais un peu gourmand....

Oppo93 excellent choix... mon prochain probablement :wink:

Tu l'a pris d'occase ?

Faudra un transfo 220/110 ou elle commute ?

lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 27 Avr 2011 9:26

lolo63 a écrit::mdr: tout le monde me le signale... mais un peu gourmand....
Quand on aime, on ne compte pas :mdr:
Sans rire se n'est pas pour rien qu'ils ne partent pas, faut négocier par MP, ou attendre et voir.
Il en vend plusieurs, soit monté ou juste le HP, dans les deux cas...

lolo63 a écrit:Faudra un transfo 220/110 ou elle commute ?
Les anciennes 83,Se et NU commutait toutes seul, donc il devrait en être de même pour les nouvelles générations.
cricri88

Message » 27 Avr 2011 9:40

cricri88 a écrit:
Quand on aime, on ne compte pas :mdr:
Sans rire se n'est pas pour rien qu'ils ne partent pas, faut négocier par MP, ou attendre et voir.
Il en vend plusieurs, soit monté ou juste le HP, dans les deux cas...

C'est exactement ce que j'ai fait..... :wink:

lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

recherche

Message » 27 Avr 2011 12:01

Bonjour,
je recherche un accro de lecteur cd diy qui pourrait me briffer sur la réalisation d'un lecteur cd.
Merci.
Fab46

Inscription Forum: 08 Sep 2010 17:55

Message » 27 Avr 2011 12:05

Fab46 a écrit:Bonjour,
je recherche un accro de lecteur cd diy qui pourrait me briffer sur la réalisation d'un lecteur cd.
Merci.

Salut,
Va plutôt te renseigner de ce coté :
viewforum.php?f=1057
Tu aura bien plus de chance :wink:
cricri88

Message » 27 Avr 2011 13:24

Oppo93 excellent choix... mon prochain probablement :wink:

Tu l'a pris d'occase ?

Faudra un transfo 220/110 ou elle commute ?

Oui , elle commute seule !
Remportée d' occas ( pas chère du tout ) , me reste a appeler Hdland pour le dezonnage ( 100€), voir comment ça marche ?

CDGG
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message